salut mon grand, c'est pépé 77 ;
pour une motorisation essence à carburateur il faut pour éviter l'encrassement des pièces de carburateur toujours privilégier du sans plombs 98, plus cher malheuresement mais plus performant ,mieux addapté.
sans voir et connaitre le suivie de tes pièces il pourait etre dure de faire une éstimation des éventuelles pannes moteur ou autre.
pour ton problème de starter, il est vrai que de part le temps une caruration munis de starter à commande manuelle, le moteur nécécite une révision de la carburation (règlage), tout dépand de l'emploi de ton véhicule : autoroute, ou ville ; l'autoroute favorise de dérèglement en enrichissant le mélange air essence , la ville favorise l'encrassement de la carburation dans çà totalitée.
Alors chose très simple fait un nouveau règlage de carburation et prète un peut plus d'attentions à l'age des pièces ce trouvants sous le capot !.
pour ton problème de démareur rien ne dit qu'il est HS sauf comme dit précédemment par autruis, il fait du bruit, mais dans le cas de sur-chauffe du démarreur et vue son age indéterminé il ce peut effectivement que ce dernier commance à présanter des signes évidant de faiblesse et donc rèste bloqué jusqu'à refroidissement.
pour ma part je privilègirait d'avantage la sollution d'un nouveau règlage, tout en concidérant la vétustées des pièces.
Tiends nous imformé de l'état d'avance des travaux entrepris ,et demmande un mayeur salaire vieux !...
A plus , pépé 77.