Problème de puissance sur GTI 1993

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DrRoach

Problème de puissance sur GTI 1993

Message par DrRoach »

Salut à tous !

Alors voila:

Sur ma 205 GTI de 93 j'ai 2 problèmes:


- de 1, j'ai un manque de puissance flagrant. Genre 20 chevaux de moins.... :-(

- et de 2, à chaque démarrage elle tourne comme une patate pendant 30 secondes. Et ce qu'elle soit froide au chaude


J'ai changer l'alumage (delco, rotor, câbles de bougie et bougie) mais rien n'y fait.

Une idée ?


Merci et A+
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Message par 20cd62 »

Oui, une idée pour le démarrage.
As tu vérifié ton tiroir d'air addtionel?

Sinon tu as un manque de puissanc epar rapport a quoi?
sur quoi te base tu?
DrRoach

Message par DrRoach »

c'est quoi le tiroir d'air ?? ;-)

sinon, pour la puissance, je me base sur la 205 du même modèle à un ami que j'ai essayée. elle tire nettement plus.

elle a aussi un trou à l'acceleration. quand je gaze à font, elle met 1 sec avant d'accelerer en faisant un petit bruit du genre "pchit"
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Message par 20cd62 »

pschiit?!
enleve le turbo :P :lol:

Le tiroir d'air te rajoute de l'air, a froid.
Il est situé sous l'alllumeur, pas facile d'acces...
DrRoach

Message par DrRoach »

ah oui, je voit ce que c'est... je vais le controler.

sinon, au niveau du débimetre ? ça peut jouer un role ?
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Message par 20cd62 »

Oui, ca peut.
Mais tu ne peux pas le regler, sur ta 122...
Donc a part le décranter, si il a été touché, je vois pas trop comment faire dans ton cas... :?

Attends peut etre des avis de proprio de 122 :wink:
DrRoach

Message par DrRoach »

ok, et merci
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Message par Aktarus »

Et n'oublie-pas (comme certains autres...) qu'un Forum n'est pas à sens unique. Un peu d'humanité ne fait pas de mal. Comme 20cd62 te l'a suggéré, tu peux te présenter un peu plus, on n'est pas contre. Malgré cette présentation très minimale, 20cd62, n'a pas hésité à te venir en aide.

Bon courage avec ta GTI quand même.
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Message par 20cd62 »

Oui je suis (trop) sympa quand meme :D
DrRoach

Message par DrRoach »

c'est super cool à toi, malgrès mon net manque de civisme.... :D

mais erreur réparée: je me présente 'âchement mieux maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 789#202789

encore merci et A+ :wink:
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Message par Aktarus »

Parfait. Merci... :wink:
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cudrouc
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Message par cudrouc »

Salut !!!
En fait sur les 122 le tiroir d'air est beaucoup plus accessible que sur les 130 car il n'y a pas la boite de prise de température d'eau juste au dessus, ca donne un sacré accès !!!!!!!! :D

Sinon pour le manque de puissance, aucune idée, il y a des voitures bien nées, d'autres moins, mais ca n'explique surement pas tout !! :wink:

Et en ce qui concerne le pschit, c'est vrai que je pencherais aussi pour le débitmètre, on dirait qu'il a du mal à s'ouvrir, et qu'il a un retard par rapport à l'ouverture du papillon, du genre plein de crasse, ce qui ralentit le volet d'où ce retard à l'accélération...je te conseillerais de commencer par ca, vérifier ton volet de débitmètre pour voir si il tourne sans forcer, et idem pour celui du boitier papillon !!!
bon courage !
Cedric
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Message par ACURA68 »

Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!! :D

Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer! :?

Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.

Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).

Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).

:hello:
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Message par Lorry205 »

ACURA68 a écrit :Je te rassure, j'ai aussi l'impression qu'il me manque des chevaux sous le capot...et j'ai aussi des trous à froid...c'est une GTI!!! :D

Mais bon, nos voitures ont des kilométrages et un âge qui peuvent altérer la puissance du moteur...
Après y'a des modèles qui marchent mieux que d'autres...impossible à expliquer! :?

Après la seule solution d'améliorer quoique ce soit, c'est de tout vérifier et nettoyer: boitier papillon, débimètre, tiroir additionnel, toutes les durites d'air surtout au niveau des retours d'huile.

Moi à froid, j'ai aussi un ralenti chaotique pendant 30s, par contre à chaud, c'est nickel (900t). Ca c'est le tiroir d'air additionnel... (je dois le faire aussi).

Si tu trouves tiens moi au courant, moi j'ai pas trouvé de solutions miracles (je te dirai après avoir vérifier ou changer le tiroir d'air additionnel).

:hello:
moi j'ai deja tout changé sur ma gti 122cv de 1993, et elle n'arrivera jamais a la cheville d'une gti130 cv

moi aussi, on dirais qu'il me manque des cheveaux, mais j'ai trouvé la solution.....

j'ai mi un TCT :lol:
DrRoach

Message par DrRoach »

eh Lorry.... c'est quoi un TCT ??
un Tricycle Completement Taré ?? :lol:
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