Problème de démarrage après 3 jours a l’arrêt
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Dems_GR
- Forumeur

Problème de démarrage après 3 jours a l’arrêt
Bonjour, j’ai depuis quelques temps un problème avec ma 205 GR moteur TU3A
Quand elle est arrêtée depuis plus de 3 jours, j’ai beaucoup de mal a démarrer la voiture. Je dois faire tourner le démarreur pendant quelques minutes avant de commencer a entendre des explosions. Une fois démarrer, a froid j’ai beaucoup de problèmes de calages et de trous a l’accélération. A chaud plus aucun problèmes elle tourne parfaitement. Quand je suis a chaud elle démarre au quart de tour.
J’avais vu il y a quelques temps que deux de mes bougies ont une couleur très noire. JPB m’avait dit que cela était sûrement du a une fuite de LDR par l’admission, est-ce que cela pourrait être la cause de mon problème ? Une autre piste serait un problème d’allumage, j’ai démonté les bougies et fait tourner le demarreur et j’ai bien des étincelles sur les bougies. Ma pompe à essence fonctionne parfaitement bien, ma batterie est neuve et j’ai refait mon carburateur récemment. Est-ce que vous auriez une piste ?
Quand elle est arrêtée depuis plus de 3 jours, j’ai beaucoup de mal a démarrer la voiture. Je dois faire tourner le démarreur pendant quelques minutes avant de commencer a entendre des explosions. Une fois démarrer, a froid j’ai beaucoup de problèmes de calages et de trous a l’accélération. A chaud plus aucun problèmes elle tourne parfaitement. Quand je suis a chaud elle démarre au quart de tour.
J’avais vu il y a quelques temps que deux de mes bougies ont une couleur très noire. JPB m’avait dit que cela était sûrement du a une fuite de LDR par l’admission, est-ce que cela pourrait être la cause de mon problème ? Une autre piste serait un problème d’allumage, j’ai démonté les bougies et fait tourner le demarreur et j’ai bien des étincelles sur les bougies. Ma pompe à essence fonctionne parfaitement bien, ma batterie est neuve et j’ai refait mon carburateur récemment. Est-ce que vous auriez une piste ?
-
dizzy
- Forumeur

Re: Problème de démarrage après 3 jours a l’arrêt
Salut
Ce pourrait pas être un problème d’humidité dans ta tête d’allumeur ?
La mienne me fait le coup ces temps-ci et je dois utiliser une bombe anti humidité pour la faire démarrer. Une fois chaude elle tourne et redémarre parfaitement bien.
Ce pourrait pas être un problème d’humidité dans ta tête d’allumeur ?
La mienne me fait le coup ces temps-ci et je dois utiliser une bombe anti humidité pour la faire démarrer. Une fois chaude elle tourne et redémarre parfaitement bien.
- Dems_GR
- Forumeur

Si je change la tête d’allumeur ça résoudrait le problème ?
-
dizzy
- Forumeur

Non c’est juste une piste…essaie de pulvériser un produit anti humidité sur la tête d’allumeur et les fils de bougies pour voir si ça facilite les démarrages
- Dems_GR
- Forumeur

Bonjour, merci pour ce conseil, j’ai été acheté un spray anti humidité que j’ai pulvérisé dans ma tête d’allumeur et dans mes connecteurs de fils de bougies. Malheureusement le problème reste le même, je dois faire tourner le démarreur plusieurs fois pendant plusieurs minutes avant de commencer a avoir des explosions.
- donpipo
- Forumeur

Pompe à essence qui se désamorce à cause de durits d'essence craquelées ou poreuses? Regarde si ton filtre à essence en a dedans quand tu galères à démarrer.
- cev604
- Forumeur

Prise d'air sur le circuit essence.
Petit souci, similaire avec un moteur X , d'origine 104.
planetesujet-t74178.html
Concernant la tête d'allumeur, d'origine il y avait une protection en plastique pour la protéger de l'humidité.
Protecteur tête d'allumeur.
Bon dimanche.
- donpipo
- Forumeur

Si tu n'as pas changé les durits d'essence lors de la réfection, fais-le, ça ne mange pas de pain, c'est à faire de toutes facons, et c'est sécurisant.
Si tu les as changées, vérifie le diamètre intérieur. C'est une erreur souvent commise: il doit être inférieur à 6mm donc 5,5mm idéalement ou 5mm, mais pas plus. Dans le cas contraire, la prise d'air est quasiment inéluctable, même avec des colliers
Vérifie aussi le bon sens de montage de ton filtre à essence (flèche vers la pompe).
On peut trouver de la 5mm de qualité de chez Hutchinson qui répond aux exigences des carburants actuels (c'est de la bonne durit, ça) ici: https://cadif.com/durites-echappement-e ... tre-o_5_mm ou ici: https://www.standducaoutchouc.fr/achat/ ... ES0005.htm ou ailleurs certainement.
Attention car les durits en 5,5mm tressées vendues partout ne sont pas compatibles avec le E10!
- Manu du 88
- Forumeur

Un grand merci pour les liens des durites de qualitédonpipo a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 08:27
On peut trouver de la 5mm de qualité de chez Hutchinson qui répond aux exigences des carburants actuels (c'est de la bonne durit, ça) ici: https://cadif.com/durites-echappement-e ... tre-o_5_mm ou ici: https://www.standducaoutchouc.fr/achat/ ... ES0005.htm ou ailleurs certainement.
Attention car les durits en 5,5mm tressées vendues partout ne sont pas compatibles avec le E10!![]()
- Dems_GR
- Forumeur

Bonjour à tous, merci pour ces conseils, je vais me pencher sur le circuit d'essence que je vais refaire. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses. Et merci pour les liens, j'avais pensé à changer les durites, mais je ne savais pas quoi prendre.
- donpipo
- Forumeur

Manu du 88 a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 09:44Un grand merci pour les liens des durites de qualitédonpipo a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 08:27
Attention car les durits en 5,5mm tressées vendues partout ne sont pas compatibles avec le E10!![]()
![]()
Petite découverte dont je suis assez fier
C'est, surtout dans le second lien, vraiment pas cher pour la qualité attendue. Reste à voir les frais de port...
La 5mm s'emmanchera bien si on la ramollit un peu dans de l'eau bouillante. Et y aura pas besoin de colliers (en carbu, on fonctionne en dépression en amont et en très faible pression en aval de la pompe). Si toutefois on souhaite en mettre, privilégier ceux de type FBS ou ABA mini ou Cobra qui assurent un serrage uniforme.
- Manu du 88
- Forumeur

donpipo a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 09:43
La 5mm s'emmanchera bien si on la ramollit un peu dans de l'eau bouillante. Et y aura pas besoin de colliers (en carbu, on fonctionne en dépression en amont et en très faible pression en aval de la pompe). Si toutefois on souhaite en mettre, privilégier ceux de type FBS ou ABA mini ou Cobra qui assurent un serrage uniforme.
Merci également pour les références des colliers: ce serait dommage d'utiliser des colliers inappropriés sur des durites de bonne qualité