probleme de demarrage sous les 5 degrés!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
djcharli
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de demarrage sous les 5 degrés!

Message par djcharli »

et mon patron n'a qu'a me payer plus et j'aurais une meilleure voiture!! lol
Sa c'est une bonne remarque :)

Sinon est ce que ça peut venir de l'huile moteur non ? Vu qu'il fait plus froid faudrais mettre de la 10w50 , je dis sa parce que l'hiver dernier au moment ou j'ai eu ma 205 sa faisait un peu pareil (j'arrivais quand même à démarrer avec le starter) et j'ai appris seulement y'a quelques jours les significations des chiffre pour les huiles moteur :gene:
Donc du coup, à la prochaine vidange je met de la 10 :p

Enfin voila je soumet mon avis je pense pas que sa sera utile je suis pas professionnel donc je laisse le sujets à des pro ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le démarreur peine un peu plus avec de la 20W50 ou de la 15W50 qu'avec de la 10W40 ou de la 5W40 par grand froid et moteur froid, c'est vrai. :)
Mais ça ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer. :)
Ou alors c'est que la puissance de la batterie est trop faible ou que la batterie a une claque ou qu'un composant reste en fonction contact coupé. :wink:

Mais le starter ne devrait que permettre le démarrage et non pas l'interdire. :suspect:

NB:
Rappel, c'est le premier chiffre de l'indice de viscosité d'une huile qui compte moteur froid. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
remy62136
Forumeur
Forumeur

Message par remy62136 »

ca y es! premiere gelée, voiture ne démarre plus!
en tournant la clef, juste un petit bruit, clic, mais le moteur ne tourne meme pas!
est-ce tout simplement le démarreur a changer?
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: du mal a démarrer par tps froid !!!
205 Junior de 1989 - 192000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Oui ou oxyde ou cosses déserrées. :)
205 XA - 198000kms
remy62136
Forumeur
Forumeur

Message par remy62136 »

a 14h, je reessaye et la miracle ca démarre! avec les rayons du soleil ca l'a bien rechauffé, mais ca a été dur quandd meme ca tourne pas beaucoup avant de se lancer.
j'ai regardé le demarreur, c'est pas très accesible, les cosses sont bien en place mais c'est sur ca fait du vieux tout ca! faudrait y mettre un peu de neuf!
je précise que a chaud ou par temps chaud elle demarre nickel c'est vraiment le froid qui bloque un truc ....
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

:lol: , j'adore ta reponse , :bien: oui a l'augmentation du salaire .
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
remy62136
Forumeur
Forumeur

Message par remy62136 »

70€ un demarreur c'est pas si cher! :)
pépé 77
Nouveau
Nouveau

Message par pépé 77 »

salut mon grand, c'est pépé 77 ; :)
pour une motorisation essence à carburateur il faut pour éviter l'encrassement des pièces de carburateur toujours privilégier du sans plombs 98, plus cher malheuresement mais plus performant ,mieux addapté.
sans voir et connaitre le suivie de tes pièces il pourait etre dure de faire une éstimation des éventuelles pannes moteur ou autre.
pour ton problème de starter, il est vrai que de part le temps une caruration munis de starter à commande manuelle, le moteur nécécite une révision de la carburation (règlage), tout dépand de l'emploi de ton véhicule : autoroute, ou ville ; l'autoroute favorise de dérèglement en enrichissant le mélange air essence , la ville favorise l'encrassement de la carburation dans çà totalitée.
Alors chose très simple fait un nouveau règlage de carburation et prète un peut plus d'attentions à l'age des pièces ce trouvants sous le capot !. 8)
pour ton problème de démareur rien ne dit qu'il est HS sauf comme dit précédemment par autruis, il fait du bruit, mais dans le cas de sur-chauffe du démarreur et vue son age indéterminé il ce peut effectivement que ce dernier commance à présanter des signes évidant de faiblesse et donc rèste bloqué jusqu'à refroidissement.
pour ma part je privilègirait d'avantage la sollution d'un nouveau règlage, tout en concidérant la vétustées des pièces.
Tiends nous imformé de l'état d'avance des travaux entrepris ,et demmande un mayeur salaire vieux !... :mrgreen:
A plus , pépé 77.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pépé 77 lis bien ce que Rémy a écrit. :wink:
remy62136 a écrit :ca y es! premiere gelée, voiture ne démarre plus!
en tournant la clef, juste un petit bruit "clic", mais le moteur ne tourne même pas!
est-ce tout simplement le démarreur a changer?
Ca n'a rien à voir avec la carburation. :lol:
205 XA - 198000kms
pépé 77
Nouveau
Nouveau

Message par pépé 77 »

:) JPB, je c'est que le problème viendrait surrement du démareur, il devrait faire un essai avec une personne au volant qui actionnerait la clef, et un autre capot levé qui taperait des petits coups sur le démareur afin de voir s'il rèste bloqué, et de la voir pour éventuellement changer cette pièce (histoire du clic). :cote:
Pour le problème de tenue du ralentis starter ouvert, il est probable que la membranne de décompression soit crevée, dans ce cas précis il faut donc boucher provisoirement la durite coter carbu, mais comme je dit il est possible que son véhicule est besoin d'un nouveau règlage de carburation. :suspect:
j'inciste un peut mais je croie que d'après les premiers symptomes décrit avant son problème de démareur s'il met son starter avant il ne démare pas, alors je penche évidemment sur le problème de règlage carbu, mais à la réflexion je croie que son problème de starter est la membranne de décompression qui est tout bonnement endomagée. :rface:
yannick81
Forumeur
Forumeur

Message par yannick81 »

Salut!

Oui, ou alors il pourrait commencer par gratter tous les contacts (humidité> faux contact), et remplacer le faisceau + le delco vu que ça n'a jamais été fait! :gene:
JPB a écrit :Le problème n'est pas un problème d'allumage puisqu'à chaud tout va bien.
Là par contre, JPB, sauf ton respect, la mienne ne voulait pas démarrer non plus le matin par temps froid et/ou humide alors qu'ensuite avec le soleil et à chaud pas de problème, et le remplacement du faisceau et du delco avait résolu le problème (bougies récentes, bien sûr).

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quand le démarreur ne tourne pas ce n'est pas du coté de l'allumage qu'il faut chercher. :wink:
205 XA - 198000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

salut,
ça fait quelques jours que je suis pas venu sur le forum, en lisant ce qui est ecrit, il en ressort : quand il fait pas tres froid, elle demarre bien, quand il gele le demarreur ne se lance plus!
donc, la tete de delco, en effet ça le ferait n'importe quand, la carburation, c'est pas elle qui empeche le demarreur de tourner, les cosses de batterie oxydées, aucune raison de le faire plus par temps froid, une cause me vient à l'esprit, la batterie tout simplement, si elle n'est plus en super forme, son debit chute fortement par temps froid!
en esprerant avoir aidé un peu à resoudre le probleme!
a+
205 Junior
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Non, je pense que c'est plus simplement le solénoïde de démarreur qui te joue des tours. :)

Mais nettoies bien quand même tes cosses de batterie à l'eau chaude. Ca ne mange pas de pain et ça peut être ça malgré tout. :)
205 XA - 198000kms
yannick81
Forumeur
Forumeur

Message par yannick81 »

JPB a écrit :Quand le démarreur ne tourne pas ce n'est pas du coté de l'allumage qu'il faut chercher. :wink:
Autant pour moi, j'avais zappé le phénomène du "clic-clic" pour me focaliser sur une histoire de moteur qui ne voudrait pas se lancer, qui m'était arrivée.
C'est pas faute d'avoir tout lu et relu pourtant! :oops:

Bon ben, je suis bon pour faire le tour du quartier en supercinq tuning alors! :gene:

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »