salut,
j' ai acheté ma 205 que je dois passer en contre visite, sur le rapport figurer un déséquilibre important (46%) au frein de service arrière.
les mesures de freinage sont les suivantes: AV: 154daN/153daN, AR: 93daN/50daN
le système d'assistance au freinage était mort je l'ai donc changé.
j'aimerais savoir si la pièce changé a pu jouer sur le déséquilibre.
Que dois-je faire pour corriger ce défaut
merci d'avance de vos avis et conseils
problème de déséquilibre au freinage AR au CT
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Gardius_le_nain
- Nouveau

problème de déséquilibre au freinage AR au CT
Dernière modification par Gardius_le_nain le jeu. 16 août 2012 21:48, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: problème de déséquilibre au freinage AR au CT
Le servofrein ne peut pas être la cause de ton problème de déséquilibre. 
La purge par contre, peut en être la cause.
Sinon, il faut déposer les tambours et voir l'état des flexibles, des mâchoires de frein, des tambours et des récepteurs (cylindre de roue).
La purge par contre, peut en être la cause.
Sinon, il faut déposer les tambours et voir l'état des flexibles, des mâchoires de frein, des tambours et des récepteurs (cylindre de roue).
-
Gardius_le_nain
- Nouveau

Re: problème de déséquilibre au freinage AR au CT
ok merci je vais essayé
en tout cas le changement du servofrein m'a corrigé légèrement le déséquilibre arrière (passé de 46% à 34%)
en tout cas le changement du servofrein m'a corrigé légèrement le déséquilibre arrière (passé de 46% à 34%)