Problème calorstat??

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liloubretonne
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Problème calorstat??

Message par liloubretonne »

Alors voilà... cet après-midi je reviens de l'hopital ar l'A86 et là bien sûr bouchons... Bon, pas de panqiue, j'ai le temps, la musique, la cigarette au bec... cool dans ma toute première 205 :D Et là au bout de 30 mn de bouchons PANIQUE : le témoin de refroidissement qui s'allume ainsi que le témoin STOP..................... Donc je m'arrête (sympa un arrêt sur l'A86 à 18h30... je vous le conseille, c'est fun !! :? ). J'ouvre mon capot, pas de fumée (heureusement) mais comme j'y connais que dalle, j'apel mon Papa (ahhhhh qu'est ce que je ferais sans papa!!!). Il me dit de pas paniquer, d'attendre un peu et de repartir pour au moins me mettre dans un endroit plus tanquille. Je suis donc son conseil et je le rapel 500m plus loin, garée sur le côté après une sortie donc sans gêner personne... Là il me parle de 15 000 trucs dont je comprend pas la moitié bien sûr !!! En tous cas ce qui est sûr c'est que :
1) ce n'est pas la pompe à eau, elle est neuve
2) pas de fuite, le niveau du liquide de refroidissement était niquel, pas bougé depuis mon départ de la bretagne

Donc d'après Papa de Liloubretonne, c'est soit :
1) le calorstat. Il m'a donc dit de faire tourner le moteur dans un parking et de voir si les ventilos tournaient bien (je sais où ils sont il m'a expliqué). Vous en dites quoi???

2)soit c'est le radiateur

3)soit un fusible

.............. problème : comment savoir excatement d'où vient le souci? Si je change le calorstat, c'est sûr que ça ne le refera plus??? Et il faut compter combien pour effectuer cette réparation?? :shock:

PS : je suis quand même bien saoulée là...ça commence bien...Je vais finir par regretter d'avoir investi dans une voiture..... En plus je m'y connais trop peu pour gérer tout ça toute seule moi... Et mon papa lui il est a 550km... pratique hein!!!! Ceci dit il vient sur paris dans 15 jours donc au pire il pourra jeter un coup d'oeil mais bon... il vient pour voir ma soeur qui va pas très bien donc je veux pas trop l'embeter. Je voudrais donc vos avis pour pouvoir éventuellement l'éclairer un peu plus quand il viendra et donc lui faciliter la tâche.
Ceci dit je vais chez aktarus demain donc il m'a dit qu'il jetterait un coup d'oeil mais bon, ça me gêne aussi de l'embeter avec ça...

Donc je suis toute ouïe pour vos avis et conseils!!!! Merci d'avance!
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20cd62
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Re: Problème calorstat??

Message par 20cd62 »

liloubretonne a écrit :1) le calorstat. Il m'a donc dit de faire tourner le moteur dans un parking et de voir si les ventilos tournaient bien (je sais où ils sont il m'a expliqué). Vous en dites quoi???
J'en dis qu'il faut toujours écouter son papa!
Commence par là, ça prends un peu de temps c'est vrai (si t'as une course à faire, ou quand tu va chez aktarus, je te conseille d'y aller puis de la laisser tourner une fois arrivé en attendant que les ventilos s'allument, plutot que de la faire chauffer à l'arret, ca va te prendre 20 minutes facile...), mais c'est facile et c'est par là qu'il faut débuter :wink:

Par contre je pense qu'il parlait du thermocontact (sonde qui fait se déclencher les ventilo quand la T° est trop élevée).
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JPB
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Message par JPB »

Mon petit doigt me dit que tu n'as pas tout dit, Lilou. :?
Ta batterie n'était pas à plat quand tu es parti de l'hôpital ? :lol4

Si le thermostat est HS effectivement le moteur surchauffe. :wink:
Si le thermocontact de ventilateur est HS, idem. :wink:
Si un relais ou plus est HS, idem. :wink:
Si le radiateur est bouché, idem. :wink:
Si c'est un fusible de ventilateur HS, idem. :wink:
Etc…

Si ça se reproduit avant que tu ais découvert la cause, pense à mettre le chauffage et sa ventilation à fond. :wink:
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205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Aktarus
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Message par Aktarus »

On va palper sa grosse durite tout à l'heure, pour voir si elle chauffe... :shock: :? :oops: :roll: :lol:
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biwann
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Message par biwann »

Lilou il te faut un mec :wink:
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par chamalow »

:mdrr:

EDIT: Elle est pas si colmatée que ca quand même.... :grattetete:



Sa 205 bien sûr, hein? :lol4 :lol4
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Bon et bien Lilou vient de partir de la maison.

Les barillets sont inversés. Maintenant, elle va pouvoir ouvrir et fermer ses portes "normalement" depuis la porte AVG.

Pour la télécommande, il semble que les piles soient un peu faibles.

Hier soir elle fonctionnait. Le voyant rouge s'allumait mais il est vrai que ça n'éblouissait pas non plus.
Et là, le voyant rouge ne marche plus.

Question pour ceux qui ont cette télécommande (la grosse grise avec le bouton rouge) : les 3 petites piles devraient faire quel voltage, normalement ?

Parce que là, j'obtiens à peine un petit 3 V avec les 3. C'est pas des piles de 1,5 V normalement ?


Sinon, pour le souci de circuit de refroidissement, après une demi-heure de fonctionnement au ralenti, le radiateur est bien brulant, ainsi que les 2 grosses durites d'eau.
Donc, j'en déduis que ça circule dans le radiateur. Ce qui élimine un éventuel souci de calorstat.

Il semble donc que le souci vienne des ventilos.


Du coup, on a fait un essai en branchant les ventilos (l'un puis l'autre) en direct (en amenant du 12V dans le petit boîtier noir situé devant la batterie) et il fonctionnent correctement. :super:

Donc, il pourrait très probablement s'agir d'un souci du thermo-contact de radiateur qui n'envoie pas l'ordre aux ventilos de se mettre en route. :tristounet:

A moins qu'un fil soit débranché quelque part... A ce sujet, un connecteur jaune de masse (avec des gros fils de masse) était débranché je ne sais pour quelle raison. Je l'ai rebranché sur une prise de masse situé entre le phare côté conducteur et le radiateur. Mais le symptome de non fonctionnement des ventilos est toujours là.


Vous en pensez quoi les spécialistes ? :voyons:
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Message par chamalow »

Comme toi. :wink:
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Message par liloubretonne »

biwann a écrit :Lilou il te faut un mec :wink:
Bien d'accord avec toi Biwann!!! :wink:

Sinon UN GRAND MERCI a aktarus qui s'est demené ce matin pour ma 205....Il aura le droit à un petit cadeau très vite!! :wink:

Sinon, après avoir eu mon papa il me conseille de pas trainer pour changer le thermo-contact car ça ne coute pas bien cher... Je vais donc m'en occuper cette semaine si je peux. Qulelqu'un a une idée de combien ça coute à faire faire en garage ça???

Sinon, je voulais aussi vos avis sur ce fameux connecteur jaune de masse?? A votre avis c'est quoi? J'espère qu'en l'ayant rebranché ça ne va rien provoqué... :shock:

Encore merci aktarus!!!!!
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Message par Aktarus »

bon, si tu veux, on peut essayer de se planifier le changement du thermo-contact. Mais avant, faudrait faire un autre test, pour être sûr qu'il est en cause.

Déjà, je suis allé voir le prix chez Peugeot (donc, en d'autres tèrmes, le pire des scénarios... :shock: :shock: :? :D ) :

Référence : 0000126444

Prix :31,89 €

Donc, ce qu'il faut que tu saches, c'est que où que tu ailles, ça coûtera forcément moins cher... :lol4

Genre, chez AD, par exemple.

Si on le change, faudra prévoir avec en complément, du liquide de refroidissement, pour refaire le plein... :mrgreen:
C'est dommage... Il est tout neuf... :( :wink:
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Message par liloubretonne »

Aktarus, je vais pas t'embeter avec ça... tu as déjà passé ta matinée dessus aujourd'hui, faut pas abuser!!!
Donc QUI se dévoue pour aider Lilou a changer son thermo-contact???? :roll: :roll: Bien entendu, je donne une rémunération... bon pas autant que si j'avais été dans un garage ok mais je trouve que c'est la moindre des choses car là à mon avis il y en a pour un moment donc c'est normal. Vais faire un nouveau topic tiens... :P
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Message par Aktarus »

T'inquiete.. Y a aucun souci. Surtout que j'ai quelques jours de disponibilité jusqu'à la semaine prochaine.

Comme tu veux. :tristounet:

N'oublie pas ton problème de feu de recul. :wink:
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Message par liloubretonne »

Ah oui, c'est vrai.. le feu de recul, je l'avais zapé celui là!!! :D Ben ça va attendre là... D'abord le thermo-contact.. ça sera déjà bien! Aktarus c'est très gentil de te proposer mais faut vraiment pas que ça t'embête...Vais voir qui se propose suite à mon topic.. En plus je sais que toi tu voulais dans un premier temps mettre les ventilos en marche forcée en attendant...Mais en fait je prèfère changer le thermo-contact parce que mine de rien c'est pas top de mettre les ventilos en marche tout le temps, d'autant plus que je ne sais pas trop si mon père sera bien là dans 15 jours.... et surtout s'il aura le temps car cela va dépendre de l'état de santé de ma soeur... et de ma tante qui vient d'avoir un accident de voiture..... OUI, je sais je cummule moi hein !!! Je viens d'apprendre qu'elle a donc une fracture des cervicales...
A part ça TOUT va bien.................. :? :)
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Atta avant de changer le thermocontact, il eu fallu le shcunter d'abord, en débranchant sa prise et en connectant un fil du coté avec le fil du milieu, sur la prise.

Ca peut aussi bien etre un relais, un fusible, un fil coupé, etc... :wink:



Le connecteur de masse avec le gros fil jaune c'est la masse du ventilos sur ma gti, mais pour le mazout j'en suis pas sur... :voyons:




Aktarus stop au HS, la centralisation a son propre topic!



:lol:
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Message par liloubretonne »

20cd62.... Nouveau topic pour thermo-contact!!! :D :lol:
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