Problème barre stabilisatrice et changement triangle !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
pepitale
- Forumeur

Problème barre stabilisatrice et changement triangle !
Bonjour, ayant une rotule de suspension morte j'ai changé mon bras de suspension mais impossible de sortir le silentbloc de la barre stabilisatrice j'ai donc fini par arraché le silenbloc du vieux bras mais après le filetage la partie en acier du bras est restée coincée sur la barre stabilisatrice donc je 'mne sais plus quoi faire si je coupe et ressoude une nouvelle tige filetée ou alors je change carrément la barre entière ... Merci bien d'avance cordialement
-
jonathan05
- Forumeur

Re: Problème barre stabilisatrice et changement triangle !
Salut, tu peux essayer de couper la partie en acier du bras qui est resté coincée avec une disqueuse...
-
pepitale
- Forumeur

Salut, ok je vais essayer en espérant ne pas trop entamer la barre dessous
je vais aussi essayer avec un casse écrous merci bien je donnerais des nouvelles de
l'opération
l'opération
- donpipo
- Forumeur

Avant de disquer, tu devrais tenter de le chasser ou de l'extraire avec un petit arrache. En chauffant si ça résiste.
-
pepitale
- Forumeur

j'ai déjà tenté de le chasser avec des griffes résultat : les griffes font l'équerres maintenant
j'avais chauffé au décapeur thermiques je sais pas si c'est assez ...
- donpipo
- Forumeur

Chalumeau?
A priori, c'est uniquement de la rouille.
A priori, c'est uniquement de la rouille.
-
pepitale
- Forumeur

ok à la lampe a soudé je devrais y arriver, mais impossible de trouver un exacteur qui fait une distance comme celle si

- donpipo
- Forumeur

Ah oui, chaud. Il reste que le tube
En jouant de la dremel et du burin, tu devrais pouvoir préserver la barre stabilisatrice.
- firstcar
- Forumeur

Si tu peux souder à l'arc tu soudes une rondelle épaisse sur le tube, au bout près du filetage et tu t'en sers comme point d'appui pour le dégager au burin ou avec un arrache à inertie (que tu peux fabriquer).
Autre solution : avec une pince étau tu sers fort et tu essaies de tourner, cela peut sans doute le dégripper.
Autre solution : avec une pince étau tu sers fort et tu essaies de tourner, cela peut sans doute le dégripper.
-
pepitale
- Forumeur

ok merci bien
la bataille va pouvoir commencer 
-
pepitale
- Forumeur

Messieurs c'est une VICTOIRE POUR L'HOMME !
Malheureusement je pensais que ça résoudrais mon problème de bruit sourd dans la direction qui s'accentue fortement en tournant a droite ...
-
xadboy
- Forumeur

Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....

-
pepitale
- Forumeur

OK MERCI BIEN !xadboy a écrit :Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....
-
xadboy
- Forumeur

Et si c'est un roulement le fautif,il est possible de démonter l'ensemble "pivot et moyeu",il suffit de trouver un garage conciliant qui pourra faire le remplacement du roulement pour toi,il suffira de payer la main d’œuvre,un pote avait fait cela pour son C15D,cela te coutera moins cher mais il faut que tu démontes l'ensemble au préalable,comme cela tu amèneras uniquement le pivot et son moyeu au garage mais tu m'as l'air d’être un débrouillard comme firstcar donc je ne m'inquiète pas pour toi.pepitale a écrit :OK MERCI BIEN !xadboy a écrit :Pour ton bruit sourd lorsque tu tournes à droite il faut que tu regardes au niveau des roulements,des cardans....
ma voiture tire sur la gauche et un pneu avant a une légère hernie alors je vais tenter un parallélisme avant quand même... car changer les roulement seul j'hésite à me lancer ^^
-
pepitale
- Forumeur

MERCI beaucoup, effectivement c'est plutôt une bonne idée merci !