Problème de ralentis sur 1,4l injection monopoint

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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Benjy
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Message par Benjy »

Moi si j'etais toi, je reinitialiserai mon calcu :wink:

Pour se faire reporte toi à la Rta 205 essence (outils indispensable quand on bricole sur sa voiture :wink: , moi meme j'ai celle de toutes mes voitures et memes celle que j'ai plus, ca sert toujours un jour meme aux plus avertis :D )
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

Ah, les RT puisqu'on en parle...

Laquelle choisir qui contienne le descriptif du 1360 cc injection?

J'ai pas trouvé la Haynes mais je suis pas très chaud. Lorsqu'on a voulu changer l'essieu arrière de l'AX de mon frêre elle disait juste que c'était trop compliqué. Pourtant on l'a fait sans grosses difficultées. En plus je lui trouve une tendance à partir en charpie...

Alors du côté des RTA? J'en ai vu 2 suivant la cylindrée, mais aucune n'avait l'air de savoir que le 1,4i avait pu être monté un jour sur les 205...
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sebox
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Message par sebox »

Killall-9 a écrit :
sebox a écrit :Il se trouve haut dessut de ta boite à gants, une fois ouverte.
Merci. J'ai du monde sur place qui va pouvoir me lire la reférence dessus. Est-ce que le remplacer résoudrait mon problème, ou est-ce que la vérité se trouve ailleurs? :wink:
Je sait pas mais je pense pas. Mais en tous cas vos mieux pas que ton probleme vienne de la parce que ca coute trés chere. Je pencherais plus pour une sonde defaillante ou male brancher. Ou pourquoi pas le module d'allumage. Bon courrage, la miene aussi vient d'Allemagne.
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sebox
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Message par sebox »

Ben™ a écrit :Moi si j'etais toi, je reinitialiserai mon calcu :wink:

Pour se faire reporte toi à la Rta 205 essence (outils indispensable quand on bricole sur sa voiture :wink: , moi meme j'ai celle de toutes mes voitures et memes celle que j'ai plus, ca sert toujours un jour meme aux plus avertis :D )
Salut. Moi j'ai la Rta est j'ai pas souvenir que l'on puisse reinitialiser le calculateur. Mais si tu sait comment on fait ou si tu a la page sa serait simpa. :D
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Message par Benjy »

alors rendez-vous à la page 107 "procédure d'initialisation des calculateurs d'ijection" :wink:

Ni la Rta, ni la Hayne ne sont completes, elles sont surtout complementaires :D
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Message par Benjy »

Au pire, y aussi la rta "peugeot 106" qui explique clairement l'opération :wink:

je mettrai la marche à suivre demain :wink:
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

:jongleup:

Alors? Cette marche à suivre pour réinitialiser le calculateur? Si c'est pas trop compliqué je pourrais la faire faire à distance... :D
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Message par cab.R.G »

pour ton problème de ralenti, il faut regarder du coté de la sonde de température qui est sous le module d'allumage; c'est ce qui donne l'info de température d'eau au calculateur pour le fonctionnement du moteur.
pour la vérifier il faut débrancher le connecteur et prendre un ohmmètre, il ne faut vérifier qu'il n'y est aucune continuité entre chacune des broches de la sonde et la masse de la sonde.
la résistance de la sonde doit varier avec la température
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par chapeau »

oljd a écrit :par précaution tes ventilo tournent?
Comment c'est possible de le tester ca?

Car moi après 10minutes de route a 90 sous la canicule, je suis sorti et a part le ronron du moteur, aucun bruit de ventilo... Mais comportement moteur tout a fait normal
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oljd
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Message par oljd »

la laisser tourner au ralentit en surveillant la t° d'eau
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Message par chapeau »

oljd a écrit :la laisser tourner au ralentit en surveillant la t° d'eau
Tu peux détailler un peu?

J'ai pas d'aiguille pour tout ca malheureusement? +-combien de temps au ralenti?
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Message par oljd »

déjà regarde en schuntant la sonde si les ventilo tournent, tu fais un pont electrique sur la connectique de la sonde sur le radiateur, ensuite tu démarres, et tu attent, sans rouler, tu accelere un peu doucement pour que ta voiture chauffe, alors bon fonctionnement du circuit =
moteur froid, radiateur froid, et d'un coup le radiateur devient chaud partout, ensuite ventilo en route
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Message par Killall-9 »

Bon, j'y ai passé le week-end...
D'abord j'ai identifié une des prises toute seule, c'est le capteur point mort haut. Après avoir fouillé tout le moteur pour retrouver sa frangine, et une consultation de la RT, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas reliée sur les moteurs ayant un allumeur, je ne me suis donc pas inquiété.

Quand à la prise qui pendouille sur le radiateur, elle ne gêne en rien vu que le calorstat et motoventilateur fonctionnent parfaitement.

Ayant besoin de changer le cable compteur, j'ai démonté ma planche de bord. Je me demandait pourquoi Peugeot n'avait pas mis de témoins de fonctionnement du système d'injection sur ses 205, j'ai eu la réponse: mon charmant vendeur avait viré l'ampoule :shock: . Une fois l'ampoule remise, je voule le donne en mille: elle s'illuminait moteur tournant. :evil: Je me doutais qu'il avait trafiqué le compteur mais je croyais qu'il avait joué avec le kilometrage. Eh bien que nenni, c'était pour masquer les protestations du système d'injection.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai:
- changé le filtre à air, les faisceaux, les bougies,
- nettoyé le boitier d'injecteur avec un spray spécial dont j'ai mis des doses peu avouables (le moteur avalait son médicament en protestant :D ),
- débranché et vérifié tous les connecteurs du moteur.

Et là miracle le voyant s'allume normalement avant de démarrer, et s'éteinds le moteur tournant. 8)

Mon problème est-il rêglé? Non.

Le moteur a toujours tendance à prendre un ralentis rapide, commandé par le calculateur d'injection dont le moteur pas à pas pousse le ralentis. Mais il suffit d'y mettre un coup de gaz bref et il retombe à 950 tours. En plus je trouve que le moteur tourne pas très rond et a des trous à l'accélération. J'ai donc prévu un traitement du système d'injection.

Maintenant c'est pêut-être pas suffisant. j'ai compris à pas mal de symptomes (couleur du Lookeed, etat des plaquettes, niveau d'eau, crasse à l'intérieur) que la pauvre titine n'a pas subit le moindre entretien depuis des années. Mes symptomes peuvent-ils provenir d'une usure du delco? D'un defaut de la sonde Lambda? Ou d'autre chose?

Je viens de me rendre compte que j'ai pas vérifié la sonde de température moteur à l'ohmetre. Pourtant je l'ai débranchée et rebranchée quand j'ai verifié la connectique.

Que me conseillez vous pour la suite pour rendre à ce moteur sa fougue d'antant?
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Message par XR138 »

De vérifier la sonde lambda , c'est elle qui gère pour une partie de l'injection.

Elle dispose d'un systhéme de préchauffage pour être opérante au démarrage du moteur.

Donc à vérifier lors de démarrage à froid problématique.

XR138 :wink:
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Message par sebox »

Killall-9 a écrit ::jongleup:

Alors? Cette marche à suivre pour réinitialiser le calculateur? Si c'est pas trop compliqué je pourrais la faire faire à distance... :D
:+1: ca serait simpa de l'avoir. merci d'avance ben si tu en a le temps :)
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