probleme d'allumage Honda civic MB3

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

probleme d'allumage Honda civic MB3

Message par chtit205 »

bon je viens vers vous pour un probleme avec la voiture à mon pere, bien emmerdant :?

c'est une Honda civic MB3, 5 portes, 1.5L Vtec 115cv de 98 (moteur D15Z8)

dimanche y'a deux semaine elle n'a pas voulu demarrer, et un voyant orange est constament allumé

Image

on l'a fait remorqué jusqu'a chez nous

en fait elle n'a pas d'allumage, j'ai pensé à la bobine d'allumage et ca avait l'air de correspondre, car les mesure en Ohms que j'ai effectué ne correspondait pas sur la bobine primaire par rapport à ce qui est donné comme valeur dans le manuel d'atelier anglais

et puis sur la cosse positive de la bobine, donc son alimentation, contact mis y'a bien du 12v qui y arrive (qui descend à 9V en essayant de demarrer)

donc on à commander cette bobine, 2 semaine pour enfin l'avoir (2 commande sur oscaro annulé car pas en stock, puis commande chez peugeot qui commande chez honda mais ne recoivent pas la bonne, et là enfin on à recu la bonne aujourd'hui)

sauf qu'apres avoir changer la bobine, ca ne change rien du tous, toujours pas d'allumage, voyant toujours allumé

mais là je ne vois pas vers quoi m'orienté :?

j'espere trouvé de l'aide, car des forum pour ce modele de civic y'en à pas beaucoup ...

j'ai cru comprendre que sur civic y'a souvent des probleme du "Main Relay" donc les soudure lachent, et sont à refaire
mais souvent c'est un probleme de demarrage apres un court arret, et puis je ne sais pas ce que commande ce relays, si il occasionne un probleme d'allumage ou d'injection, ou d'autre chose...

ou encore un probleme de module d'allumage, qui se trouve dans l'allumeur, sauf que là je ne sais pas du tous comment le tester

ils expliquent dans le manuel d'atelier anglais, mais je n'y comprend absolument rien

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: probleme d'allumage Honda civic MB3

Message par JPB »

Il indique quoi ce voyant ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

il peut indiquer de probleme de tout et n'importe quoi je crois, allumage, injection, antipollution etc... :rirejaune:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

J'essaie de te faire une traduction vite fait
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Controle du module d'allumage (ça tu l'avais compris je pense :lol: )

Se réferer à la section 11 quand le voyant de disfonctionnement s'allume.
Effectuer un test d'entrée (?) pour le module après avoir effectuer les tests de base

1- Démonter la coiffe du distributeur d'allumage, le rotor du distributeur (jimagine qu'il faut démonter la tête d'allumeur en entier quoi) et le dispositif anti-fuite (sûrement un joint?)

2- déconnecter les cable du module d'allumage

3- Mettre le contact et contrôler la tension entre le cable NOIR/JAUNE et la masse. Il devrait y avoir la tension de la batterie.

-Si il n'y a pas de tension, vérifier le câble noir/jaune entre la boite à fusibles/relais et le module

- Si tension il y a, passer à l'étape 4

4- Mettre le contact et verifier la tension entre le fil *1 et la masse. Il devrait y avoir la tension de la batterie.

-Si il n'y a pas de tension, vérifier:
La bobine d'allumage
Le fil *1 entre la bobine et le module

- Si tension il y a, passer à l'étape 5.

Fil *1 : Bleu (LUCAS)

Blanc/Bleu (TEC)

5- Tester la "continuité"du fil Bleu entre le "connecteur du tachymètre d'essai" (je vois pas ce que c'est, peut être que ça te parle) et le module.
Il devrait y avoir "continuité" (jargon électrique, je vois pas à quoi ça correspond)

6- Verifier la "continuité" du fil Bleu jusqu'à la masse.
Il ne devrait pas y avoir "continuité".

7- Si tous les tests sont concluants, tout remonter.

J'ai fait ce que j'ai pu, il me manque du vocabulaire technique :lol:

en esperant que ça t'aide ^^
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

la continuité c'est de prendre une mesure en Ohms pour verifier qu'il y a bien une continuité de contact entre les deux point, par exemple un fil electrique d'un bout à l'autre, si jamais il est coupé à un endroit, il n'y a plus de continuité ;)

je te remerci beaucoup pour la traduction en tous cas, je vais faire les quelque test demain :bien:

sinon en passant j'ai trouver un test de diagnostic comme si on avait une valise sur le net, pour trouver les code d'erreur que peuvent donner l'ECU (boitier electronique)

un connecteur qui est caché dans un plastique à droite pres de la porte et de l'ECU)

les deux fiche du connecteur à relier ensemble

puis mettre le contact et un voyant clignote si y'a un code d'erreur detecté par le boitier

les clignotement long donnent le chiffre des dizaine, et les clignotement rapide donne le chiffre des unité

bon pas de bol moi le voyant reste allumé, ca veut dire qu'il n'y a pas d'erreur reconnu par l'ECU :lol:

donc ca confirme je pense un probleme coté allumage, enfin j'espere

donc test du module à faire demain, et si on ne trouve toujours rien, ben ca va malheureusement etre au garage :?

dommage y'a pas de honda proche de chez nous, j'espere que le peugeot à coté de la maison va pouvoir s'en occupé, sinon je sais pas comment l'apporter chez honda :?
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »