probleme charge alternateur 205 D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
probleme charge alternateur 205 D
salut a tous!
j ai un alternateur neuf ainsi qu une batterie neuve mais je ne comprend pas il ne charge pas ma batterie... je vois sur certaines photos que le B- de l alternateur n 'est connecté nul part et c est mon cas mais je doute..?
j ai un alternateur neuf ainsi qu une batterie neuve mais je ne comprend pas il ne charge pas ma batterie... je vois sur certaines photos que le B- de l alternateur n 'est connecté nul part et c est mon cas mais je doute..?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: probleme charge alternateur 205 D
lorsque je debranche le - de ma batterie la voiture s arrete...
l alternateur ne delivre pas plus que 12.5v a la batterie et je rappelle que les 2 sont neuf. je ne sais plus ou chercher, on m a parlé de la boite a relais fusible ou bien j ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection au dessus de l alternateur..?
HELP
l alternateur ne delivre pas plus que 12.5v a la batterie et je rappelle que les 2 sont neuf. je ne sais plus ou chercher, on m a parlé de la boite a relais fusible ou bien j ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe a injection au dessus de l alternateur..?
HELP
-
- Forumeur
je me reponds a moi meme lol! en fait jai une fuite a la pompe injection qui fait tomber le gasoil sur l alternateur neuf.. je pense que le probleme vient de la. personne pour m aider?
- donpipo
- Forumeur
Vérifie que la masse (le moins) de ta batterie est bien raccordé au chassis (sur l'aile derrière le bocal de lave-glaces) et au moteur et que ces 2 connexions sont propres, métal brillant et absence d'oxyde. De même, vérifie le cheminement du plus batterie vers l'alternateur en passant par le démarreur.
Rappel: ON NE DÉBRANCHE JAMAIS LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT! On ne débranche JAMAIS un alternateur en fonction. Cela induit un pic de tension qui peut détruire l'alternateur et l'électronique de bord aussi.
La voyant batterie du tableau de bord s'allume?
L'alternateur a déjà fonctionné auparavant avant d'être arrosé de gasoil?
Rappel: ON NE DÉBRANCHE JAMAIS LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT! On ne débranche JAMAIS un alternateur en fonction. Cela induit un pic de tension qui peut détruire l'alternateur et l'électronique de bord aussi.
La voyant batterie du tableau de bord s'allume?
L'alternateur a déjà fonctionné auparavant avant d'être arrosé de gasoil?
-
- Forumeur
les raccordements sont ok! le voyant batterie est le seul qui ne s allume pas et l alternateur a fonctionné a l origine il y a 2mois lors de l achat neuf oscaro (je l ai testé avec un testeur batterie/alternateur de chez norauto 14.6v)
- donpipo
- Forumeur
Ah oui, bah donc, il y a une couille dans le potage. Possible que le gasoil ait grillé le circuit du régulateur ou y fasse, on peut l'espérer, un court-circuit sans dégât. Je ne pense pas que l'alternateur ait morflé, plutôt le régulateur.
Il faudrait démonter l'alternateur et le régulateur et les dégraisser au nettoyant frein. Surtout les pistes et les charbons.
Il faudrait aussi vérifier l'ampoule du tableau de bord.
A lire: alternateur-revision-et-reparation-t57940.html
Il faudrait démonter l'alternateur et le régulateur et les dégraisser au nettoyant frein. Surtout les pistes et les charbons.
Il faudrait aussi vérifier l'ampoule du tableau de bord.
A lire: alternateur-revision-et-reparation-t57940.html
-
- Forumeur
merci pour ton retour! je vais tenter de le nettoyer je mettrai des photos... est ce un probleme de mettre un alternateur 50ah sur une batterie 70ah? jai la DA et les VE en option sur cette voiture, est ce suffisant un alternateur 50ah?
-
- Forumeur
petite question au passage.. j ai monté un 70AH sur ma 205 1.7d 1995 direction assistée vitre electrique, est ce "trop"? faut il monter un alternateur 50ah est ce suffisant? je viens d appeler peugeot ils ne savent pas quel est l alternateur d origine: 50ah / 70ah ou 80ah? comment le savoir?
j ai une batterie 70ah...
j ai une batterie 70ah...
- CEV
- Forumeur

70 ah avec la direction assistée c'est bien.

Qui peut le plus, peut le moins.

D'origine, c'était 50 ah, sur les versions ayant pas de gros consommateurs électrique.
Bonne journée.

-
- Forumeur
bon bah j ai demonté la bête nettoyer au degraissant a sec mais c est mort... en remontant toujours 12.4v a la batterie... je vais créer une "goulotte" en tole pour la fuite de gasoil qui arrive du dessus afin qu elle ne touche plus l alternateur la prochaine fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faf 29
- Forumeur
Tu n'arrive pas a nettoyer les pistes mieux que ça ?
C'est moi ou il y a un trous dans là dite piste
C'est moi ou il y a un trous dans là dite piste

-
- Forumeur
c etait une photo avant nettoyage... l alternateur a 1 mois et demi il est moche? oui sur la piste il y a comme un trou je ne sais pas pk..
- faf 29
- Forumeur
Pour 1 mois et demi oui il est moche
Au vu du dépôt orange (cuivre?) ,les bagues usent à grande vitesse
Sur une de tes photos un charbon semble défaillant sur la portance !

Comme la dit Donpipo si tu un régulateur en stock tente le coup

Au vu du dépôt orange (cuivre?) ,les bagues usent à grande vitesse

Sur une de tes photos un charbon semble défaillant sur la portance !

Comme la dit Donpipo si tu un régulateur en stock tente le coup

-
- Forumeur
je n ai malheureusement pas de regulateur et vu le prix que ca coute je vais prendre un alternateur d occas... pensez vous que l usure prématurée viennent de la fuite de gasoil?
-
- Forumeur
Salutlonni a écrit :je n ai malheureusement pas de regulateur et vu le prix que ca coute je vais prendre un alternateur d occas... pensez vous que l usure prématurée viennent de la fuite de gasoil?
Si ton alternateur est neuf et sous garantie,tu peux te faire rembourser.