Problème de freinage

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maxdata63
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Problème de freinage

Message par maxdata63 »

Bonsoir,

Depuis quelques temps ma 205 freine de moins en moins bien :

J'ai l'impression que l'assistance au freinage ne fonctionne pas; en gros quand je veux freiner à faible vitesse le freinage me suffit, par contre à haute vitesse quand je veux freiner la pédale est dur, je dois vraiment appuyer pour que ça freine ( et ça freine bien) et je sens des vibrations quand je freine à haute vitesse.

J'ai changé mes disques et plaquettes il y a peu ils ont 3000 km, les colonnettes sont bien graissées.

Comme le CT approche j'aimerai un peu tout remettre à neuf à savoir flexible de frein ( 3 fois qu'ils sont marqués sur le CT mais pour moi ils ne sont pas craquelés ni rien), et maître cylindre qui a bien rouillé.


Sur Service box je trouve cette référence pour le miens : 4601 97
Image

Celui actuellement sur la voiture, BENDIX 19 311710 :
Image
Image

Du coup je voudrais savoir si la référence 4601 97 est bien la bonne sur service Box par rapport à ce que j'ai déjà ?

Ensuite malgré le fait que je veuille changer ces éléments j'ai peur que mon problème à l'origine soit le servofrein vu que je n'ai plus d'assistance. Comment je peux le tester ?

Merci :)
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jnn
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Re: Problème de freinage

Message par jnn »

En appuyant sur la pédale de frein moteur arrêté, tu dois sentir celle-ci s'enfoncer lorsque tu démarres le moteur.
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amdek
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Re: Problème de freinage

Message par amdek »

T'as un tuyau qui va du servofrein jusqu'au collecteur d'admission, il est peut-être en sale état
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Re: Problème de freinage

Message par maxdata63 »

J'ai regardé le tuyau il n'a rien.

https://youtu.be/37eTmAl1Ib8

C'est normal ce bruit d'air moteur allumé ? que j'appuie un petit peu ou a fond il est toujours là et la pédale est normale
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Re: Problème de freinage

Message par amdek »

Je crois que oui, pas sûr je testerai demain matin...
Ca donne quoi moteur éteint quand tu pompes sur la pédale? Normalement elle devient dure et s'enfonce au démarrage.
Ton liquide de frein est pas trop crade? De quand date la dernière purge? Le niveau ne bouge pas?
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Re: Problème de freinage

Message par maxdata63 »

Moteur éteint la pédale devient dure et au démarrage elle s'enfonce comme sur ma C3.

Le liquide de frein est "neuf" j'ai fais purgé il y a 3 mois et ça n'a rien changé.

En fait j'aimerai vraiment savoir quel test je peux faire pour être sûr que le servofrein marche et changer le reste histoire de ne pas me taper son démontage par la suite qui m'a l'air assez chiant :roll:
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Re: Problème de freinage

Message par donpipo »

Ton enquête m'intéresse car j'ai aussi ce bruit de soufflet un peu plus prononcé ces derniers temps et je trouve que je manque d'assistance, mais pas de puissance de freinage.
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Re: Problème de freinage

Message par yosking90 »

donpipo a écrit :Ton enquête m'intéresse car j'ai aussi ce bruit de soufflet un peu plus prononcé ces derniers temps et je trouve que je manque d'assistance, mais pas de puissance de freinage.
Ça peut valoir le coup de vérifier la pompe à vide en premier lieu non ? Du genre en bouchant la durite avec son doigt pour voir si le vide se fait correctement et que la durite n'est pas poreuse. Ca me parait l'élément le plus simple à vérifier avant de s'attaquer au mastervac.
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Re: Problème de freinage

Message par maxdata63 »

Il n'y a pas de pompe a vide sur les TU.

Pour la durite j'ai une durite tressée donc je ne vois rien de spécial à part qu'elle est sale x)

Quelqu'un a le diamètre de cette durite pour la changer au cas où ? En casse j'en trouve dans des états pires que la mienne.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi mais là dépression qui gonfle mon joint de toit ouvrant me semble un peu plus lente qu'avant,
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Re: Problème de freinage

Message par yosking90 »

maxdata63 a écrit :Il n'y a pas de pompe a vide sur les TU.

Pour la durite j'ai une durite tressée donc je ne vois rien de spécial à part qu'elle est sale x)

Quelqu'un a le diamètre de cette durite pour la changer au cas où ? En casse j'en trouve dans des états pires que la mienne.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi mais là dépression qui gonfle mon joint de toit ouvrant me semble un peu plus lente qu'avant,
Tu m'apprends quelquechose la :bien: Qu'est ce qui créer la dépression dans ce cas si pas de pompe à vide ?
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Re: Problème de freinage

Message par maxdata63 »

C'est le moteur, la durite est directement branchée dans le collecteur d'admission
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Re: Problème de freinage

Message par donpipo »

C'est diamètre intérieur 10 il me semble!
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Re: Problème de freinage

Message par CEV »

donpipo a écrit :C'est diamètre intérieur 10 il me semble!
Effectivement . :bien:
C'est vendu au mètre en concession, centre auto et sites web.
Un mètre suffit, coût 9,77 euros TTC en Mars 2012. :wink:

Image
Durite diamètre intérieur 10 mm, vendu au mètre extérieur lisse ou tressé.
Image

Bon week-end à tous les membres. :)
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Re: Problème de freinage

Message par Red.Eyes »

j'avoue que ta panne semble symptomatique d'un manque d'assistance et comme toi, je commencerait par changer les durite par des neuves, c'est une économie de bout de chandelle que d'en mettre une d'occasion surtout pour un truc aussi sensible que le système de frein.

Je ne sais pas comment c'est monté sur une 205 mais il m'est déjà arrivé a l'atelier d'avoir un joint entre mastervac et le raccord sur lequel se fixe cette durite. Du coup, même si la durite est neuve, tu a une perte a ce niveau. Vus le prix de ce genre de chose, à ta place, je passerait chez mon concessionnaire Peugeot pour lui demander si ses joint se détail et si oui, je les changerais d'office (des joints neuf sur le système de frein d'une voiture de cette age et km, c'est pas du luxe :gene: )

Si c'est branché sur ta gamelle de filtre a air comme je l'ai vus sur la photo, test au bout d'une durite neuve ou en sortie direct si la dépression est bien présente, l’orifice dans le collecteur est peut être bouché? il n'y a pas de prise d'air dans ton admission? Si ton admission prend l'air car ses joint sont HS, ça pourrait diminuer la dépression dispo, surtout si ton moteur doit en plus en fournir pour d'autre accessoire comme ton toit ouvrant.

Tiens nous au courant de nouvelle info o/
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maxdata63
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Re: Problème de freinage

Message par maxdata63 »

Voilà des nouvelles :

J'ai changé la durite du mastervac, le clapet en plastique, j'ai nourrit les joints. Au moment du démontage on entendait bien la dépression. Une fois remonté ça n'a rien changé !

Le trou dans l'admission n'est pas bouché , et a priori pas de fuite dans le circuit vu que la dépression reste ...
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