Problème de puissance sur GTI 1993
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Problème de puissance sur GTI 1993
Salut à tous !
Alors voila:
Sur ma 205 GTI de 93 j'ai 2 problèmes:
- de 1, j'ai un manque de puissance flagrant. Genre 20 chevaux de moins.... :-(
- et de 2, à chaque démarrage elle tourne comme une patate pendant 30 secondes. Et ce qu'elle soit froide au chaude
J'ai changer l'alumage (delco, rotor, câbles de bougie et bougie) mais rien n'y fait.
Une idée ?
Merci et A+
Alors voila:
Sur ma 205 GTI de 93 j'ai 2 problèmes:
- de 1, j'ai un manque de puissance flagrant. Genre 20 chevaux de moins.... :-(
- et de 2, à chaque démarrage elle tourne comme une patate pendant 30 secondes. Et ce qu'elle soit froide au chaude
J'ai changer l'alumage (delco, rotor, câbles de bougie et bougie) mais rien n'y fait.
Une idée ?
Merci et A+
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- Aktarus
- Modérateur bénévole
- Messages : 5103
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Et n'oublie-pas (comme certains autres...) qu'un Forum n'est pas à sens unique. Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Comme 20cd62 te l'a suggéré, tu peux te présenter un peu plus, on n'est pas contre. Malgré cette présentation très minimale, 20cd62, n'a pas hésité à te venir en aide.
Bon courage avec ta GTI quand même.
Bon courage avec ta GTI quand même.
c'est super cool à toi, malgrès mon net manque de civisme....
mais erreur réparée: je me présente 'âchement mieux maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 789#202789
encore merci et A+

mais erreur réparée: je me présente 'âchement mieux maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 789#202789
encore merci et A+

- cudrouc
- Forumeur
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 20 mai 2006 20:46
- Localisation : Annecy
Salut !!!
En fait sur les 122 le tiroir d'air est beaucoup plus accessible que sur les 130 car il n'y a pas la boite de prise de température d'eau juste au dessus, ca donne un sacré accès !!!!!!!!
Sinon pour le manque de puissance, aucune idée, il y a des voitures bien nées, d'autres moins, mais ca n'explique surement pas tout !!
Et en ce qui concerne le pschit, c'est vrai que je pencherais aussi pour le débitmètre, on dirait qu'il a du mal à s'ouvrir, et qu'il a un retard par rapport à l'ouverture du papillon, du genre plein de crasse, ce qui ralentit le volet d'où ce retard à l'accélération...je te conseillerais de commencer par ca, vérifier ton volet de débitmètre pour voir si il tourne sans forcer, et idem pour celui du boitier papillon !!!
bon courage !
Cedric
En fait sur les 122 le tiroir d'air est beaucoup plus accessible que sur les 130 car il n'y a pas la boite de prise de température d'eau juste au dessus, ca donne un sacré accès !!!!!!!!

Sinon pour le manque de puissance, aucune idée, il y a des voitures bien nées, d'autres moins, mais ca n'explique surement pas tout !!

Et en ce qui concerne le pschit, c'est vrai que je pencherais aussi pour le débitmètre, on dirait qu'il a du mal à s'ouvrir, et qu'il a un retard par rapport à l'ouverture du papillon, du genre plein de crasse, ce qui ralentit le volet d'où ce retard à l'accélération...je te conseillerais de commencer par ca, vérifier ton volet de débitmètre pour voir si il tourne sans forcer, et idem pour celui du boitier papillon !!!
bon courage !
Cedric
- ACURA68
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006 16:12
- Localisation : Mulhouse (68) ; Belfort (90)
Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!!
Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer!
Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.
Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).
Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).


Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer!

Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.
Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).
Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).

- Lorry205
- Forumeur
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005 14:04
- Localisation : Frasnes (Belgique)
moi j'ai deja tout changé sur ma gti 122cv de 1993, et elle n'arrivera jamais a la cheville d'une gti130 cvACURA68 a écrit :Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!!![]()
Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer!![]()
Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.
Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).
Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).
moi aussi, on dirais qu'il me manque des cheveaux, mais j'ai trouvé la solution.....
j'ai mi un TCT
