Problème de cardans neufs [REGLE]

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GrosJo
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Problème de cardans neufs [REGLE]

Message par GrosJo »

Bonjour à tous! Voilà un bon moment que je n'avais rien posté!
Je voulais vous demander votre avis sur un problème de cardans.
Je les ai changés au début du mois de mai avec un kilométrage de 124000Km. Maintenant, donc 6 mois après et 134000Km, ils claquent à nouveau dans les virages (enfin surtout celui de gauche).
Mon vendeur me dit que ce n'est pas normal! (Ha bon!!! Je ne m'en doutais pas!) Il va faire passer les "vieux" cardans devant des experts voir il me rembourse ou pas.
Je voudrais savoir si je pouvais avoir un problème en amont qui entraînerait une usure prématurée : Problème de boîte de vitesse, etc... (Je précise que mes pneus sont neufs aussi du mois de mai et donc le parallélisme a été vérifié) (je précise aussi que je ne fais JAMAIS de burn..., à la rigueur je prends un peu sec les ronds-points, mais ça c'est vraiment à la rigueur!)
Merci d'avance de vos avis précieux!
Modifié en dernier par GrosJo le dim. 24 juin 2007 21:04, modifié 1 fois.
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

en effet ce n'est pas normal que les cardans claquent de nouveau après si peu de kilometres :? c'etaient des neuf ou de l'echange standart?
sinon ta 205 est rabaissée a l'avant? (ca fait travailler les cardans de travers et ils s'usent prematurement)
tu as deja tapé violemment avec le train avant?genre dans un trottoir ou autres,si oui il y a peut etre un souci au niveau du train avant...
la boite n'a rien a voir la dedans (en principe)
a mon avis tu es tombé sur des cardans de mauvaise qualité ou mal reconditionnés...

a+
seb
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Message par Fabouf »

Qu'est ce qui est usé? La partie intérieure ou extérieure du cardan (coté boite ou coté pivot)?

Si c'est la partie intérieure ca peut etre du à l'usure de tes silent blocs moteur, courant sur les diesels avec beaucoup de kilometre. A l'accelleration, le moteur se cabre et les cardans absorbent une partie du "choc" de plus ils ne sont plus forcément alignés même en ligne droite ce qui accelere l'usure.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

La partie extérieure ne possède aucun défauts visuels. Le symptôme est juste le claquement dans les virages. Donc je pense que le problème est à l'intérieur.
Raté c'est une essence! Et les silents blocs ont l'air en bon état.
Pour répondre à Seb ce sont des cardans reconditionnés. Non la voiture n'est pas rabaissée et les 4 amortisseurs sont neuf du mis d'août! Et non aussi, je n'ai jamais tapé dans un trottoir, mais je n'assure rien avec l'ancien propriétaire... Pourtant ça fait maintenant un an et demi que je possède cette voiture!

Vous avez encore d'autres idées!? J'écoute!! LOL
Merci quand même! Même joueur joue encore!
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JPB
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Message par JPB »

Tu t'es trompé de 205, ce n'est pas la tienne ! :lol4

Rien de plus que les autres avis. Je pense et j'espère qu'ils vont te prendre ça en garantie. :wink:
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Message par DSI77 »

Salut

J’ai le même problème que toi.
Apres enquête sur ma voiture je me suis aperçu que mes bras inférieur de suspension étaient en mauvaise état je veux dire par la que les silentbloc sont très fatigué tout particulièrement ceux qui tiennent la barre anti roulis c’est visible sans démonté il suffit de tourner le volant pour voir que le bras n’est pas tout à fait à sa place il « tire » sur ce silentbloc qui doit être déchiré, je le sent même en conduisant en virage la voiture n’est pas très saine pas très précise on dit qu’il y a un flottement dans la direction .
Je pense que c’est la cause (à vérifier) et que dans un virage ou en accélération le bras est « mal tenu » il doit mettre en mauvaise position le ou les cardans (celui de gauche dans mon cas) se qui engendre un bruit de cardan.
J’ai reçu mes bras cette semaine je compte les monter samedi après midi en espérant que se soit bien la cause, vu que j’ai presque tout changé sauf pas le roulement de roue gauche qui reste donc encore une piste vu qu’il grogne un peut de temps en temps …….

Ce la reste qu’une théorie que je vais vérifier ce week end je donnerais le roulement à faire à mon garage préféré plus tard.
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GrosJo
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Message par GrosJo »

J'appelle encore votre aide sur ce problème! Je suis à ma troisième paire de cardans en moins d'un an. Je commence à en avoir vraiment marre.
Même avec de vrais cardans neufs (pas des reconditionnés), ils meurent au bout de 4000km, plus souvent que le temps de faire ma vidange d'huile!
Je redemande une fois de plus, si quelqu'un a une idée sur la source de mon problème?
J'accepte de tout entendre comme si je n'avais rien écrit ou vu de ce qu'il y avait au dessus de ce message.
Merci de votre aide!
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JPB
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Message par JPB »

Tu les changes toi même ou tu fais faire le boulot en garage ? :wink:
Si c'est en garage, c'est toujours le même ? :wink:
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Message par loony205 »

Est-ce que la géométrie est correcte ? J'ai lu que tu as fait le réglage du parallélisme il y a quelques moi, mais est-ce que le carrossage et la chasse étaient bons ?

Celà peut avoir une influance sur l'usure de tes cardans.

Ce serait peut-être bon de refaire un controle de géométrie pour voir en même temps si rien n'est plié ou anormal de ce coté là :wink:
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Message par seb057 »

loony205 a écrit :Est-ce que la géométrie est correcte ? J'ai lu que tu as fait le réglage du parallélisme il y a quelques moi, mais est-ce que le carrossage et la chasse étaient bons ?

Celà peut avoir une influance sur l'usure de tes cardans.

Ce serait peut-être bon de refaire un controle de géométrie pour voir en même temps si rien n'est plié ou anormal de ce coté là :wink:
:+1: si ton train avant est mal réglé, tes cardans peuvent travailler de travers et s'user très rapidement...
par contre une autre piste a explorer, les silenblocs moteur; sur ma 205, celui coté boite etait affreusement mort (caoutchouc explosé, la boite etait descendu de 1cm :shock: ); du coup ca faisait claquer les cardans (ils ne travaillaient plus en ligne mais en biais du fait de l'inclinaison de l'ensemble moteur boite)
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Message par GrosJo »

Pour les réparations mon père a été mécanicien voiture dans son jeune temps, maintenant il est mécanicien poids-lourd, donc nous faisons les réparations ensemble!
Je vous mets en ligne mes 3 derniers contrôles de géométrie dès demain!
Les silents-blocs... Je vais devoir les changer par sécurité si ça vient de là! Mais je ne les vois pas sur Oscaro? Sinon tant pis, je les prendrai chez Peugeot!
Merci pour vos idées!
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Message par 3dfx »

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Message par @lber »

As-tu vérifié l'état de tes silentblocs de tirant, entre les bras et la barre antiroulis ? La mienne claque un peu en appui à cause de leur mauvais état. le bras prend du jeu et les cardans ne doivent plus être alignés quand vient la force centrifuge.
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Message par GrosJo »

Merci 3dfx, je ne comprends pas pourquoi je ne les ai jamais trouvé sur le site!
Seulement, il y en a plein! Faudrait que je change les deux des côtés, celui de l'anti-couple à l'air trop chiant à réaliser.
Lesquels faut-il que je commande?
Les 3 Fébi dont deux deux fois les pyramides? (J'ai éliminé l'anti-couple Fébi bien sûr!) Quelle est la différence entre les deux mêmes corteco à part leur prix et le métal? Vaut mieux la fonte ou l'alu?
Mais bon, je pense prendre les Febi vu la différence de prix avec l'autre marque.
Je passerai quand même chez Peugeot ou un grossiste pour voir le prix... Sait-on jamais...
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Désolé @lber mais je ne vois où se situe les tirants... J'en parlerai demain avec mon père, il en connaît bien plus que moi!
Sinon, on a changé déjà un bras de suspension inférieur donc ce silentbloc est bon, mais l'autre côté passager est déchiré... Mon garagiste m'a dit qu'il voyait pire que rien ne pressait... Lui même ne sait plus d'où peut venir ce problème...
On m'a même conseillé de piger ma voiture, pour voir si elle n'avait pas bougé...
:?
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