problème de frein :'(

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misterjules007

problème de frein :'(

Message par misterjules007 »

A L'AIDE !!!!! bon je vous explique mon problème d'abord en simple pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire ;)

au frein à pied la roue arrière gauche ne freine pas du tout :cry:
les 3 autres roues freinent nickel au frein à pied ....
au frein à main ca freine aussi parfaitement ....
donc cette foutue roue arrière gauche ne freine pas


plus en détail :

voila donc j'ai une peugeot 205 de 1990 (cylindrée 1100 cc)
elle a 177000 km et tourne superbement bien !

jusqu'à l'année passée elle a passé le controle technique sans aucun problème ! (à part le reglage des phares mais ca c'était rien)

cette année je veux la passer ....
j'y vais et je me fais réfuser :cry:
probléme de freins ....

bon résultat on met des nouveaux patins et pistons (kits préfabriqué par Valeo car les Lucas originaux étaient un peu mort ...)
je prend du Valeo car je suis étudiant et j'ai pas des masses de thunes à dépenser
on a aussi changé les cables de freins à mains qui étaient un peu naze aussi à la longue ...

depuis le frein à main fonctionne superbien !
la voiture freine beaucoup mieux au frein à pied, mais toujours pas de frein sur l'arrière gauche ... zéro de chez zéro
à l'arrière droite ca freine parfaitement

Les freins sont serrés au maximum contre les tambours et ils ont été purgés 3 fois ce mois-ci en ayant roulés avec pour les roder ...

je suis repassé déjà 3 fois au controle technique avec les nouveaux freins ... elle ne passe pas ...

auriez-vous une idée ?

maitre cylindre ? (idée de prix ? d'occaz ou neuf ?)
mauvais kit de frein ? (Valeo tout neuf, compatible Lucas référence VALE 554688)

Je vous remercie pour votre aide car je ne sais plus ou donner de la tête :oops:
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Gotman57

Message par Gotman57 »

Tu a purger le circuit toi meme ?? SI oui tu les a purger en croix ? et pompé en meme temp avec l'aide de quelqu'un?
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misterjules007

Message par misterjules007 »

Gotman57 a écrit :Tu a purger le circuit toi meme ?? SI oui tu les a purger en croix ? et pompé en meme temp avec l'aide de quelqu'un?
ouep j'ai été chez un ami garagiste et il a purgé pendant que je pompais ...
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Gotman57

Message par Gotman57 »

J'avais dans l'idée que sa soit les durites qui etait morte, mai bon si, le louquid (aucune idée de l'hortographe) passait, je voi pas dou peux venir la panne.Peu etre le systeme hydrolique qui ecarte les machoire qui son mort et non le kit machoire + plaquettes
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Message par bunny »

Attention, sa peut être dangereux
tu doit avoir le maitre sylindre qui est mort, c'est mon avie :roll: mai un autre avie serait le bienvenu
Fait attention ci tu roule est que le roue ce bloque d'un coup sa va faire mal :wink:
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misterjules007

Message par misterjules007 »

bunny a écrit :Attention, sa peut être dangereux
tu doit avoir le maitre sylindre qui est mort, c'est mon avie :roll: mai un autre avie serait le bienvenu
Fait attention ci tu roule est que le roue ce bloque d'un coup sa va faire mal :wink:
mais ce qui est bizar c'est que ca freine sur les 3 roues super mega bien sauf sur la roue arriere gauche ...
si le maitre cylindre était mort y aurait aucune roue qui freinerait ... enfin je m'y connais pas c'est pour ca que je préfère demander ;)

on m'a dit que ca pourrait peut-être être les flexibles
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brovi
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Message par brovi »

misterjules007 a écrit :
bunny a écrit :Attention, sa peut être dangereux
tu doit avoir le maitre sylindre qui est mort, c'est mon avie :roll: mai un autre avie serait le bienvenu
Fait attention ci tu roule est que le roue ce bloque d'un coup sa va faire mal :wink:
mais ce qui est bizar c'est que ca freine sur les 3 roues super mega bien sauf sur la roue arriere gauche ...
si le maitre cylindre était mort y aurait aucune roue qui freinerait ... enfin je m'y connais pas c'est pour ca que je préfère demander ;)

on m'a dit que ca pourrait peut-être être les flexibles
Réessaye de purger, il se peut que tu ais une bulle dans le circuit ou ton flexible qui est HS, ou encore ton cylindre de roue qui fuit...
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misterjules007

Message par misterjules007 »

brovi a écrit :
misterjules007 a écrit :
bunny a écrit :Attention, sa peut être dangereux
tu doit avoir le maitre sylindre qui est mort, c'est mon avie :roll: mai un autre avie serait le bienvenu
Fait attention ci tu roule est que le roue ce bloque d'un coup sa va faire mal :wink:
mais ce qui est bizar c'est que ca freine sur les 3 roues super mega bien sauf sur la roue arriere gauche ...
si le maitre cylindre était mort y aurait aucune roue qui freinerait ... enfin je m'y connais pas c'est pour ca que je préfère demander ;)

on m'a dit que ca pourrait peut-être être les flexibles
Réessaye de purger, il se peut que tu ais une bulle dans le circuit ou ton flexible qui est HS, ou encore ton cylindre de roue qui fuit...
ca a déjà été purgé 3 fois sur le mois ...
le cylindre de roue est tout neuf !!!

au fait j'ai peut-etre pas dit mais la roue freine ZéRO de chez ZérO sur un banc de freinage

ouep le flexible peut-être une solution parait-il :D

merci pour vos avis à tous en tout cas ! je trouve ca génial !
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Message par XR138 »

Essaye une nouvelle purge.

Et si tu peut avec un auto-purgeur ( cela évite d'endommager le maître cylindre).

Pour une purge compléte des 4 freins , il faut bien compter un litre de liquide , alors que le circuit n'en contient que 0,25 l.

XR138 :wink:
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Message par oljd »

regrade si ton flexible de frein du coté de la roue défaillant ne possède pas une hernie, ou est endommagé, lors de la purge le lique sort correctement, quand tu freines la pédale s'enfonces? et si tu pompes en freinnant la pédale durci?
misterjules007

Message par misterjules007 »

oljd a écrit :regrade si ton flexible de frein du coté de la roue défaillant ne possède pas une hernie, ou est endommagé, lors de la purge le lique sort correctement, quand tu freines la pédale s'enfonces? et si tu pompes en freinnant la pédale durci?
pour purger on a d'abord pompé puis la pédale s'enfonce et après la pédale se durci à nouveau

on a fait ca genre 6 à 10 fois

je regarderai le flexible ;)

merci !
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Message par oljd »

mais regarde pour la pédale maintenant là en roulant
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Message par yann59 »

je pense également au flexibles il peut etre bouché ou la tete en acier peut etyre écrasé avoir mais le maitre cylindre fonctionne bien sinon il n'y aurai aucun freins qui fonctionneré
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Message par misterjules007 »

yann59 a écrit :je pense également au flexibles il peut etre bouché ou la tete en acier peut etyre écrasé avoir mais le maitre cylindre fonctionne bien sinon il n'y aurai aucun freins qui fonctionneré
visiblement vos idées se regroupent ;)
on va vérifié ca dès que j'ai le temps ...

qu'entends-tu par la tête en acier ?
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grizzli
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Message par grizzli »

Bonjour,

Vous avez vérifié le compensateur de freinage?
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