Salut les fans! Je me suis inscrit il y a peu car j'ai quelques problème a régler sur une 205 achetée pour une bouchée de pain,comme premiere voiture pour ma copine, ceci est mon premier post.
Donc je résume : l'ancien propriétaire avait un problème avec le fil jaune/vert de l'autoradio , il n'était plus relié a la masse , alors il a tiré un fil de je ne sais pas encore trop ou et il pouvait brnahcé son autoradio.Quand il a vendu la voiture , il a juste prit une grosse pince et tout coupé pour récupéré son autoradio.
Mais moi je veut utilisé les fil original et pas faire du bricolage , j'ai deja démonter la partie basse du TDB afin de suivre se fameux fil de masse , mais je me perd quand j'arrive près de la boite a fusible.
Je m'en remet donc a vous , vers ou va ce fil et comment solutionner ce probleme?
Problème cable de masse autoradio
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- maxderoswell
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Problème cable de masse autoradio
Salut, la masse d'origine de l'autoradio doit être sur la colonne de direction.
-
- Forumeur
Merci , mais j'ai deja visité le forum et trouvé ces explication , mais il n'est pas expliqué ou va la masse , mais seulement comment ce brancher dessusmaxderoswell a écrit :Salut,
c'est par ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ?hilit=iso
Mathieu
Ok je vais voir sa , je te remerciekev1 a écrit :Salut, la masse d'origine de l'autoradio doit être sur la colonne de direction.
-
- Forumeur
J'ai regler mon problème , la cosse de masse sur la colonne de direction était débranché , merci
-
- Forumeur
petit déterrage...
Elle est où exactement cette masse sur la colonne?
Faut passer par où pour la chopé ?
svp
Merci!
svp
Merci!
- Solstice
- Forumeur
Bon mais moi aussi mon autoradio ne fonctionne plus il s’éteint et m'indique problème de masse. de plus j'ai un problème de masse aussi concernant le contacteur de porte conducteur qui n'allume plus la veilleuse intérieur. j'ai testé les 2 fils du contacteur de porte. l'un des 2 fils allume la veilleuse lorsque je le met à la masse. je vais recherché cette fameuse masse sur la colonne de direction.
- CEV
- Forumeur
..............
- CEV
- Forumeur
NoNoNatio a écrit :petit déterrage...
svp
Merci!

Bonne journée à tous les membres.

- Solstice
- Forumeur
Merci CEV.
j'ai repéré hier ce connecteur jaune (accessible en démontant le cache sous le volant ) et aspergé de WD40 le connecteur ( je n'ai pas encore testé l'autoradio ).
Quant à la masse de détection de porte qui allume la veilleuse , j'ai découvert qu'il s'agit de la vis qui maintient le contacteur en place qui fait masse sur la carosserie. cette vis était rouillée d’où problème électrique. vérifiez que la vis ( que l'on ne voit pas sur les photos car caché par le caoutchouc ) ne soit pas rouillé si la veilleuse ne s'allume pas à l'ouverture de porte.
l'interrupteur de porte

en cherchant a résoudre ces problèmes de masse , j'ai démonté le compteur et mis en rade le voyant de clignotant qui ne marche plus ( les clignotants fonctionnent) et en plus, j'ai cassé encore plus la casquette qui est maintenant presque détruite totalement.

Quant à la masse de détection de porte qui allume la veilleuse , j'ai découvert qu'il s'agit de la vis qui maintient le contacteur en place qui fait masse sur la carosserie. cette vis était rouillée d’où problème électrique. vérifiez que la vis ( que l'on ne voit pas sur les photos car caché par le caoutchouc ) ne soit pas rouillé si la veilleuse ne s'allume pas à l'ouverture de porte.
l'interrupteur de porte

en cherchant a résoudre ces problèmes de masse , j'ai démonté le compteur et mis en rade le voyant de clignotant qui ne marche plus ( les clignotants fonctionnent) et en plus, j'ai cassé encore plus la casquette qui est maintenant presque détruite totalement.

- Solstice
- Forumeur
la masse de autoradio est fixée non sur la colonne de direction mais derrière l'autoradio plus haut que celui ci, sur un connecteur jaune. pour le voir il faut regarder par dessous l'autoradio, à l’arrière des connections ( il faut être acrobate ). La prise était oxydée, donc brossage + un coup de bombe KF F2 et ça roule, l'autoradio qui ne fonctionnait plus depuis des années reprend vie.