
Problème compteur
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- Enregistré le : lun. 30 juin 2014 14:34
Problème compteur
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une 205 TD sacré numéro de 1993 depuis hier. Mais voilà les ennuis commencent déjà
Le compteur kilométrique total a tourné pendant 9 kms après mon achat. Depuis plus rien. De plus, la jauge de carburant ainsi que la température d'eau ne bougent pas. Les aiguilles sont figées à des valeurs incohérentes (1/4 de plein alors qu'il y a le plein et 80°C alors que le moteur est froid). Par contre la vitesse fonctionne. J'ai regardé les fusibles et ils sont tous bons. Avez vous une idée? Merci d'avance

- Shaker55
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Re: Problème compteur
Pour ton compteur kilométrique démonté ton compteur pour cela il y a la casquette de compteur a enlever une fois retiré ton compteur viens tout seul il faut graisser ou le câble passe il y a un topic dessus tu verras ce n'est pas dur 
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Re: Problème compteur
Merci pour ta réponse ! mais arrête mois si je dis des bêtises, si ca venait du cable mal graissé, je n'aurais pas la vitesse qui marcherait?
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
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Re: Problème compteur
Problème de compteur kilométrique :
- Cause => la mécanique du compteur / Il est possible de remplacer uniquement la partie compteur
Problème de jauge de carburant :
- vérifie les connexions électriques de la jauge qui se trouve sous la banquette arrière (c'est souvent un problème de masse)
Problème de jauge de température :
- vérifie la connexion du fil 47 qui se place sur la thermistance de la boîte du collecteur d'eau (ouvert = froid / masse = chaud)
- Cause => la mécanique du compteur / Il est possible de remplacer uniquement la partie compteur
Problème de jauge de carburant :
- vérifie les connexions électriques de la jauge qui se trouve sous la banquette arrière (c'est souvent un problème de masse)
Problème de jauge de température :
- vérifie la connexion du fil 47 qui se place sur la thermistance de la boîte du collecteur d'eau (ouvert = froid / masse = chaud)
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Re: Problème compteur
Bonsoir, je me suis concentré sur la jauge de carburant... J'ai vu qu'il y avait 3 fils : sur le forum j'ai réussi à trouver un sujet où la personne avait un peu le même problème. J'ai testé l'alimentation de la jauge sur la prise en dessous de la banquette. J'ai bien 12V qui arrive sur le fil blanc. J'ai testé la continuité du fil vert pour retrouver la masse dans le coffre. J'ai refait une masse propre mais j'ai toujours le même problème. J'ai de plus en plus de doutes sur le bloc compteur. Il faudrait que je trouve un autre bloc compteur. Dans mon cas vu que l'alimentation et la masse sont bonnes cela pourrait être la jauge en elle même?
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
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Re: Problème compteur
Oui...
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- Enregistré le : lun. 30 juin 2014 14:34
Re: Problème compteur
ok bon je vais rechercher dans les fiches si je trouve comment la démonter et la contrôler. Merci !
- PLGJFL205
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
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Re: Problème compteur
Pour tester l'indicateur du tableau de bord, il suffit d'avoir accès au capteur de niveau de carburant (sous la banquette arrière)

La clé de contact en position 'A'
Débranchez le connecteur (comme illustré)
- la jauge doit être très "vide"
Court-circuitez les deux bornes inférieures (sur la photo elles brillent légèrement)
- la jauge doit être sur "plein"
Si c'est le cas, l'indicateur du TdB est correct, mais pas le capteur de niveau.
Si ce n'est pas le cas l'indicateur du TdB doit être réglé.
Le réglage se fait en déplaçant la massette de l'aiguille de la jauge, de manière à ce que "le plein" soit représenté lorsque les deux points du connecteur sont en court-circuit.

Cette manipulation se fait en moins de 5 minutes.
Si vous voulez une fiche, il n'y a qu'à demander

La clé de contact en position 'A'
Débranchez le connecteur (comme illustré)
- la jauge doit être très "vide"
Court-circuitez les deux bornes inférieures (sur la photo elles brillent légèrement)
- la jauge doit être sur "plein"
Si c'est le cas, l'indicateur du TdB est correct, mais pas le capteur de niveau.
Si ce n'est pas le cas l'indicateur du TdB doit être réglé.
Le réglage se fait en déplaçant la massette de l'aiguille de la jauge, de manière à ce que "le plein" soit représenté lorsque les deux points du connecteur sont en court-circuit.
![]() | IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE - - IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE - - IL NE FAUT PAS PLIER L'AIGUILLE | ![]() |

Cette manipulation se fait en moins de 5 minutes.
Si vous voulez une fiche, il n'y a qu'à demander

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- Enregistré le : lun. 30 juin 2014 14:34
Re: Problème compteur
Merci! j'ai débranché la prise et l'aiguille ne bouge pas d'un poil . J'ai ensuite shunté le bleu et le vert et elle ne bouge toujours pas. Je vais démonter mon bloc compteur je pense que l'aiguille n'est plus guidée ou qu'un mécanisme est mort