J'ai résolus aujourd'hui un problème assez bizarre, je voulait le faire partager car ça ne doit pas arriver souvent.
Symptômes : Après avoir laisser ma voiture pendant trois semaines sans bouger je refait rouler ma 205 et voila ce qui m'est arrivé :
J'avance puis d'un coup j'ai ma pédale de frein assez molle. Et également le frein à main mou...
Puis j'avance a nouveau et tout refonctionne normalement...
Et ainsi de suite.
Observation : Je me dis probleme de freins et de frein a main liées c'est bizarre. Du coup je démonte mon tambour arrière droite et là je m’aperçoit que mes garnitures se balade dans le tambour librement.
Analyse : Mes garnitures sont vieilles, cela fait un petit moment que j’entends du bruit à l’arrière. Durant ces journées froide j'avais laissé la voiture à l’abri mais mis le frein a main. Mes garniture ont quand même du gelé et quand je suis repartis elle sont resté collées sur le tambour. Parfois elle était en face des étrier et cela ne posé pas de probleme mais quand elle était décalé je n'avait plus de frein a main et une longue course à la pédale.
Voilà j'espère que ce genre de probleme n'a pas encore été abordé.
Problème résolus pour moi après une dure réflexion...
PS: Je mettrais des photos si çà intéresse quelqu'un.