c'est une Honda civic MB3, 5 portes, 1.5L Vtec 115cv de 98 (moteur D15Z8)
dimanche y'a deux semaine elle n'a pas voulu demarrer, et un voyant orange est constament allumé

on l'a fait remorqué jusqu'a chez nous
en fait elle n'a pas d'allumage, j'ai pensé à la bobine d'allumage et ca avait l'air de correspondre, car les mesure en Ohms que j'ai effectué ne correspondait pas sur la bobine primaire par rapport à ce qui est donné comme valeur dans le manuel d'atelier anglais
et puis sur la cosse positive de la bobine, donc son alimentation, contact mis y'a bien du 12v qui y arrive (qui descend à 9V en essayant de demarrer)
donc on à commander cette bobine, 2 semaine pour enfin l'avoir (2 commande sur oscaro annulé car pas en stock, puis commande chez peugeot qui commande chez honda mais ne recoivent pas la bonne, et là enfin on à recu la bonne aujourd'hui)
sauf qu'apres avoir changer la bobine, ca ne change rien du tous, toujours pas d'allumage, voyant toujours allumé
mais là je ne vois pas vers quoi m'orienté

j'espere trouvé de l'aide, car des forum pour ce modele de civic y'en à pas beaucoup ...
j'ai cru comprendre que sur civic y'a souvent des probleme du "Main Relay" donc les soudure lachent, et sont à refaire
mais souvent c'est un probleme de demarrage apres un court arret, et puis je ne sais pas ce que commande ce relays, si il occasionne un probleme d'allumage ou d'injection, ou d'autre chose...
ou encore un probleme de module d'allumage, qui se trouve dans l'allumeur, sauf que là je ne sais pas du tous comment le tester
ils expliquent dans le manuel d'atelier anglais, mais je n'y comprend absolument rien