Si ce sont les tambours j'ai vu que ça coutait cher , je vais demander un diagnostic dans un garage avant , et même avant je vais regarder en levant la voiture si l'arrière n'a pas de jeu parce que si c'est çà on part sur les gros problèmes
Problème de vibration à partir de 110 km/h
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- maxdata63
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
J'ai revérifié il ne manque pas de matière à ce point. Les disques avants sont neufs et le problème était présent également avec les anciens disques.
Si ce sont les tambours j'ai vu que ça coutait cher , je vais demander un diagnostic dans un garage avant , et même avant je vais regarder en levant la voiture si l'arrière n'a pas de jeu parce que si c'est çà on part sur les gros problèmes
Si ce sont les tambours j'ai vu que ça coutait cher , je vais demander un diagnostic dans un garage avant , et même avant je vais regarder en levant la voiture si l'arrière n'a pas de jeu parce que si c'est çà on part sur les gros problèmes
- donpipo
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
Ça sera vite vu avec un comparateur.
Les tambours avec roulement monté sont excessivement chers.
En les prenant à part et en les pressant soi-même, c'est beaucoup plus intéressant. Je m'en étais sorti pour 80 euros les deux (tambours Lockheed et roulements FAG).
Les tambours avec roulement monté sont excessivement chers.
En les prenant à part et en les pressant soi-même, c'est beaucoup plus intéressant. Je m'en étais sorti pour 80 euros les deux (tambours Lockheed et roulements FAG).
- Solstice
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
Parfois en échange standard les cardans ne sont pas parfaits et peuvent faire vibrer la structure du châssis. c'est mon cas. a partir de 100 km/h si je met pied au plancher le volant ne vibre pas mais des vibrations ( pas tres fortes ) se ressentent dans la structure. Si je relache la pression sur la pédale et stabilise la vitesse les vibrations disparaissent. Comme je ne prend jamais l'autoroute , je garde le cardan, les soufflets sont bons.
Les vibrations au freinage ça sent les disques voilés ( j'ai eu cela) ou les tambours ovalisés. un tambour peut se faire rectifier 2 fois avant sa cote d'usure.
Quant à norauto je n'y vais plus depuis presque 15 ans, Je suis vacciné à vie par ces ignobles incompétents, je pourrais vous dresser une liste de conneries hallucinantes qu'ils m'ont fait sur la titine
3 exemples
produit décapant à mettre dans l'huile moteur pour décoller les boues qu'ils ont ajouté non dans l'ancienne huile mais dans la nouvelle vidange, celle la est vraiment collector, j'avais du mal à passer les vitesses ( le moteur est un X, pas d'huile de pont, la boite et le moteur partagent la meme huile) , vidange réalisée en urgence dans un autre garage 50 km plus tard.
Changement d'amortisseur par des modèles pour diesel alors que ma voiture est une essence, résultat amortisseur dure type compétition , mais 3 jeux de pneu usés sur l’extérieur bien avant l'intérieur , en changeant les amortisseurs 12 ans plus tard tout est revenu à la normale ( amortissement souple et usures parfaitement uniformes ) j'ai alors compris qu'ils m'avaient monté un produit en stock qui ne correspondait pas à mon véhicule.
je vous épargne le kit garnitures arrieres qu'ils ont posé, et lors d'une vérif 40 000 km plus tard, une garniture était complètement bouffé à zéro à l'une de ses extremités ( 0 mm de garniture), et à l'autre extrémité, la même garniture n'avait jamais touché le tambour donc disposait encore de ces 5 ou 6 mm d'épaisseur !!!
Que des horreurs comme ça ! bref le norauto du mans pres de carrefour à EViter Absolument rien que pour avoir mis ma vie et celle de mon véhicule en danger !
Quand je lis plus haut qu'il ont du refaire l'équilibrage des roues, voyez leur niveau d'incompétence, ils ne sont même pas capables de lire les indications de la Facom qu'un gamin de 8 ans peut réaliser! ils m'ont fait le même coup, un équilibrage pourri !
L'alternateur 2 fois plus large que l'origine, le mec forçait pour l'installer alors que la pièce était beaucoup trop longue pour l'emplacement , collector celle la aussi, le gars a mis 1 minute pour comprendre que c'était pas la bonne pièce en gros ils ne vérifient pas la référence de la piece par rapport au véhicule mais se contentaient de lire 205 sur l'emballage
... bon j'arrete la liste. j'en rigole aujourd'hui parce que ça date, mais a l'époque j'avais vraiment la haine contre eux ! mais je me disais à l'epoque mais non, c'est moins chez eux, c'est cool ! La bonne blague 
Les vibrations au freinage ça sent les disques voilés ( j'ai eu cela) ou les tambours ovalisés. un tambour peut se faire rectifier 2 fois avant sa cote d'usure.
Quant à norauto je n'y vais plus depuis presque 15 ans, Je suis vacciné à vie par ces ignobles incompétents, je pourrais vous dresser une liste de conneries hallucinantes qu'ils m'ont fait sur la titine
3 exemples
produit décapant à mettre dans l'huile moteur pour décoller les boues qu'ils ont ajouté non dans l'ancienne huile mais dans la nouvelle vidange, celle la est vraiment collector, j'avais du mal à passer les vitesses ( le moteur est un X, pas d'huile de pont, la boite et le moteur partagent la meme huile) , vidange réalisée en urgence dans un autre garage 50 km plus tard.
Changement d'amortisseur par des modèles pour diesel alors que ma voiture est une essence, résultat amortisseur dure type compétition , mais 3 jeux de pneu usés sur l’extérieur bien avant l'intérieur , en changeant les amortisseurs 12 ans plus tard tout est revenu à la normale ( amortissement souple et usures parfaitement uniformes ) j'ai alors compris qu'ils m'avaient monté un produit en stock qui ne correspondait pas à mon véhicule.
je vous épargne le kit garnitures arrieres qu'ils ont posé, et lors d'une vérif 40 000 km plus tard, une garniture était complètement bouffé à zéro à l'une de ses extremités ( 0 mm de garniture), et à l'autre extrémité, la même garniture n'avait jamais touché le tambour donc disposait encore de ces 5 ou 6 mm d'épaisseur !!!
Que des horreurs comme ça ! bref le norauto du mans pres de carrefour à EViter Absolument rien que pour avoir mis ma vie et celle de mon véhicule en danger !
Quand je lis plus haut qu'il ont du refaire l'équilibrage des roues, voyez leur niveau d'incompétence, ils ne sont même pas capables de lire les indications de la Facom qu'un gamin de 8 ans peut réaliser! ils m'ont fait le même coup, un équilibrage pourri !
L'alternateur 2 fois plus large que l'origine, le mec forçait pour l'installer alors que la pièce était beaucoup trop longue pour l'emplacement , collector celle la aussi, le gars a mis 1 minute pour comprendre que c'était pas la bonne pièce en gros ils ne vérifient pas la référence de la piece par rapport au véhicule mais se contentaient de lire 205 sur l'emballage
- Solstice
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
Pour le parrallelisme , ne vous faites pas chier a payer 60 € le réglage, je le réalise avec 2 bouts de bois et une corde. je fais 2 ou 3 essais routier apres et rectifie légèrement le réglage, parcequ'au moment de serrer les contre écrous des rotules de direction le réglage se décale. en tout cas les pneus s'usent normalement. et puis payer 60 € un réglage pour 110 € pour 2 pneus montés et équilibrés, c'est plutot bof.
- maxdata63
- Forumeur

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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
Pourriez vous détailler un peu plus le réglage à la corde ? ça m'intéresse bien de voir ce que ça donne
En parlant de mon problème sur la page facebook de restauration de 205 on m'a parlé d'autres possibilités pour mon problème :
- crémaillère de direction qui a du jeu
- Silentbloc anticouple
- le pire : déformation du berceau
En parlant de mon problème sur la page facebook de restauration de 205 on m'a parlé d'autres possibilités pour mon problème :
- crémaillère de direction qui a du jeu
- Silentbloc anticouple
- le pire : déformation du berceau
-
EGranier73
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Re: Problème de vibration à partir de 110 km/h
la methode est ici. http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 11817.html
pour ma part j'ai investi dans un plateau gunson trackrite tres pratique utilisables sur tout vehicules.
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