Bonjour !
Oui, les valeurs du couple batterie-alternateur sont excellentes, trop même...
Regarde si la petite cosse qui se fiche sur l'alternateur est bien mise, et propre.
Sinon, oui, dami a tout résumé.
A+
probléme avec ventilo GR couché
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: probléme avec ventilo GR couché
J'ai regardé l'alternateur et tout à l'air correctement branché dessus.
Sinon pour les valeurs je pense que mon multimètre a tendance à surestimer les valeurs car quand je prend la tension d'une pile de 1,5V ; il m'affiche à chaque fois un peu plus de 1,60 V.
Encore merci!
Sinon pour les valeurs je pense que mon multimètre a tendance à surestimer les valeurs car quand je prend la tension d'une pile de 1,5V ; il m'affiche à chaque fois un peu plus de 1,60 V.
Encore merci!
- Zeratul
- Forumeur
Salut Gwen63,
Il est normal d'avoir une tension supérieur à 1,5V sur une pile, en faite, la pile est généralement morte quand elle arrive sur 1,5V (valable seulement pour les non rechargeables, il me semble que pour les rechargeables, la tension est inférieur
).
Il est normal d'avoir une tension supérieur à 1,5V sur une pile, en faite, la pile est généralement morte quand elle arrive sur 1,5V (valable seulement pour les non rechargeables, il me semble que pour les rechargeables, la tension est inférieur

-
- Forumeur
Salut!
Ok donc mon multimètre est correct, c'est déjà ça
En tout cas merci.
Ok donc mon multimètre est correct, c'est déjà ça

En tout cas merci.
- dami
- Modérateur bénévole
Nan moteur tournant c'est bon, ça peut aller jusqu'a 14,7V, la il est en super forme !j-pb81 a écrit :Bonjour !
Oui, les valeurs du couple batterie-alternateur sont excellentes, trop même...
Regarde si la petite cosse qui se fiche sur l'alternateur est bien mise, et propre.
Sinon, oui, dami a tout résumé.
A+