[Résolu] Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
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- Forumeur
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[Résolu] Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Bonjour,
Cela fais quelques semaine que j’ai des problèmes de démarrage (survenu avec le froid).
Elle peine à démarrer et je dois parfois insister 10 bonnes minutes pour réussir.
De temps en temps le moteur commence à se lancer mais s’arrete très vite. La batterie a l’air bonne, les bougies ont étaient remplacées.
Ce matin, moteur chaud dans une petite monté tous mes voyant ce son soudain allumés et le moteur c’est coupé d’un coup, et j’ai bien mit 5 bonne minutes à réussir à le faire repartir. Une âme charitable c’est arrêter et m’a dit qu’il y’avais une forte odeur d’essence (moteur noyé?).
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Ou avez vous quelques pistes?
Et pour en rajouter une couche la tirrette du starter c’est cassée, si quelqu’un en aurait une sous la main je suis preneur!
Merci,
Bien cordialement
Cela fais quelques semaine que j’ai des problèmes de démarrage (survenu avec le froid).
Elle peine à démarrer et je dois parfois insister 10 bonnes minutes pour réussir.
De temps en temps le moteur commence à se lancer mais s’arrete très vite. La batterie a l’air bonne, les bougies ont étaient remplacées.
Ce matin, moteur chaud dans une petite monté tous mes voyant ce son soudain allumés et le moteur c’est coupé d’un coup, et j’ai bien mit 5 bonne minutes à réussir à le faire repartir. Une âme charitable c’est arrêter et m’a dit qu’il y’avais une forte odeur d’essence (moteur noyé?).
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Ou avez vous quelques pistes?
Et pour en rajouter une couche la tirrette du starter c’est cassée, si quelqu’un en aurait une sous la main je suis preneur!
Merci,
Bien cordialement
Modifié en dernier par Chenapan le sam. 22 déc. 2018 11:29, modifié 1 fois.
- zeto60
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Slt
Sûrement la tête delco à changer .
Il y a peut-être un sujet sur le forum.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Sûrement la tête delco à changer .
Il y a peut-être un sujet sur le forum.
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- Solstice
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
il faudrait commençer par tester la pompe a essence. Il faut etre 2. débranche la durite en sortie de pompe et actionne le démarreur pendant 10 secondes. Est ce que de l'essence sort en bonne quantité de la pompe ? la deuxieme personne récupère l'essence dans un gobelet pour ne pas arroser le moteur.
la forte odeur d'essence provient peut etre de la membrane de la pompe qui est devenue poreuse ou percé. si c'est le cas elle ne devrait pas pisser beaucoup et sera bonne à changer. cout 20/25€
Quand il y a un soucis avec l'allumage ( notamment la tete de delco) il y a souvent une forte hausse de la consommation ( 10 à 11 litres /100 km) . est ce le cas ?
la forte odeur d'essence provient peut etre de la membrane de la pompe qui est devenue poreuse ou percé. si c'est le cas elle ne devrait pas pisser beaucoup et sera bonne à changer. cout 20/25€
Quand il y a un soucis avec l'allumage ( notamment la tete de delco) il y a souvent une forte hausse de la consommation ( 10 à 11 litres /100 km) . est ce le cas ?
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- Forumeur
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
je vais voir ça pour la pompe à essence et je vous retient au courant.
10-11 litre ça semble être ce qu'elle consomme effectivement, comment tester la tete delco?
Merci de vos réponses
10-11 litre ça semble être ce qu'elle consomme effectivement, comment tester la tete delco?
Merci de vos réponses
- Solstice
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
il suffit de la changer avec le doigt d'allumeur, la consommation devrait chuter et revenir à la normale. cout d'1 delco et son doigt 25 €Chenapan a écrit :je vais voir ça pour la pompe à essence et je vous retient au courant.
10-11 litre ça semble être ce qu'elle consomme effectivement, comment tester la tete delco?
Merci de vos réponses
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- Forumeur
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
oui c'est ce que j'ai vu sur oscaro, même si c'est pas ca le problème ca ne pourra pas lui faire de mal!
Pour la pompe à essence c'est une pompe manuelle ou électronique? (vu l'âge de titine je pense manuelle: 1988).
Merci ;)
Pour la pompe à essence c'est une pompe manuelle ou électronique? (vu l'âge de titine je pense manuelle: 1988).
Merci ;)
- CEV
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch

La référence d'origine ou numéro OEM étant 1455 03.

Bonne soirée.

- ABELAL
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
svp comment accéder a ce public.service box? pour avoir les référence?CEV a écrit :C'est une pompe mécanique située dans le compartiment moteur.
La référence d'origine ou numéro OEM étant 1455 03.
Bonne soirée.
Merci
- ABELAL
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Si tu insiste beaucoup pour démarrer c'est normal que le moteur noie et tu sent l'essence, faut enlever la coife entre filtre a air et carburateur et laissé un peut.Chenapan a écrit :Bonjour,
Une âme charitable c’est arrêter et m’a dit qu’il y’avais une forte odeur d’essence (moteur noyé?).
Sinon une petite fuite dans les durite du réservoir peut sentir fort aussi
j'avais ces 02 problèmes sur ma 205
- Solstice
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
vous ne pouvez pas ! Ce service Peugeot est refusé aux nouveaux sauf si vous etes un professionel !ABELAL a écrit :
svp comment accéder a ce public.service box? pour avoir les référence?
Merci
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Merci CEV pour la référence, cependant je ne trouve qu'une seul marque qui fais le 1455 03 et la tète n'est pas vraiment ressemblante à celle déjà en place (peu être a elle déjà était changé ?) elle ressemble plus a une valéo avec la référence 1455 01. y'a t'il vraiment une différence entre ces deux refs?
merci!
merci!

- ABELAL
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Bonjour,
j'aimerai bine savoir si ton problème est résolut aprés changement de la pompe essence ou autres chose?
Merci
j'aimerai bine savoir si ton problème est résolut aprés changement de la pompe essence ou autres chose?
Merci
Chenapan a écrit :Merci CEV pour la référence, cependant je ne trouve qu'une seul marque qui fais le 1455 03 et la tète n'est pas vraiment ressemblante à celle déjà en place (peu être a elle déjà était changé ?) elle ressemble plus a une valéo avec la référence 1455 01. y'a t'il vraiment une différence entre ces deux refs?
merci!
- Maximus
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
A coup sûr, tête de Delco avec humidité
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- ABELAL
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
je pense aussi oui,Maximus a écrit :A coup sûr, tête de Delco avec humidité
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
et la solution??

- ABELAL
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Re: Problème de démarrage : TU 1.0l 45ch
Salut,
Comment savoir si c'est une bonne quantité ou non?
pour 10seconde le goblet devrais etre rempli??
Comment savoir si c'est une bonne quantité ou non?

pour 10seconde le goblet devrais etre rempli??
Solstice a écrit :il faudrait commençer par tester la pompe a essence. Il faut etre 2. débranche la durite en sortie de pompe et actionne le démarreur pendant 10 secondes. Est ce que de l'essence sort en bonne quantité de la pompe ? la deuxieme personne récupère l'essence dans un gobelet pour ne pas arroser le moteur.
la forte odeur d'essence provient peut etre de la membrane de la pompe qui est devenue poreuse ou percé. si c'est le cas elle ne devrait pas pisser beaucoup et sera bonne à changer. cout 20/25€
Quand il y a un soucis avec l'allumage ( notamment la tete de delco) il y a souvent une forte hausse de la consommation ( 10 à 11 litres /100 km) . est ce le cas ?