Bonjour à tous,
Depuis maintenant une semaine, ma 205 Sacré Numéro 1.4L de 1995 a un problème au démarrage.
Lorsque j'essaye de démarrer, on entend que quelque chose se passe derrière mais mais elle n'essaye pas de démarrer. Je coupe le contact et j'essaye de redémarrer et là ça fonctionne. Ça me l'a fait une fois un matin il y a une semaine, puis plus rien pendant la semaine, et là de nouveau aujourd'hui à deux reprises.
Difficile d'expliquer exactement le problème alors je vous ai fait une vidéo ce matin.
https://youtu.be/xIhTu8aN-9M
Merci de votre aide.
[Réglé] Problème de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
jo.mx
- Forumeur

[Réglé] Problème de démarrage
Dernière modification par jo.mx le mer. 29 déc. 2021 17:11, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur

Re: Problème de démarrage
Donc quand tu passe la clé en position "démarrage" parfois rien ne se passe c'est ça?
Vraisemblablement un problème de masse ou de démarreur.
Vraisemblablement un problème de masse ou de démarreur.
-
jo.mx
- Forumeur

Ok merci, je vais commencer par vérifier ces deux points.
On entend dans la vidéo, à 8 secondes, quand je tourne la clef, que quelque chose essaye de se passer. On entend comme un moteur électrique tourner.
On entend dans la vidéo, à 8 secondes, quand je tourne la clef, que quelque chose essaye de se passer. On entend comme un moteur électrique tourner.
- JPB
- Responsables Techniques

On entend le moteur électrique du démarreur tourner dans le vide.
Probablement un soucis de solénoïde. Le pignon n'avance pas suffisamment pour s'enclencher sur la couronne du volant moteur.
Il faudrait le déposer et le dégripper ou le remplacer
Probablement un soucis de solénoïde. Le pignon n'avance pas suffisamment pour s'enclencher sur la couronne du volant moteur.
Il faudrait le déposer et le dégripper ou le remplacer
-
jo.mx
- Forumeur

Impeccable, après avoir déposé le démarreur j'ai reproduit le problème.
Merci bcp
Merci bcp