probleme charge batterie

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
fido6343
Nouveau
Nouveau

probleme charge batterie

Message par fido6343 »

bonjour étant nouveau dans ce forum,je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir
j'expose mon problème
j'ai changé mon alternateur par un d'occasion,seulement j'ai toujours le même problème,une fois que je roule tous fonctionne,je gare ma voiture et le lendemain celle ci refuse de démarrer,je change de batterie qui est chargé,elle démarre,je roule et le lendemain même problème,j'intervertis les batteries et elle redémarre,je précise que les batteries sont neuve toute les deux,que l'alternateur effectue sa charge normale a 14,4V descends a 13,6V une fois quel tourne avec phare allumé,autoradio en route,chauffage et warning en route
voila si quelqu'un peut m’éclairer pour trouver le problème
pour info,l'ancien alternateur étais un valéo et le nouveau un bosch
merci d'avance pour vos reponses
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Look de 1991 - 370000kms
kev1
Forumeur
Forumeur

Re: probleme charge batterie

Message par kev1 »

Salut, vérifie le fil de masse sur la caisse et sur le moteur
et vérifie aussi si tu n'as pas une fuite de courant
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
fido6343
Nouveau
Nouveau

Message par fido6343 »

j'ai deja tout verifier pour les masses,mais pour la fuite de courant je ne sais pas comment le verifier
merci
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Débranches une des cosses de batterie et si demain matin tu n'as pas besoin de remplacer la batterie, tu peux être sûr que c'est une fuite de courant. :wink:

Il y a une alarme sur cette 205 ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

je pense aussi à une fuite de courant, pour voir si l'alternateur charge, une methode simple : la nuit, on se met face à un mur, phares allumés, en alternat ralentis et coups d'accelerateur, on doit voir l'éclairage varier si l'alternateur fobctionne!
205 Junior
fido6343
Nouveau
Nouveau

Message par fido6343 »

si je débranche ma batterie celle ci ne perds rien,je me demande si ça ne viens pas de mon démarreur,je suis parti ce matin elle a démarré 2 fois et a la 3 plus rien,le démarreur cliquette,je change de batterie charger,de retour pareil le demarreur cliquette,je manipule les cosses et au bout d'un moment elle démarre
merci
fido6343
Nouveau
Nouveau

Message par fido6343 »

pour info pas d'alarme strict minimum electrique
merci
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

tu n'as pas un faux contact au niveau des cosses par hasard? les cosses de la batterie doivent être propre et bien serrer?
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

fido6343 a écrit :pour info pas d'alarme strict minimum électrique
merci
L'auto radio alors ? :voyons:

Sinon, oui il semble bien y avoir un problème avec les cosses de batterie puisqu'en les triturant ça a fonctionné. :)
205 XA - 198000kms
fido6343
Nouveau
Nouveau

Message par fido6343 »

pour les cosses c'est bon l'autoradio aussi,je pense que c'est le démarreur qui doit être trop vieux 370000km dans les pattes,je vais essayer avec un démarreur d'occas
merci pour les conseils,je vous donnerais une réponse pour la suite
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

un démarreur avec 370 00km celà me semble peu probable, il a fatalement était changé! Et avec un kilométrage comme celui il devrait être changé au moins 2 fois!
Comme tout le monde te dis vérifie bien tes cosses, surtout si c'est celles d'origines!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

probleme charge batterie

Message par donpipo »

Ce n'est pas parce que tu as le minimum électrique qu'il ne peut pas y avoir de courant de fuite.

Voici une méthode de recherche de fuite tirée de ce topic: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :
-100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)
-30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :
-couper le contact
-débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge
-mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
-mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite.

Si le courant mesuré est anormal, il faut alors procéder de manière méthodique en déconnectant, un par un, les différents fusibles, jusqu'à ce qu'un circuit soit identifié, comme consommateur abusif. Parmi les problèmes courants, il y a :
-On peut deviner le type de problème en faisant le calcul suivant : Puissance en W = 12V x Courant consommé. Si par exemple obtient une valeur supérieur (ou multiple) de 5W, l'éclairage du coffre peut être suspecté (abaisser le siège AR, pour voir si le coffre est éclairé). Penser à fermer toutes les portes !
-Si le circuit détecté concerne la mémorisation de l'auto-radio, penser à une erreur de branchement de celui-ci, déconnecter l'auto-radio pour faire le test.
-Débrancher la connexion positive de puissance de l'alternateur (borne B+). Courant de fuite possible dans le pont de diodes de redressement de l'alternateur.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
fido6343
Nouveau
Nouveau

Message par fido6343 »

après 2 jours montage démarreur d’occase,plus de problème elle démarre au quart de tour
merci a tous pour vos conseil et bon week end a tous
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles. :)
205 XA - 198000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »