[réglé] Problème code/plein phare et aucun témoins lumineux

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Dewey
Forumeur
Forumeur

Message par Dewey »

Bonjour,

Ma copine a une 205 Indiana, année 91, 1,4L elle n'avait pas roulé depuis quelques mois (+6mois), mais n'avait pas se problème jusqu'à ce que l'on fasse 2h30 de route (avec arrêt). Notre "charmante indienne" nous faisait une baisse de puissance au niveau des phares...
On a pensé à un problème de batterie, mais celle ci est neuve. pendant cette route, à la toute fin plus aucun phare rien. on éteint on rallume, et c'est reparti.
Je me disais que c'étais un problème suite à un branchement d'autoradio et d'un nouvelle allumes cigare.. Mais toujours pas ça... :non: car les phares re-fonctionnait. puis à nouveau *1 semaine après même problème passage de codes en plein phare puis le noir et plus de voyant témoin...
Depuis cele ne fonctionne plus..... :cry:

Nous achetons un commodo( même si le notre fontionnait clignotant et klaxon compris et le bruit du "clic pour le passage codes/pleins phares), le remplaçons, mais rien toujours pas de feux de codes et de plein phare, juste les clignotants.... ?? :??:

aucune cosse débranché. Du coup je fais appelle à vous car j'ai des connaissances mais la je sèche, et je ne sais quelles faisceau peu être défectueux...
voilà je peux mettre des photos, mais si vous avez des avis ou pistes, (hors commodo et fusibles, tous neufs).
Merci d'avance
Et espérant vous nous aiderez à remettre notre charmante indienne sur les routes :D

désolé si je suis fouillon... :roll:
Modifié en dernier par Dewey le ven. 2 oct. 2015 16:35, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 Indiana de 1991
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Problème code/plein phare et aucun témoins lumineux

Message par Thibault63 »

Salut
Bienvenue à la Indiana, très jolis modèle (en étant moi-même possesseur), par contre je ne crois pas qu'elle soit Indienne, mais américaine (le logo faisant penser au désert de l'Arizona et il n'y à des cactus qu'en Amérique).

Oulà, bizarre ton truc. Alors si on regarde les schémas électriques, ça devrait aider. Tu as un multimètre (ou à défaut une lampe témoin) ?

Les feux de croisement :

Ceux de route :

Et le boitier interconnexion pour savoir où chercher :

édité: pas de schémas sur Planète, merci.
Flash

Alors, en commun pour les deux circuits je ne vois que la P706R qui est jaune.
Donc on va commencer ici.
-La Broche numéro 9, est-ce que tu as bien +12v à cette broche ?
-Est-ce que les veilleuses fonctionnent ?
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur

Message par FalloutXtreme »

Salut Dewey :)

As-tu testé l'alternateur ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GLD de 1990 - 326000kms
Dewey
Forumeur
Forumeur

Message par Dewey »

Merci d'abord pour ta rapidité,
ensuite je l'appelle Charmante indienne pour le mot indiana ;) je pense plus aussi au état unis avec le symbole du cactus et de la route déserte.

Sinon oui je trouve ça aussi vraiment bizarre, j'avais jamais vu ça...
Maintenant j'ai fais pas mal de teste, mais pas l’alternateur et là avec ces schémas je pourrait mieux le faire, j'ai un testeur oui donc il me sera possible une fois rentré de faire tout cela. je vois très bien de quoi tu parle et je me demande aussi, si ce ne sont pas les cosses qui serait oxydées.. enfin je vais faire ce que tu me dis et vous retiens au courant.

Merci
205 Indiana de 1991
Dewey
Forumeur
Forumeur

Message par Dewey »

et non les veilleuses ne fonctionnent pas, juste feux stop, clignotants, klaxon, mais plus de phares arrières, ni avant et plus de témoins lumineux..
la panne qui te fais tourner en rond car ça peut venir aussi du faisceau, des cosses.... Tout fonctionne sinon..
205 Indiana de 1991
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Flash pourquoi j'ai pas le droit de mettre des schémas ? Je l'ai fait plusieurs fois, on ne m'avait rien dit peu-être parce-que je les avais modifiés pour y montrer quelque-chose ? Là c'est autorisé ?.

Si non en y regardant, tout ça passe par le commodo, donc si tu l'as changé c'est pas ça. Et ce que tu me dis ne fait que confirmer ce que je pense : Si non l'électricité arrive toujours par le fil n°9 de la fiche P706R donc vérifier si tu as +12V ici (pour les veilleuses, les feux de croisement et les pleins phares). Donc pour moi tu n'auras pas +12V.

A vérifier si c'est oxydé ? Si non pour moi c'est la platine. Souvent la cause de pannes.
Moi j'avais des problémes de Klaxon à cause de ça, je l'ai changée ça à tout réglé.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Concernant les schémas électriques et les RTA et revues Haynes en pdf ,c'est à cause des copyrights . :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

De grandes chances que le problème se situe au niveau du connecteur P706R sur la platine fusible:
Le fil rouge crame dans le connecteur à cause d'une connexion oxydée, mauvais contact ou mauvaise masse.

Il va te falloir inspecter chaque connexion.

Sur cette photo, le fil rouge est tout noir :shock:

Image

Image

Pour ce qui est des masses des phares avant, voici de jolies photos de ces masses. Elles sont situées juste à coté des phares, coté traverse avant, et sans doute cachées sous des protections "sac-plastique":
wilo a écrit :Image

- ponçage
Image

- nouvelle vis
Image
Image

- et test de continuité.
Image

- La même de l'autre côté:
Image
Image
Image

- Un angle de vue sympa et rare
Image
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

concernant les schémas Electrique ou autre, faut les passer à la personne intéressée par mp(message privé), là, on peut rien vous dire, en clair sur un forum, ça comporte des risques(dépôt de plainte par le propriétaire de la revue!)
205 Junior
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Dac, ouis c'est normal j'y avais pas pensé, pourtant j'en avais mis pas mal avant. Je ferais gaffe après ^^

De toute façon avec ce qu'a dit donpipo ça devrait être bon.

Vivement qu'on sache si le diagnostique était le bon :cote:
Dewey
Forumeur
Forumeur

Message par Dewey »

Merci a tous pour vos reponse. Le diagnostique etait bon et c etais bien la cosse rouge qui a crame... notre indiana a de nouveau de la lumiere hehe du coup c est comme sur la photo. Merci a tous encore.
205 Indiana de 1991
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

:bien:
Une mise en garde tout de même:
C'est toute la puissance de l'éclairage extérieur qui passe par cette connexion.
Pour que le problème ne se reproduise pas (et éviter un départ de feu), il faut ressouder une cosse neuve après avoir éliminé la partie du fil qui a surchauffé, et s'assurer que la fiche de la platine assure une bonne connexion.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »