Je pense pas aussi vite quand même tire ta jauge à huile pour voir
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Problème de fumée blanche à chaud
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- darkshawo
- Forumeur

-
adrec
- Forumeur

Re: Problème de fumée blanche à chaud
Est-ce que tu peux regarder s'il n'y a pas une durite de LDR qui arrive sur le corps du collecteur d'admission (comme par exemple sur les carbu solex) ( ou plus haut vers l'injecteur)?
Si, oui, cela explique pourquoi il y a une coulure à ce niveau.
De plus, la fuite entraine peut-être du liquide dans le flux d'admission, puis dans les cylindres et enfin dans l'échappement !
Autre possibilité, c'est le joint entre la culasse et le collecteur d'admission qui est mort car je sais que sur certains moteurs, il y a des trous à ce niveau avec du LDR !
De plus, la fuite entraine peut-être du liquide dans le flux d'admission, puis dans les cylindres et enfin dans l'échappement !
Autre possibilité, c'est le joint entre la culasse et le collecteur d'admission qui est mort car je sais que sur certains moteurs, il y a des trous à ce niveau avec du LDR !
-
xadboy
- Forumeur

Malheureusement le XUD n'est pas un TU,sur la culasse du XUD tu as une entrée d'eau qui vient du radiateur de chauffage(à l'arrière),le collecteur d'admission même en fuyant ne va pas générer cela car il accepte que de l'air,de plus certains xud ne possèdent pas de joint entre culasse et collecteur d'admission,le mien ne possédait pas de joint au niveau du collecteur d'admission(?).adrec a écrit :Est-ce que tu peux regarder s'il n'y a pas une durite de LDR qui arrive sur le corps du collecteur d'admission (comme par exemple sur les carbu solex) ( ou plus haut vers l'injecteur)?
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de durit d'eau qui arrive sur le collecteur d'admission,ici nous sommes sur un diesel et cela n'est pas comparable à un TU essence.
De plus sur XUD côté injecteurs au niveau de la culasse,il y a le boitier d'eau qui se visse sur la culasse(3 vis de 11),une fuite se localise rapidement...ici s'emmanche la durit du radiateur de refroidissement.
On tourne autour du pot,il n'y a pas 10000 solutions,si il n'y a aucune fuite de LDR au niveau des durits,si l'auto consomme du LDR en l'évacuant via les gaz d'échappement,il y a des chances que ce soit un joint de culasse,d'autant plus que c'est assez facile de faire le tour des durits,ce moteur est assez simple,la conception des XUD reste toujours la même quelque soit la version,une fuite de LDR au niveau des durits se localise assez facilement.
En clair notre ami doit inspecter les durits,il faut regarder aussi si celle du radiateur de chauffage ne fuit pas,la durit qui vient du radiateur de chauffage vers la culasse.
Bon courage
- Bleiz
- Forumeur

Bon bas voila fin de l'hsitoire, joint de culasse fissuré, de l'eau sort du pot d'échappement et aussi au joint de culasse derriere le moteur ce qui dois couler surement sur le collecteur d'échappement ensuite... Qu'elle poisse 
-
xadboy
- Forumeur

Si tu es courageux tu peux faire par tes propres moyens le remplacement du joint de culasse,le plus contraignant c'est le cout de la réfection de la culasse et du contrôle par le rectifieur,rectification et épreuve ça coute un bras,ensuite tu auras besoin,*d'une bonne clé dynamométrique,des vis neuves et un joint de culasse que tu prends en fonction du dépassement des pistons ou éventuellement ce que préconise le rectifieur.Bleiz a écrit :Bon bas voila fin de l'hsitoire, joint de culasse fissuré, de l'eau sort du pot d'échappement et aussi au joint de culasse derriere le moteur ce qui dois couler surement sur le collecteur d'échappement ensuite... Qu'elle poisse
En clair cela parait effrayant mais faire le remplacement d'une culasse sur un XUD c'est presque de la rigolade,le plus chiant étant les vis du boitier d'eau qui pètent lors du desserrage(1 fois sur 2),il faut aussi la douille spécifique pour desserrer les injecteurs,déjà si tu sais faire une distribution sur ce type de moteur,le joint de culasse sera une partie de rigolade.
* liste non exhaustive
Il est clair qu'il faut un minimum d'outillage et j'éviterai les trucs chinois,j'ai pas confiance.
-
legaulois
- Forumeur

Salut, auriez- vous le prix moyen d'une réfection de culasse, et quel type de travaux a faire dessus, surfaçage, épreuve, jeux aux soupapes...
-
xadboy
- Forumeur

Ce sera difficile de donner le prix,vu que cela dépend des entreprises et de ce qu'il faut faire sur la culasse,moi il y a quelques années,j'avais déboursé 60 € pour un surfaçage.legaulois a écrit :Salut, auriez- vous le prix moyen d'une réfection de culasse, et quel type de travaux a faire dessus, surfaçage, épreuve, jeux aux soupapes...
Pour une culasse de diesel il est conseillé de faire une épreuve,le jeu aux soupapes c'est quelque chose que tu peux faire par tes propres moyens.
Sans faire de pub voici une boite qui fait de la rectification essayes d'avoir un devis:
http://www.rectif2000.com/