probléme avec ventilo GR couché

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Re: probléme avec ventilo GR couché

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Oui, les valeurs du couple batterie-alternateur sont excellentes, trop même...
Regarde si la petite cosse qui se fiche sur l'alternateur est bien mise, et propre.
Sinon, oui, dami a tout résumé.
A+
Gwen63
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 13:34

Re: probléme avec ventilo GR couché

Message par Gwen63 »

J'ai regardé l'alternateur et tout à l'air correctement branché dessus.
Sinon pour les valeurs je pense que mon multimètre a tendance à surestimer les valeurs car quand je prend la tension d'une pile de 1,5V ; il m'affiche à chaque fois un peu plus de 1,60 V.
Encore merci!
205 GR
Avatar du membre
Zeratul
Forumeur
Forumeur
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
Localisation : Elliant - Finistère (29)
Contact :

Re: probléme avec ventilo GR couché

Message par Zeratul »

Salut Gwen63,

Il est normal d'avoir une tension supérieur à 1,5V sur une pile, en faite, la pile est généralement morte quand elle arrive sur 1,5V (valable seulement pour les non rechargeables, il me semble que pour les rechargeables, la tension est inférieur :voyon: ).
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Gwen63
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 13:34

Re: probléme avec ventilo GR couché

Message par Gwen63 »

Salut!
Ok donc mon multimètre est correct, c'est déjà ça :gene:
En tout cas merci.
205 GR
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: probléme avec ventilo GR couché

Message par dami »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

Oui, les valeurs du couple batterie-alternateur sont excellentes, trop même...
Regarde si la petite cosse qui se fiche sur l'alternateur est bien mise, et propre.
Sinon, oui, dami a tout résumé.
A+
Nan moteur tournant c'est bon, ça peut aller jusqu'a 14,7V, la il est en super forme ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »