Problème d'accelération.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
FRYSKO
- Forumeur

Problème d'accelération.
Bonsoir à tous! Voilà, je m'explique: Je possède une 205 génération diesel année 1998. Quand je la démarre à froid elle accélère toute seule et assez fort et lorsqu'elle roule elle donne des coups d'accélération également, d'où cela peut-il provenir? Avez vous une idée? Merci pour votre aide et prenez soin de vous. Cordialement. Frysko.
-
xadboy
- Forumeur

Re: Problème d'accelération.
Surement une prise d'air au niveau du circuit de gasoil,déjà ce serait bien de mettre des photos de ton moteur.

-
FRYSKO
- Forumeur

Bonjour! Merci de votre réponse Xadboy. Question photo, je n'y connais pas grande chose en informatique, désolé mais merci quand même. Bonne fin de week-end.
- dami
- Modérateur bénévole

Ton couvercle de pompe a injection Lucas fuit peut-être...problème très connu sur ces pompes.
-
FRYSKO
- Forumeur

Bonsoir,
Non, j'ai changé le couvercle (neuf) de la pompe dans un garage, il est vrai que çà fuyait pas mal mais le problème d'accélération (plus à froid) continue. J'emmène l'auto demain au garage pour vérifier le circuit de gasoil comme me l'a indiqué Xadboy. Merci quand même Dami. Portez vous bien. Cordialement.
Non, j'ai changé le couvercle (neuf) de la pompe dans un garage, il est vrai que çà fuyait pas mal mais le problème d'accélération (plus à froid) continue. J'emmène l'auto demain au garage pour vérifier le circuit de gasoil comme me l'a indiqué Xadboy. Merci quand même Dami. Portez vous bien. Cordialement.
-
FRYSKO
- Forumeur

Bonjour à tous,
Pour en revenir à l'accélération, cela venait du support du filtre à gasoil, un joint défectueux en bas de celui-ci et impossible à changer (pour le mécanicien), donc il a fallu changer tout le bloc. Bref, (150 euros + main d'oeuvre) de plus alors que j'avais déjà changé le couvercle de la pompe d'injection (185 euros + main d'oeuvre) et les durites de retour (75 euros + main d'oeuvre) ...pour rien et pensant que cela venait de çà mais bon, c'est neuf, ce qui est fait est fait, tant pis. Merci de votre attention. Bon dimanche.
Pour en revenir à l'accélération, cela venait du support du filtre à gasoil, un joint défectueux en bas de celui-ci et impossible à changer (pour le mécanicien), donc il a fallu changer tout le bloc. Bref, (150 euros + main d'oeuvre) de plus alors que j'avais déjà changé le couvercle de la pompe d'injection (185 euros + main d'oeuvre) et les durites de retour (75 euros + main d'oeuvre) ...pour rien et pensant que cela venait de çà mais bon, c'est neuf, ce qui est fait est fait, tant pis. Merci de votre attention. Bon dimanche.
- Kurt
- Forumeur

Aie 150€ ça fait mal!
Les joints dans le porte filtre se changent :
http://www.planete-205.com/forum/echang ... 63554.html
Mais ce n'est malheureusement pas chez Peugeot qu'on les trouve au détail apparement...
Les joints dans le porte filtre se changent :
http://www.planete-205.com/forum/echang ... 63554.html
Mais ce n'est malheureusement pas chez Peugeot qu'on les trouve au détail apparement...