Problème de vibration à partir de 110 km/h

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h

Message par maxdata63 »

J'ai revérifié il ne manque pas de matière à ce point. Les disques avants sont neufs et le problème était présent également avec les anciens disques.

Si ce sont les tambours j'ai vu que ça coutait cher , je vais demander un diagnostic dans un garage avant , et même avant je vais regarder en levant la voiture si l'arrière n'a pas de jeu parce que si c'est çà on part sur les gros problèmes :roll:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Ça sera vite vu avec un comparateur.

Les tambours avec roulement monté sont excessivement chers.
En les prenant à part et en les pressant soi-même, c'est beaucoup plus intéressant. Je m'en étais sorti pour 80 euros les deux (tambours Lockheed et roulements FAG).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

Parfois en échange standard les cardans ne sont pas parfaits et peuvent faire vibrer la structure du châssis. c'est mon cas. a partir de 100 km/h si je met pied au plancher le volant ne vibre pas mais des vibrations ( pas tres fortes ) se ressentent dans la structure. Si je relache la pression sur la pédale et stabilise la vitesse les vibrations disparaissent. Comme je ne prend jamais l'autoroute , je garde le cardan, les soufflets sont bons.

Les vibrations au freinage ça sent les disques voilés ( j'ai eu cela) ou les tambours ovalisés. un tambour peut se faire rectifier 2 fois avant sa cote d'usure.

Quant à norauto je n'y vais plus depuis presque 15 ans, Je suis vacciné à vie par ces ignobles incompétents, je pourrais vous dresser une liste de conneries hallucinantes qu'ils m'ont fait sur la titine

3 exemples

produit décapant à mettre dans l'huile moteur pour décoller les boues qu'ils ont ajouté non dans l'ancienne huile mais dans la nouvelle vidange, celle la est vraiment collector, j'avais du mal à passer les vitesses ( le moteur est un X, pas d'huile de pont, la boite et le moteur partagent la meme huile) , vidange réalisée en urgence dans un autre garage 50 km plus tard. :mrgreen:

Changement d'amortisseur par des modèles pour diesel alors que ma voiture est une essence, résultat amortisseur dure type compétition , mais 3 jeux de pneu usés sur l’extérieur bien avant l'intérieur , en changeant les amortisseurs 12 ans plus tard tout est revenu à la normale ( amortissement souple et usures parfaitement uniformes ) j'ai alors compris qu'ils m'avaient monté un produit en stock qui ne correspondait pas à mon véhicule. :mrgreen:

je vous épargne le kit garnitures arrieres qu'ils ont posé, et lors d'une vérif 40 000 km plus tard, une garniture était complètement bouffé à zéro à l'une de ses extremités ( 0 mm de garniture), et à l'autre extrémité, la même garniture n'avait jamais touché le tambour donc disposait encore de ces 5 ou 6 mm d'épaisseur !!! :mrgreen:

Que des horreurs comme ça ! bref le norauto du mans pres de carrefour à EViter Absolument rien que pour avoir mis ma vie et celle de mon véhicule en danger !

Quand je lis plus haut qu'il ont du refaire l'équilibrage des roues, voyez leur niveau d'incompétence, ils ne sont même pas capables de lire les indications de la Facom qu'un gamin de 8 ans peut réaliser! ils m'ont fait le même coup, un équilibrage pourri !

L'alternateur 2 fois plus large que l'origine, le mec forçait pour l'installer alors que la pièce était beaucoup trop longue pour l'emplacement , collector celle la aussi, le gars a mis 1 minute pour comprendre que c'était pas la bonne pièce en gros ils ne vérifient pas la référence de la piece par rapport au véhicule mais se contentaient de lire 205 sur l'emballage :mrgreen: ... bon j'arrete la liste. j'en rigole aujourd'hui parce que ça date, mais a l'époque j'avais vraiment la haine contre eux ! mais je me disais à l'epoque mais non, c'est moins chez eux, c'est cool ! La bonne blague :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

Pour le parrallelisme , ne vous faites pas chier a payer 60 € le réglage, je le réalise avec 2 bouts de bois et une corde. je fais 2 ou 3 essais routier apres et rectifie légèrement le réglage, parcequ'au moment de serrer les contre écrous des rotules de direction le réglage se décale. en tout cas les pneus s'usent normalement. et puis payer 60 € un réglage pour 110 € pour 2 pneus montés et équilibrés, c'est plutot bof.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Pourriez vous détailler un peu plus le réglage à la corde ? ça m'intéresse bien de voir ce que ça donne :)

En parlant de mon problème sur la page facebook de restauration de 205 on m'a parlé d'autres possibilités pour mon problème :

- crémaillère de direction qui a du jeu
- Silentbloc anticouple
- le pire : déformation du berceau :roll:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

la methode est ici. http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 11817.html

pour ma part j'ai investi dans un plateau gunson trackrite tres pratique utilisables sur tout vehicules.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »