probleme de consomation [normalement réglé] !!
probleme de consomation [normalement réglé] !!
alors voila j'ai une 205 oceane de 92 boite 4.
ce qui a c'est que ma jauge a essence ne marche pas du coup je fait des pleins un peu n'importe quand !!
alors si quelqu'un pouvait me dire le volume du réservoir (car je n'est plus le carnet) et la consomation aproximative se serait cool !!
merci beaucoup !!
ce qui a c'est que ma jauge a essence ne marche pas du coup je fait des pleins un peu n'importe quand !!
alors si quelqu'un pouvait me dire le volume du réservoir (car je n'est plus le carnet) et la consomation aproximative se serait cool !!
merci beaucoup !!
Modifié en dernier par none42 le dim. 18 févr. 2007 20:34, modifié 1 fois.
- 3dfx
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Perdu, 50L
et la fiche technique de l'oceane :
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... oceane.php

et la fiche technique de l'oceane :
http://www.planete-205.com/modeles/fich ... oceane.php
- alcyoneus
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normal, on consomme tous plus que ce qui est ecrit sur la fiche...none42 a écrit :merci pour la fiche technique !!
par contre il me semble que la mienne consomme plus que ca !!
va falloir que je regarde !!
quelqu'un connaitrait les pris d'un réglage ?
ou alors si quelqu'un sait faire.....




- 3dfx
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- ueihttam
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Parce qu'un réglage pollution, c'est ce qui joue sur la conso ? Il n'y a pas d'autres réglages a faire sur un carbu ?
Et j'ai appelé peugeot toute a l'heure, et ils m'ont dit que c'était dans les 60 euros...j'ai ensuite appelé AD, et ils m'ont dit qu'ils facturaient a l'heure (46 euros) et qu'ils ne savaient pas combien de temps ils allaient y passer...
Et j'ai appelé peugeot toute a l'heure, et ils m'ont dit que c'était dans les 60 euros...j'ai ensuite appelé AD, et ils m'ont dit qu'ils facturaient a l'heure (46 euros) et qu'ils ne savaient pas combien de temps ils allaient y passer...
- 3dfx
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Le réglage pollution en fait c'est le réglage du carburateur : richesse et ralenti.
Le réglage de la richesse entre en jeu lors du régime de ralenti, ainsi qu'en dessous d'un certain régime moteur où là c'est le gicleur principal qui se substitue au gicleur de ralenti.
Donc si la richesse est mal réglée => surconsommation et performances dégradées.
Idem pour un ralenti trop élevé.
Sur un carburateur tu ne peux pas régler grand chose d'autre sans devoir l'ouvrir...
Chez Peugeot c'est en effet environ 50€, en centre auto (feuvert, norauto) ça tourne vers 19€, idem pour un petit garagiste.
Pour que ça soit bien fait, il est impératif que celui qui le fait dispose d'un analyseur de gaz d'échappement.
Pour bien faire il faudrait aussi vérifier le réglage de l'avance à l'allumage.
Un indice pour savoir si tu tournes trop riche : démonte une bougie et regarde la couleur de l'électrode : si elle est marron clair tu es bon, si c'est noici tu tournes trop riche, blanc tu tournes trop pauvre.
Le réglage de la richesse entre en jeu lors du régime de ralenti, ainsi qu'en dessous d'un certain régime moteur où là c'est le gicleur principal qui se substitue au gicleur de ralenti.
Donc si la richesse est mal réglée => surconsommation et performances dégradées.
Idem pour un ralenti trop élevé.
Sur un carburateur tu ne peux pas régler grand chose d'autre sans devoir l'ouvrir...
Chez Peugeot c'est en effet environ 50€, en centre auto (feuvert, norauto) ça tourne vers 19€, idem pour un petit garagiste.

Pour que ça soit bien fait, il est impératif que celui qui le fait dispose d'un analyseur de gaz d'échappement.
Pour bien faire il faudrait aussi vérifier le réglage de l'avance à l'allumage.
Un indice pour savoir si tu tournes trop riche : démonte une bougie et regarde la couleur de l'électrode : si elle est marron clair tu es bon, si c'est noici tu tournes trop riche, blanc tu tournes trop pauvre.
- ueihttam
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Ok, merci, j'appelerai un autre centre auto demain pour un réglage.
Je regarderai quand meme avant la couleur des électrodes meme si elles sont presques neuves...
Un analyseur de gaz d'échappement, c'est ce qu'ils ont pour le controle technique ? Pour vérifier la pollution ?
Comment on peut tester le réglage de l'avance ? Ca ne se sent pas quand on conduit ?
Je regarderai quand meme avant la couleur des électrodes meme si elles sont presques neuves...
Un analyseur de gaz d'échappement, c'est ce qu'ils ont pour le controle technique ? Pour vérifier la pollution ?
Comment on peut tester le réglage de l'avance ? Ca ne se sent pas quand on conduit ?