probleme de clignotants

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
novice31
Nouveau
Nouveau

probleme de clignotants

Message par novice31 »

bonjour,

J'ai une 205 diesel, et mes clignotants me jouent un petit tour depuis quelques jours.
en effet, ils fonctionnent tres bien en temps normal, mais ils ne fonctionnent plus du tout quand je met les phares et les codes. Petite précision : ils fonctionnent quand meme en mode veilleuse. Comme je sais qu il y a un lien entre les clignotants et le warning, j'ai donc testé le warning, et il reagit de la meme facon que les clignotants : actifs en mode normal et veilleuse, et inactif en codes et phare.

Premierement, j'ai pensé que c'etait le commodo, donc je l'ai changé, et le résultat est le meme;

A savoir que toutes les ampoules marchent! Merci de m'aiguiller;
kev1
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de clignotants

Message par kev1 »

As tu regardé au niveau des points de masse des clignotants et des phares.
parce que, à par le comodo et les points de masses, les clignotants n'ont pas grand chose en commun avec les pleins phares et codes.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
novice31
Nouveau
Nouveau

Message par novice31 »

Merci, j'irai vérifier, mais par contre comme je suis un peu nul concernant l'électricité, les poinst de masse, on les teste comment? et ou sont ils situés?
kev1
Forumeur
Forumeur

Message par kev1 »

ils sont situés prés de chaque phares avant. pour les tester il faut un testeur ou du fil et une ampoule pour vérifier la continuité avec le -.
les cosses doivent être propre et pas rouiller ou oxyder et bien visser sur la carrosserie.

As tu essayer en débranchant les ampoules de phares/pleins phares?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »