Bonjour a tous,
Voila j ais un soucis qui me rend fou j ais consulte pas mal de forum mais pas trouver le soucis.
Je m explique j ais une 205 td de 94 faisceau compteur remplacer par faisceau luxe.
Depuis quelque temp quand je demarre la voiture le reglme est tre bas a la limite de caler au bout de 10 minute elle prend son regime l alternateur a ete remplacer courroie aussi tension ok fil + desoxyder.de plus quand j allume mes feux et chauffage j ais une chute de tension incroyable et le moteur tourne a 500 tr/min,parfoi j ais meme des variation de regime au ralenti.
J ais aussi remlacer la cosse d excitaion d alternateur mais rien de mieu par contre quand je la debranche le ralenti ok si je met l excitation a la masse le voyant batterie s allume bien!
donc question sur ce fil d excitation sert il de masse moteur allumer?
Merci pour vos reponse
probleme chute tension alternateur 205 td
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: probleme chute tension alternateur 205 td
Re bonjour,j ais fait quelque test donc batterie ok environ 12,5v a l arret en marche13v mais regime tres bas si j accelere un peu je passe a 14,4v par contre des que j allume phare chauffage etc je tombe a 500tr/min et la tension ne depasse pas 13,8v meme en accelerant donc sa a l air de fonctionner mais pourquoi une tel chute de regime quand j allume le chauffage par exemple?alternateur en cause?le fil d excitation a bien du 12v qui arrive dessus la lampe du compteur fonctionne bien la je seche.
-
- Forumeur
bonsoir,personne pour m aider???
serait il possible que l alternateur soit defectueu alors qu il a ete remplacé et que les symptomes sont les meme???
il y a que quand je debranche le fil rose de l alternateur pour que sa tourne nikel....!
serait il possible que l alternateur soit defectueu alors qu il a ete remplacé et que les symptomes sont les meme???
il y a que quand je debranche le fil rose de l alternateur pour que sa tourne nikel....!
-
- Forumeur
Bonjour personne pour m aider? ??
- yosking90
- Forumeur
Peut être le régulateur de tension de l'alternateur ?
-
- Forumeur
Ok merci pour l info j ais un autre regulateur je vais le changer et voir ce que sa donne mais sui pas sur car ayant deja changer l alternateur complet je doute du régulateur.vaut mieu essayer quand meme je donnerais le resultat
-
- Forumeur
Bonjour,j ais changé le regulateur et problème identique,par contre j ais remarque que le regime moteur suis les warning l aiguille du compte tour monte descend en meme temp que les clignos.je me demande si j ais pas un truc qui consomme trop ou une masse qui traine?
-
- Forumeur
Merci de supprimer ce post svp!!
- donpipo
- Forumeur
Masses à vérifier.
Ou batterie en fin de vie.
Ou batterie en fin de vie.
-
- Forumeur
salut
comment faites vous pour verifier les masses?
mon alternateur viens de griller au bout d un mois d utilisation. Pouvez vous me dire si le fil qui va a D+ touche la masse que se passe t il?
merci d avance.
comment faites vous pour verifier les masses?
mon alternateur viens de griller au bout d un mois d utilisation. Pouvez vous me dire si le fil qui va a D+ touche la masse que se passe t il?
merci d avance.
- donpipo
- Forumeur
C'est le sujet lesam où l'on essaie de régler son problème avec lui.
Si tu as un autre problème ou des questions, il vaut mieux ouvrir un autre sujet pour que l'on t'aide à le régler.
En attendant, voici un peu de lecture sur l'alternateur et les masses (cf. batterie):
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
http://www.planete-205.com/forum/la-bat ... 58458.html
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 58465.html
Si tu as un autre problème ou des questions, il vaut mieux ouvrir un autre sujet pour que l'on t'aide à le régler.
En attendant, voici un peu de lecture sur l'alternateur et les masses (cf. batterie):
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
http://www.planete-205.com/forum/la-bat ... 58458.html
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 58465.html