[TU9] problème de ralenti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[TU9] problème de ralenti
salut,
J'ai un problème de ralenti sur ma 205 junior 1l de 1990.
Alors voila
Au début il ne tenait pas du tout après avoir bouché le t que l'on voit sur la première photo et dévissé la vis de richesse (enfin je crois que bien elle photo 2) il tient mais c'est pas formidable. il fait des montées et des descente de de régime et ça vibre dur (on le vois nettement partir en avant et revenir en arrière).
En plus j'ai une durite qui traine (photo 3).
Auriez-vous une idée du problème?
Quelques que questions:
-je vois bien qu'il manque des durites mes les quelles et où vont-elles?
-la vis de richesse doit être dévissée de combien de tours normalement?
Un GRAND merci d'avance ( toutes remarques et suggestions sont les bien venues)
A+ Romain
(photos si dessous)
J'ai un problème de ralenti sur ma 205 junior 1l de 1990.
Alors voila
Au début il ne tenait pas du tout après avoir bouché le t que l'on voit sur la première photo et dévissé la vis de richesse (enfin je crois que bien elle photo 2) il tient mais c'est pas formidable. il fait des montées et des descente de de régime et ça vibre dur (on le vois nettement partir en avant et revenir en arrière).
En plus j'ai une durite qui traine (photo 3).
Auriez-vous une idée du problème?
Quelques que questions:
-je vois bien qu'il manque des durites mes les quelles et où vont-elles?
-la vis de richesse doit être dévissée de combien de tours normalement?
Un GRAND merci d'avance ( toutes remarques et suggestions sont les bien venues)
A+ Romain
(photos si dessous)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Re: problème de ralenti sur junior 1l
Je ne connais pas vraiment les moteurs TU, mais je vais t'aider à avancer un peu. Je constate qu'il te manque deux durites qui se branchent sur la coiffe de carbu, au-dessus du filtre à air, là où l'on voit deux bitoniaux tout à gauche. Une durite relierait donc le fameux "T" sur un de ceux là, et je crois que la durite non branchée va sur l'autre. Elle est raccordée où de l'autre côté, déjà ?
Pour le réglage carbu, je peux t'indiquer ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23455.php
Cependant, le réglage carbu est sous réserve d'un bon état de l'allumage.
Pour le réglage carbu, je peux t'indiquer ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-23455.php
Cependant, le réglage carbu est sous réserve d'un bon état de l'allumage.
-
- Forumeur
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour la durite qui "traîne"elle va vers l'habitacle mais après j'ai pas regarder plus loin(j'essaierai de la "suivre" demain pour t'en dire plus).
Pour les bitoniaux tu parle de ceux-ci? : Le truc que je trouve bizarre , comme tu le vois peut-être sur la photo, c'est qu'ils sont plein d'origine!? c'est normal?
A+Romain
Merci pour ta réponse.
Pour la durite qui "traîne"elle va vers l'habitacle mais après j'ai pas regarder plus loin(j'essaierai de la "suivre" demain pour t'en dire plus).
Pour les bitoniaux tu parle de ceux-ci? : Le truc que je trouve bizarre , comme tu le vois peut-être sur la photo, c'est qu'ils sont plein d'origine!? c'est normal?
A+Romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Oui, je parle bien de ça. Peut être bien que sur le TU9 ces durites ne sont pas existantes... Je ne sais pas à vrai dire, car la revue technique les indique pourtant.romanoff a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse.
A+Romain
Quelqu'un possède un TU9 pour aider notre ami ?

- XR138
- Forumeur
Salut,
Tu m'étonne quel tien pas le ralenti
Le tuyau qui relie la capsule à dépression , et régle l'avance à l'allumage,est déconnecté du T.
Forcément l'allumage n'a plus d'information concernant la pression régnant au niveau des pipes d'admission, et donc de la richesse du mélange air/essence.
Il faut simplement que tu le rebranche.
Sur ta coiffe les attentes bouchées, c'est normale, l'admission d'air chaud été/hiver est manuel sur les TU9.
XR138
Tu m'étonne quel tien pas le ralenti

Le tuyau qui relie la capsule à dépression , et régle l'avance à l'allumage,est déconnecté du T.
Forcément l'allumage n'a plus d'information concernant la pression régnant au niveau des pipes d'admission, et donc de la richesse du mélange air/essence.
Sur ta coiffe les attentes bouchées, c'est normale, l'admission d'air chaud été/hiver est manuel sur les TU9.
XR138

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Sauf que la capsule à dépression ne joue en rien sur le ralenti, mais une prise d'air sur le "T", oui !XR138 a écrit :Salut,
Tu m'étonne quel tien pas le ralenti![]()
XR138
Donc si le ralenti ne tient pas avec le "T" bouché, il y aura de toute façon un réglage carbu à faire.

- JPB
- Responsables Techniques
Le tuyau de la capsule à dépression de l'allumeur ne se branche pas sur le "T" mais sur le carburateur.
Sur le "T" c'est bel et bien une durite qui relie la capsule à dépression mais du système automatique été/hivers (air chaud).
Si tu ne possèdes pas cette capsule, il faut boucher le trou de sortie du "T" impérativement.

Sur le "T" c'est bel et bien une durite qui relie la capsule à dépression mais du système automatique été/hivers (air chaud).

Si tu ne possèdes pas cette capsule, il faut boucher le trou de sortie du "T" impérativement.

-
- Forumeur
salut,
Que désignez-vous par capsule?
Peut-tu me dire où ce trouve cette capsule à dépression de l'allumeur.
Merci d'avance
Romain
Que désignez-vous par capsule?
Cela me fait penser que j'entends un bruit d'aspiration vers le carbu mais je n'arrive pas à situer (ça vient du dessous j'ai l'impression).JPB: capsule à dépression de l'allumeur ne se branche pas sur le "T" mais sur le carburateur
Peut-tu me dire où ce trouve cette capsule à dépression de l'allumeur.
Merci d'avance
Romain
- JPB
Sur l'allumeur, vers l'arrière.romanoff a écrit :salut,
Que désignez-vous par capsule?Cela me fait penser que j'entends un bruit d'aspiration vers le carbu mais je n'arrive pas à situer (ça vient du dessous j'ai l'impression).JPB: capsule à dépression de l'allumeur ne se branche pas sur le "T" mais sur le carburateur
Peux-tu me dire où ce trouve cette capsule à dépression de l'allumeur.
Merci d'avance
Romain

Si tu entends un bruit de succion, c'est peut être le tuyau de la capsule qui n'est pas branché coté carburateur ou coupé.

Sinon c'est peut être le tuyau récupérateur d'huile qui est HS (grosse prise d'air).

Profites en pour contôler le bon fonctionnement de cette capsule.

- 205junior94
- Forumeur
salut,
ba voila moi j'ai une junior de 1990 et j'ai pas le meme soucis vraiment mais je voudrais savoir a quoi sert ce fameux t?? car quand j'ai acheter ma 205 il y avait de l'air qui en sortait moteur tournant je l'ai emmener une fois au garagiste j'ai remarquer depuis qu'il avait mis un bout de metal dans ce t pour le boucher du coup plus d'air qui sort a quoi sert ce fameux t... et pourquoi le boucher? faut-il le boucher deja??? merci a tous!
ba voila moi j'ai une junior de 1990 et j'ai pas le meme soucis vraiment mais je voudrais savoir a quoi sert ce fameux t?? car quand j'ai acheter ma 205 il y avait de l'air qui en sortait moteur tournant je l'ai emmener une fois au garagiste j'ai remarquer depuis qu'il avait mis un bout de metal dans ce t pour le boucher du coup plus d'air qui sort a quoi sert ce fameux t... et pourquoi le boucher? faut-il le boucher deja??? merci a tous!
- JPB
Le petit bout du "T" est branché par l'intermédiaire d'un tuyau à la capsule qui actionne le volet été/hivers lorsque le fonctionnement de ce volet est automatique.
Ce même tuyau peut faire le vide dans la boite à vide qui sert au fonctionnement du toit ouvrant panoramique sur certain modèle de 205.
Si le volet est manuel, il faut impérativement boucher cette partie du "T" faute de quoi, ça occasionne une grosse prise d'air.

Ce même tuyau peut faire le vide dans la boite à vide qui sert au fonctionnement du toit ouvrant panoramique sur certain modèle de 205.

Si le volet est manuel, il faut impérativement boucher cette partie du "T" faute de quoi, ça occasionne une grosse prise d'air.

- 205junior94
- Forumeur
mais il sert à plein de truc ce petit t lol bon ba en gros comment savoir si faut le boucher si c'est automatique ou pas car moi sont ma juju de 1990 le reglage hiver/été je le fais pres de la batterie la j'ai une sorte de petite manette a baisser ou lever pour mettre sur hiver ou été !!! mais quand on m'a vendu la 205 le t n'etait pas boucher!!!! alors pourquoi.... et maintenant mon garagiste m'a mis un clou en metal dedans super! çà semble pas tres logique ????
- JPB
Peut être que d'origine il y avait un bouchon en caoutchouc qui s'est fait la cerise le temps ayant fait son œuvre.
Qu'est ce qui n'est pas logique ?
Qu'il y est une prise qui ne sert à rien ?
Eh bien ! Ca l'est quand même logique, au regard des coup de production.
Il y a plein de truc qui ne servent pas sur les 205.

Qu'est ce qui n'est pas logique ?

Qu'il y est une prise qui ne sert à rien ?

Eh bien ! Ca l'est quand même logique, au regard des coup de production.

Il y a plein de truc qui ne servent pas sur les 205.

- 205junior94
- Forumeur
merci pour les reponses donc faut qu'il sois boucher on es d'accord!!!!
-
- Forumeur
Salut,
Effectivement je pense que, comme dit JPB, les constructeur on un modèle de base et après il varient selon les modèles: les durites (n°7 sur schéma) vont à des bouchons*(les fameux bitoniaux) alors... . Perso une allumette fait pour l'instant l'affaire.
Par contre j'ai toujours ce bruit d'aspiration, et je n'arrive pas à définir l'endroit exact !!
La vis de richesse est bien celle en photo que je montre sur le premier post? Comment repérer un bon mélange?
A+ romain
*chopé sur le net:
Effectivement je pense que, comme dit JPB, les constructeur on un modèle de base et après il varient selon les modèles: les durites (n°7 sur schéma) vont à des bouchons*(les fameux bitoniaux) alors... . Perso une allumette fait pour l'instant l'affaire.
Par contre j'ai toujours ce bruit d'aspiration, et je n'arrive pas à définir l'endroit exact !!

La vis de richesse est bien celle en photo que je montre sur le premier post? Comment repérer un bon mélange?
A+ romain
*chopé sur le net: