Problème centralisation

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Cameron205
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 22:49

Problème centralisation

Message par Cameron205 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Avant de démonter tout, j'aurais aimé savoir comment se présente le circuit de centralisation sur une 1.7D. Car elle ne fonctionne qu'une fois sur cent (Type 1, juste a la clé sur la porte). Et au mieux si quelqu'un a eu le même soucis, comment l'a t il solutionné ?

Merci d'avance et désolé si un topic a déjà été fait :/
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: Problème centralisation

Message par Thibault63 »

Voilà le câblage, j'ai dessiné dessus un moment où j'avais eu des problèmes...
Il provenait d'un faux contacte au niveau de l'actionneur AVG (qui sert à faire ouvrir toutes les autres portes). Voilà. Au passage vérifie le fusible 7 et si tu as bien 12 V en arrivée au niveau de l'actionneur.
Image
Pour aller plus loin, ssi tu court-circuite ce dernier comme sur les schémas ci-dessous tu devrais pouvoir ouvrir et fermer et là pas de doute, c'est l'actionneur.
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
le_krostif
Forumeur
Forumeur
Messages : 695
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Problème centralisation

Message par le_krostif »

Cette solution permettra de tester si tous les autres moteurs fonctionnent.
Si oui, bin il faut soupçonner celui de la porte gauche conducteur.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Cameron205
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 22:49

Re: Problème centralisation

Message par Cameron205 »

Ok super merci je vais tester ça au plus vite !
Merci encore :)
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Problème centralisation

Message par 205sm »

:+1:

Pour le contacteur qui doit être HS .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »