problème branchement autoradio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
dallor
Nouveau
Nouveau

problème branchement autoradio

Message par dallor »

Bonjour tout le monde.

Je fais appel à votre aide au sujet du branchement d'un nouvel autoradio.

Ayant parcouru le forum j'ai trouvé plusieurs sujets qui traitent du problème mais j'ai l'impression de ne pas avoir la même configuration. Je poste donc ici les photos des fils de la 205 et des connecteurs de l'autoradio.

Je dispose de deux fils d'un coté, l'un jaune et vert et l'autre blanc et de l'autre coté 4 fils: deux blancs deux bleu clairs. D'après ce que j'ai compris, les deux fils sont pour l'alimentation, le jaune et vert est la masse mais je ne sais pas à quoi correspond le blanc sachant que je devais disposer d'un fil blanc et d'un fil bleu d'après ce que j'ai lu autre part. Les quatre autres fils doivent correspondre aux deux haut-parleurs de devant mais même chose, je ne sais pas où les relier sur les connecteurs ISO que je joins aussi en photo.

Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
leno
Forumeur
Forumeur

Re: problème branchement autoradio

Message par leno »

regarde si tu à une tension entre le fils blanc et le fils jaune/vert, sans contact puis avec le contact.
pour les quatre autres fils, sa doit être ceux des hautparleur.
205 GRD de 1992
dallor
Nouveau
Nouveau

Message par dallor »

leno a écrit :regarde si tu à une tension entre le fils blanc et le fils jaune/vert, sans contact puis avec le contact.
pour les quatre autres fils, sa doit être ceux des hautparleur.
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de testeur sans contact, j'ai juste un multimètre. Avec celui-ci j'obtiens 2.4 sur le réglage 200m (je ne sais pas à combien ça correspond: 2,4 mV ou 240 mV? Je n'ai jamais utilisé ce réglage.) entre les deux fils (le jaune/vert et le blanc). Ca paraît faible?
leno
Forumeur
Forumeur

Message par leno »

oulaoula. faut mètre ton multimètre en position "dc" et sur 20V.
après tu test une fois sans tourné la clé et une fois avec le clé tournée.
205 GRD de 1992
dallor
Nouveau
Nouveau

Message par dallor »

leno a écrit :oulaoula. faut mètre ton multimètre en position "dc" et sur 20V.
après tu test une fois sans tourné la clé et une fois avec le clé tournée.
Désolé pour le délai de la réponse.

J'ai fait la mesure en dc 20V mais vu que je ne mesurais rien je suis allé jusqu'au réglage 200m ou là j'obtenais la mesure 2.4 donc je me suis dit qu'il était mieux que je le mentionne. sur le réglage 20v j'ai 0 avec et sans tourner la clé entre les deux fils.
dallor
Nouveau
Nouveau

Message par dallor »

Après d'autres recherches je suis venu à la conclusion que je devais brancher le fil jaune/vert sur le fil noir de l'autoradio et l'autre fil sur le jaune si je veux que l'autoradio soit allumé sans contact. Mais je n'ai toujours rien. Quelqu'un aurait-t-il une idée d'où pourrait venir le problème?
dallor
Nouveau
Nouveau

Message par dallor »

je relance parce que je ne trouve pas de solution.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »