Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

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pepitale
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Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

Bonjour, ayant une rotule de suspension morte j'ai changé mon bras de suspension mais impossible de sortir le silentbloc de la barre stabilisatrice j'ai donc fini par arraché le silenbloc du vieux bras mais après le filetage la partie en acier du bras est restée coincée sur la barre stabilisatrice donc je 'mne sais plus quoi faire si je coupe et ressoude une nouvelle tige filetée ou alors je change carrément la barre entière ... Merci bien d'avance cordialement
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par jonathan05 »

Salut, tu peux essayer de couper la partie en acier du bras qui est resté coincée avec une disqueuse...
pepitale
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

Salut, ok je vais essayer en espérant ne pas trop entamer la barre dessous :gene: je vais aussi essayer avec un casse écrous merci bien je donnerais des nouvelles de
l'opération :bien:
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par donpipo »

Avant de disquer, tu devrais tenter de le chasser ou de l'extraire avec un petit arrache. En chauffant si ça résiste.
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pepitale
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

j'ai déjà tenté de le chasser avec des griffes résultat : les griffes font l'équerres maintenant ::d j'avais chauffé au décapeur thermiques je sais pas si c'est assez ...
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par donpipo »

Chalumeau?
A priori, c'est uniquement de la rouille.
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

ok à la lampe a soudé je devrais y arriver, mais impossible de trouver un exacteur qui fait une distance comme celle si

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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par donpipo »

Ah oui, chaud. Il reste que le tube :gene: En jouant de la dremel et du burin, tu devrais pouvoir préserver la barre stabilisatrice.
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par firstcar »

Si tu peux souder à l'arc tu soudes une rondelle épaisse sur le tube, au bout près du filetage et tu t'en sers comme point d'appui pour le dégager au burin ou avec un arrache à inertie (que tu peux fabriquer).
Autre solution : avec une pince étau tu sers fort et tu essaies de tourner, cela peut sans doute le dégripper.
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

ok merci bien :cote: la bataille va pouvoir commencer ::d
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

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Messieurs c'est une VICTOIRE POUR L'HOMME ! :lol: effectivement avec une pince et une clé anglaise j'ai fais tout venir après une lutte acharné de plusieurs minutes comme quoi les solutions sont les plus simples faire tourner l’élément en ferraille été la solution !! merci a tous ! Après j'ai remis le bras en place bien sympa aussi à faire ^^ et voila la rotule percé est réparée !

Malheureusement je pensais que ça résoudrais mon problème de bruit sourd dans la direction qui s'accentue fortement en tournant a droite ... :roll:
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par xadboy »

Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....
:)
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

xadboy a écrit :Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....
:)
OK MERCI BIEN ! :bien: ma voiture tire sur la gauche et un pneu avant a une légère hernie alors je vais tenter un parallélisme avant quand même... car changer les roulement seul j'hésite à me lancer ^^ :lol:
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par xadboy »

pepitale a écrit :
xadboy a écrit :Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....
:)
OK MERCI BIEN ! :bien: ma voiture tire sur la gauche et un pneu avant a une légère hernie alors je vais tenter un parallélisme avant quand même... car changer les roulement seul j'hésite à me lancer ^^ :lol:
Et si c'est un roulement le fautif,il est possible de démonter l'ensemble "pivot et moyeu",il suffit de trouver un garage conciliant qui pourra faire le remplacement du roulement pour toi,il suffira de payer la main d’œuvre,un pote avait fait cela pour son C15D,cela te coutera moins cher mais il faut que tu démontes l'ensemble au préalable,comme cela tu amèneras uniquement le pivot et son moyeu au garage mais tu m'as l'air d’être un débrouillard comme firstcar donc je ne m'inquiète pas pour toi.
:)
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Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !

Message par pepitale »

MERCI beaucoup, effectivement c'est plutôt une bonne idée merci ! :)
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