problème de clignotants: REGLE

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

problème de clignotants: REGLE

Message par eric le rouge »

Et bien voila, deux jours que j'ai ma petite 205 et voila que mes clignotants me jouent des tours: ils clignottent mais parfois se bloquent en position fixe sur le tableau de bord. Je suis à chaque fois obligé de remettre la commande en position normale et de relancer le clignottant pour qu'il clignotte...????
P.S.: je sais...c 'est un sujet très prisé dans ce forum mais aucune des réponses lues ne m'a satisfait (faut dire que je me suis arréter à la 25e)
Merci de votre aide...
E. le rouge bien qu'il roule en 205 blanche.... :?
Dernière modification par eric le rouge le jeu. 26 avr. 2007 19:20, modifié 1 fois.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut :)

Y a plusieurs pistes à explorer ! Ca te le fait aussi quand tu met les warning ?

- changer la centrale clignotante dans la boite à fusibles (4e relais en partant de la gauche)
- changer le bouton de warning
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

+ 1 avec 3dfx

essaye de mettre un peu de WD40 sur la prise de bouton warning avant d'en changer, ça suffira peut être à ce que tout refonctionne normalement
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

Ce sont des clignotants de quel pays ? (les notres sont belges, comme le disait Coluche, un coup ils marchent, un coup ils ne marchent pas... :D )

:boulet1:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Mdr :parking:

"ensuite on a eu un problème avec les clignoteurs, une fois il marchait, une fois il ne marchait plus, ah on a été embetés" :lol:
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

3dfx a écrit :Mdr :parking:

"ensuite on a eu un problème avec les clignoteurs, une fois il marchait, une fois il ne marchait plus, ah on a été embetés" :lol:
Voila c'est ça, je me souvenais plus de ce qu'il disait exactement :lol: Merco 3DFX !
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

désolé suis en retard....sur mes cligno, mon dégivrage,...

Bonjour a tous,....
Bon pour mes cligno j'ai toujours pas trouvé le temps mais visiblement j'ai inversé des fusibles de meme ampérage...et ça n'a pas modifié grand chose si ce n'est que mes cligno clignottent un peu plus longtemps selon que la voiture est chaude ou froide (?????) de plus le dégivrage arrière semble de ne plus fonctionner sur une partie de la vitre....? et enfin, je trouve que je consomme beaucoup pourriez vous me fournir une idée sur le kilométrage moyen (mi autoroute mi ville) pour un plein d'environ 40litres....?
Merci je sais que je suis un peu un boulet mais bon: 1ere voiture, 1er permis alors forcément.....1er boulet....:-) merci a vous
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour la consomation tout est . :wink:

Pour les clignotants, les ampoules ne sont peut être pas du bon ampérage (trop faible), les contacts des ampoules sont peut être oxydés, la cellule clignotante est peut être fatiguée ou les contacts du bouton de warning sont peut être mauvais. :wink:

La "méthode Tich" est à appliquer en premier ressort. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

Il était une fois un jeune conducteur qui acheta sa première voiture d'occasion...Une 205...

Il signe les papiers; files les sous sous; récupère la carte grise et s'en va au volant de sa "première voiture"... :D

Il sort du parking ... content... Là le vendeur arrive en courant; Le nouveau conducteur pile...

- "J'ai oublié de te dire"
- "Quoi ?"
- Des que la voiture marche pas et qu'elle a les circuits qui lui gratte tu lui appliques WD40 !!!!
- "WD40 ? "
- " Ouai et tu vas voir... avec ça ta caisse... C'est du béton..."

Voilà... cela pourrais faire un bon remix de la pub Tonyglandyl des nuls non...Petite vidéo à faire lors d'un prochain meeting et à conseiller de télécharger pour tous les nouveaux arrivants sur le forum !!!!

:wink: :wink:
205 Plus
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Bonjour

as-tu vérifié la tension de ta batterie. Cela pourrait expliquer l'absence de clignotement (le bilame ne chauffe plus assez) et l'inefficacité du dégivrage arrière...

J'avais eu le même problème sur une Opel, avant que la voiture ne s'arrête sur le bord de la route -> faisceau excitateur d'alternateur sectionné avec un contact aléatoire! La batterie se déchargait en roulant...
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

je penche pour le relais intermitent. ah ces intermitents..... :lol: :dejadehor:
205 Plus
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

merci pour la réponse...

La "méthode Tich" est à appliquer en premier ressort. :wink:[/quote]

ça veut dire quoi? merci d'éclairer ma lanterne qui visiblement déconne...
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

merci de ton aide

gtseb a écrit :je penche pour le relais intermitent. ah ces intermitents..... :lol: :dejadehor:
Kezako? puede ayuadar me....por favor...
c'est quoi le relais intermittent, ou se situt il?,....
Merci de ton aide...
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

le relais qui est dans la boîte à fusibles et qui fait clic-clac quand tu mes tes clignos :wink: d'ailleurs fait-il toujours clic-clac? (à partir de la gauche il est en quatrieme position!)
Dernière modification par FlashMcQueen le sam. 24 mars 2007 19:13, modifié 1 fois.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

pour ta vitre arrière qui dégivre à moitié vérifie bien le connecteur mais surtout les fines pistes qui font résistance et qui chauffent pour dégivrer...il se peut qu'il y ait une micro-coupure...pas grave si tu trouves le produit de réparation en centre-auto :wink:
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »