Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Alors j'ai pu ce soir enlevé le cache en dessous du tableau de bord. Pour info, moi j'ai 5 vis à retirer : il y en a une caché sous la bouche d'aération de gauche. Voici donc ce que je peux voir de la platine :
Ça c'est ce que je peux voir sur la droite derrière l'allume cigare et l'autoradio :
Les masses à tester sont celles de la prise blanche ?
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Bleu de saxe (M0PJ) Description: Moteur TU3F2
non, les masses sont situées au niveau de la colonne de direction, soit tout en haut, environ 15cm derrière le volant. Pour y accéder (ou du moins les voir, tu peux essayer de te mettre la tête dans les pédales et regarder en haut (avec une lampe). tu verra deux prises branchées sur la colonne de direction : une marron, avec des câbles d'alimentation, et une jaune, avec des câbles de masse c'est sur cette jaune qu'il faut tester les masses.
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
J'ai testé en branchant le multimètre sur la masse de l'allume cigare d'un côté et dans la fiche jaune : sur le fil vers de gauche j'obtiens une résistance quasi nul et sur les fil jaune de droite j'obtiens -0,337 et si j'inverse mes fils du multimètre ça reste à 1 comme si le fil était coupé.
Je précise que sur le multimètre j'étais sur le calibre 2 MΩ et que j'ai fait le test avec l'allume cigare enclenché.
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Bleu de saxe (M0PJ) Description: Moteur TU3F2
Je peux laisser le fil qu'il y a déjà dans la cosse - ou je le retire avant de brancher l'autre fil qui sera relié à un point de masse / tôle carrosserie ?
Bon, j'ai branché un fil entre l'allume cigare et d'abord la tige à côté de la charnière puis sur la vis du boulon que j'ai défait pour retirer le cache sous le volant et dans les deux cas, rien ne se passe quand j'enclenche l'allume cigare.
Prend une ampoule et 2 morceau de fil .
Dénude 1 fil sur 5 cm ou plus .
Partage la moitier des brins et entoure le sur l'ampoule (ampoule 12v 5 ou 21 w peut importe).
Ce fil là, tu le met à la masse .
L'autre fil, tu le met sur le + de la prise allume cigare que tu fera contact sur la boule étain de l'ampoule.
Si l'ampoule s'allume pas, c'est soit un soucis de + ou la masse, tu peut tester sur une vis carrosserie .