Bonjoue
Je post un message concernant la 205gr de ma soeur
Elle est rouge bordeaux moteur xw7 boite 4 178600km anéé 1986.
Le proble c'est quand je tourne la voiture fait un bruit énorme et donne des accous.
Mon garagiste m'a dit que sa venait du differentiel qui serait mort car sur un pont il tourne une roue et d'un coup elle est engrené et l'autre roue reste libre.
Est ce possible de remplacer que la piece??
Si oui un ensemble boite se demonte t-il?
Merci pour vos réponse
Probleme boite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Probleme boite
Tu peux expliquer un peu plus/mieux, je ne comprends pas.doudou543 a écrit :Mon garagiste m'a dit que sa venait du différentiel qui serait mort car sur un pont il tourne une roue et d'un coup elle est engrené et l'autre roue reste libre.

-
- Forumeur
En fait il m'a dit que c'était le différentiel pièce qui se situe dans la boite juste avant les sortie de boite allant au cardan. Je voulais savoir si c'est possible de démonter la boite sachant que c'est dans le même bloc que le moteur. En fait je voudrais remplacer la pièce et est ce facile d'accès ?
Si vous avez des infos je vous en remercie
Cater543
Si vous avez des infos je vous en remercie
Cater543
- dami
- Modérateur bénévole
La boite se démonte du moteur sans soucis, mais ça demande du boulot (rien d'insurmontable je te rassure).
Il faut sortir le moteur.
Une fois le moulin sorti, il faut démonté le carter de distri et bien sur la cloche d'embrayage et enlevé le volant moteur. Après, tu as plétore de vis de 11 a enlevé derrière le carter de distri et le volant moteur. Compte une bonne journée de boulot.
PS : fait un petit effort sur l'hortographe et l'explication de ton soucis.
Il faut sortir le moteur.

Une fois le moulin sorti, il faut démonté le carter de distri et bien sur la cloche d'embrayage et enlevé le volant moteur. Après, tu as plétore de vis de 11 a enlevé derrière le carter de distri et le volant moteur. Compte une bonne journée de boulot.
PS : fait un petit effort sur l'hortographe et l'explication de ton soucis.
-
- Forumeur
ok merci beaucoup.
Je ne pensai pas pouvoir démonter la boîte vu que c'est le même bloc.Mais je vais suivre tes conseils.
Si j'ai bien compris une fois le volant moteur sortis et le carter de distribution enlevé je devrait avoir un "bloc" avec l'ensemble de pigonerie de boite avec le différenciel.
Car j'ai un moteur actuellement démonté avec la boîte qui n'a rien donc je peux la mettre sur le moteur avec la boite défectueuse car ce sont les deux même moteur.
En tout cas merci
Je ne pensai pas pouvoir démonter la boîte vu que c'est le même bloc.Mais je vais suivre tes conseils.
Si j'ai bien compris une fois le volant moteur sortis et le carter de distribution enlevé je devrait avoir un "bloc" avec l'ensemble de pigonerie de boite avec le différenciel.
Car j'ai un moteur actuellement démonté avec la boîte qui n'a rien donc je peux la mettre sur le moteur avec la boite défectueuse car ce sont les deux même moteur.
En tout cas merci
- JPB
- Responsables Techniques
Ortograffe Dami. 

- dami
- Modérateur bénévole
Exact !doudou543 a écrit :ok merci beaucoup.
En tout cas merci

-
- Forumeur
ba (m'en fou de l'orthographe) moi aussi sa me fessai sa une sorte de gros ronronnement ba en fette c'est parce que mes plaquette de frein etais morte je freiner sur la ferraille d'ou le ronronnement
maintenant plus de bruit mais attention je suis pas mecano du tout donc .....
maintenant plus de bruit mais attention je suis pas mecano du tout donc .....