Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Oui en levant qu'une roue, mettre la deuxieme et tourner? je l'ai fait tout a l'heure ca tourne et je pense que le point dur c'est la compression? Ca tourne mais l'alternateur galere un peu on dirait, mais bon ca à l'air de tourner :-)
- donpipo
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Si le faux-contact est interne au démarreur, ça ne fera rien du tout.blaze26 a écrit :Et mon père me dit, sinon essaye de mettre un gros tournevis entre le + du démarreur et le masse du démarreur, y'aura des étincelles et ça fera fonctionner le démarreur
Mieux vaut utiliser des câbles de démarrage pour faire ça qu'un tournevis
C'est mieux aussi d'utiliser la vis en bout de poulie de vilo pour faire tourner le moteur qu'une vitesse.
Tu peux tenter la poussette pour démarrer, si c'est bien une panne de démarreur à l'origine.
Si le moteur tourne à la main, tente ça en premier.
Il est aussi possible que l'oxydation ait rendu le démarreur HS pendant ces huit ans et que la panne originelle soit toute autre.
Car la "panne soudaine" me fait plutôt penser au relais tachymétrique ou au module d'allumage. Si l'un de ces deux-là est HS, pas de démarrage possible (bien que le démarreur tourne).
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Merci Dr House
Comme tu dit "si c'est bien une panne de demarreur a l'origine"! N'importe qui aurai ("je pense") au moins penser a pousser la voiture voir si elle demarre comme ca avant de la stocker dans un garage...
Je pense depuis le debut a un probleme electrique ou electronique, et comme je veux pas trop la brusquer, je prefere la douceur, on va attendre pour la tirer...
Y a t'il un truc facile pour controler le relais tachymetrique? (qui reviens souvent dans les forums, mais apparement plus pour des probleme de ralenti ou autre, j'en ai trouver qu'un seul qui dit qu'il n'avait pas de demarreur, et finalement resolu en resserrant une masse... mouais...)
Et y a t'il un autre truc facile pour controler la bobine d'allumage?
Et au fait sinon, j'ai trouver un accés pour taper bien comme il faut sur le demarreur (par le dessous) et aprés avoir taper comme un malade dessus pendant 1000 ans, et ben ... "rien du tout"!!! On verra bien mais c'est deja pas les charbons collés!
En tout cas vraiment merci a vous pour vos precieux conseils de passionné !! c'est genial d'apprendre petit a petit!
Je pense depuis le debut a un probleme electrique ou electronique, et comme je veux pas trop la brusquer, je prefere la douceur, on va attendre pour la tirer...
Y a t'il un truc facile pour controler le relais tachymetrique? (qui reviens souvent dans les forums, mais apparement plus pour des probleme de ralenti ou autre, j'en ai trouver qu'un seul qui dit qu'il n'avait pas de demarreur, et finalement resolu en resserrant une masse... mouais...)
Et y a t'il un autre truc facile pour controler la bobine d'allumage?
Et au fait sinon, j'ai trouver un accés pour taper bien comme il faut sur le demarreur (par le dessous) et aprés avoir taper comme un malade dessus pendant 1000 ans, et ben ... "rien du tout"!!! On verra bien mais c'est deja pas les charbons collés!
En tout cas vraiment merci a vous pour vos precieux conseils de passionné !! c'est genial d'apprendre petit a petit!
- darkshawo
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Tu a vérifier la continualite du faisceau de neiman au démarreur ?
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Non, je sais pas trop comment faire... J'ai controler avec une lampe temoin l'entrée + au demareur et aussi tester l'autre prise qui s'allume que quand je tourne la clé a fond...
Du coup je me renseigne pour savoir comment tester le tout avant le demarreur et je tiendrais au courant
!
Du coup je me renseigne pour savoir comment tester le tout avant le demarreur et je tiendrais au courant
- donpipo
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Salut, alors ca y est, j'ai controlé le relais tachymetre, tout est bon "prise debranché" et tout est bon "relais branché", controle rapide de la bobine et c'est tout bon... y reste plus que le demarreur alors... :-(
- CEV
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Pour tester le démarreur :blaze26 a écrit :Salut, alors ca y est, j'ai controlé le relais tachymetre, tout est bon "prise debranché" et tout est bon "relais branché", controle rapide de la bobine et c'est tout bon... y reste plus que le demarreur alors... :-(
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Bonne journée.
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Bonsoir, en lisant les forums je me pose une question:
est-ce que je doit entendre un bruit de pompe a essence ou autre ,quand je met le contact?
est-ce que je doit entendre un bruit de pompe a essence ou autre ,quand je met le contact?
- donpipo
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Pas forcément. Le fait qu'elle puisse s'amorcer à la mise du contact est une espèce de bug 
[quote=dethomaso]La pompe est alimentée électriquement par le relais tachymétrique, c'est à dire qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a rotation moteur. Il est donc normal que la pompe ne tourne pas lorsque le contact est mis sans démarrer le moteur.
Cependant, la mise sous tension de la bobine peut faire croire au relais tachymetrique qu'il y a de l'allumage et donc rotation moteur->il peut commuter quelques secondes. Cela dépend du relais, c'est aleatoire.[/quote]
[quote=dethomaso]La pompe est alimentée électriquement par le relais tachymétrique, c'est à dire qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a rotation moteur. Il est donc normal que la pompe ne tourne pas lorsque le contact est mis sans démarrer le moteur.
Cependant, la mise sous tension de la bobine peut faire croire au relais tachymetrique qu'il y a de l'allumage et donc rotation moteur->il peut commuter quelques secondes. Cela dépend du relais, c'est aleatoire.[/quote]
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Merci, plus d'autre choix que de la tirer du coup... je cherche une barre et j'essaie de faire ca aujourd'hui
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blaze26
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Salut tout le monde,
J'ai enfin trouvé une barre de remorquage et j'ai donc essayé de la tirer... sans résultats...
J'ai enfin trouvé une barre de remorquage et j'ai donc essayé de la tirer... sans résultats...
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blaze26
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Elle n'a pas démarrée du tout, pas un "tuf tuf" ni rien du tout...
On a essayé de la demarrer en la tirant avec la barre,
Je n'ai pas sentis d'odeur d'essence , d'ailleurs la jauge bougeait baucoup.
En prise, aucun voyant bizarre ne s'allumait, l'aiguille compte tours et la jauge de pression d'huile fonctionne.
J'ai aussi mis la main sur la pompe à éssence sous le siege arriere et je n'ai rien sentis.
voilaa, une autre idée?
Bonne soirée
On a essayé de la demarrer en la tirant avec la barre,
Je n'ai pas sentis d'odeur d'essence , d'ailleurs la jauge bougeait baucoup.
En prise, aucun voyant bizarre ne s'allumait, l'aiguille compte tours et la jauge de pression d'huile fonctionne.
J'ai aussi mis la main sur la pompe à éssence sous le siege arriere et je n'ai rien sentis.
voilaa, une autre idée?
Bonne soirée
- darkshawo
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Re: Probleme demarrage 205 CTI 1.6i Année 1989
Relais tachymètre hs ou peu être là pompe