Problème démarrage 205 gti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Jmc25390
- Nouveau

Problème démarrage 205 gti
Je possède une 205 gti 1.9 de 1991 je l ai importé de suisse elle est donc catalyse .je l ai acheté
Avec un moteur hs (manque d huile). J ai donc trouvé un bloc moteur de 122ch je l ai installe en remontant
Tout le système allumage du moteur d origine mais elle veut pas démarre.
J ai donc controle l allumage en branchant une bougie directement à la sortit ht de la bobine aucun étincelle .
J ai contrôlé avec un ohmmètre la bobine et le module d allumage rien a signalé(la voiture avait de l allumage
Avec le moteur hs)
J ai constate equalement que la pompe à essence ne tour pas quand je fait tourne le démarreur alors qu'elle tourne
En la branchant direct.i
De plus l aiguille du compte tour ne sautille pas lors des essaie de demarage.
Je n ai sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneur
Avec un moteur hs (manque d huile). J ai donc trouvé un bloc moteur de 122ch je l ai installe en remontant
Tout le système allumage du moteur d origine mais elle veut pas démarre.
J ai donc controle l allumage en branchant une bougie directement à la sortit ht de la bobine aucun étincelle .
J ai contrôlé avec un ohmmètre la bobine et le module d allumage rien a signalé(la voiture avait de l allumage
Avec le moteur hs)
J ai constate equalement que la pompe à essence ne tour pas quand je fait tourne le démarreur alors qu'elle tourne
En la branchant direct.i
De plus l aiguille du compte tour ne sautille pas lors des essaie de demarage.
Je n ai sais plus quoi faire si vous avez une idée je suis preneur
- HUBERIV
- Forumeur

Re: Problème démarrage 205 gti
il n'y a pas la dessus un capteur PMH qui donne l'allumage aux bougies et qui fait sautiller le compte tour...?
- CEV
- Forumeur

La pompe essence est géré par le relais tachymétrique situé dans la boîte à gants à partir du millésime 89 ou 90 et dans le compartiment moteur sur les millésimes antérieurs.
Cette électrique ne fonctionne qu'avec le moteur tournant ,protégée par le fusible F 14 de 15 A ,coloris bleu , situé tout à droite sur la platine.
Plus d'infos sur cet excellent lien :
http://www.dethomaso.fr
et concernant ce fameux relais :
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html
Bonne soirée.
Cette électrique ne fonctionne qu'avec le moteur tournant ,protégée par le fusible F 14 de 15 A ,coloris bleu , situé tout à droite sur la platine.
Plus d'infos sur cet excellent lien :
http://www.dethomaso.fr
et concernant ce fameux relais :
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html
Bonne soirée.
-
Jmc25390
- Nouveau

La voiture étant exporté de la suisse elle est cathalyse elle n a donc pas de relais tachymetrique
C est le calculateurs qui gère tout je croit.
Pour le capteur pmh je ne sais pas ou il ce situe mais j ai remonte le volant moteur du
Moteur d origine.mais le problème peu venir de la si quelqu un peu m indiquer ce situe le
Capteur pmh ça serai cool.
C est le calculateurs qui gère tout je croit.
Pour le capteur pmh je ne sais pas ou il ce situe mais j ai remonte le volant moteur du
Moteur d origine.mais le problème peu venir de la si quelqu un peu m indiquer ce situe le
Capteur pmh ça serai cool.
- donpipo
- Forumeur

Et oui, CEV, pas de relais tachymétrique sur les 122!
L'étude technique de dethomaso traite admirablement de l'injection L-Jetronic mais notre camarade a une Motronic.
Tu as raison de suspecter le capteur de PMH, c'est de lui que le calculateur tient l'information rotation moteur. Sans lui, pas d'allumage et pas d'alimentation de la pompe à essence (même rôle que le relais tachymétrique).
Il se situe sur le dessus de la boite de vitesses, à peu-près en-dessous de l'allumeur.
Tu as bien remonté un volant moteur à double couronne, hein?
Ça pourrait être aussi le module d'allumage. Si HS, pas d'allumage, donc d'alimentation de la pompe à essence.
L'étude technique de dethomaso traite admirablement de l'injection L-Jetronic mais notre camarade a une Motronic.
Tu as raison de suspecter le capteur de PMH, c'est de lui que le calculateur tient l'information rotation moteur. Sans lui, pas d'allumage et pas d'alimentation de la pompe à essence (même rôle que le relais tachymétrique).
Il se situe sur le dessus de la boite de vitesses, à peu-près en-dessous de l'allumeur.
Tu as bien remonté un volant moteur à double couronne, hein?
Ça pourrait être aussi le module d'allumage. Si HS, pas d'allumage, donc d'alimentation de la pompe à essence.
-
Jmc25390
- Nouveau

Je suis de ton avis donpipo je pense qu il n y a pas d info demarage donc pas d allumage.j ai controle
Mon module allumage comme le conseil dethomaso mais je ne suis pas sur à 100% de mon controle et
Vu le prix de la piece je pense en acheté une neuve ainsi qu un capteur pmh.
Pour le volant moteur c est bien un double couronne.
Mon module allumage comme le conseil dethomaso mais je ne suis pas sur à 100% de mon controle et
Vu le prix de la piece je pense en acheté une neuve ainsi qu un capteur pmh.
Pour le volant moteur c est bien un double couronne.
- donpipo
- Forumeur

Tu peux déjà essayer de vérifier la bonne connexion et la propreté du capteur PMH.
Un conseil: si tu pars sur du neuf pour le module, pas de sans marque. Hüco c'est pas cher et c'est bien. Bosch fait du made in China générique maintenant.
Je me souviens avoir entendu parler de problèmes avec certains modèles 7 broches récents sur les GTI 122 qui causeraient des problèmes de montée en régime. Si jamais c'est le cas, il te faudrait mettre le main sur un vieux modèle 6 broches Bosch.
-
Jmc25390
- Nouveau

J ai regarde mon capteur PMH la prise me semble très facile à débrancher ??
Est il possible de controle sur le calculateur,si l information que le moteur tourne
Arrive bien?
Est il possible de controle sur le calculateur,si l information que le moteur tourne
Arrive bien?
- donpipo
- Forumeur

Démonte-le pour le décrasser et voir pourquoi il est facile à bouger. Il y a une patte ou une vis qui est censée le maintenir serré.
Tu dois pouvoir mesurer environ 400 ohms sur sa prise entre la borne centrale et une des deux autres.

Ton calculateur a une fonction de diagnostic mais je ne pense pas qu'il t'indique une panne du capteur ou du module:
Diagnostic: http://www.club205gti.fr/site/index.php ... que-1.html
Le Motronic en général: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag0.htm
Tu dois pouvoir mesurer environ 400 ohms sur sa prise entre la borne centrale et une des deux autres.

Ton calculateur a une fonction de diagnostic mais je ne pense pas qu'il t'indique une panne du capteur ou du module:
Diagnostic: http://www.club205gti.fr/site/index.php ... que-1.html
Le Motronic en général: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag0.htm
-
Jmc25390
- Nouveau

J ai reçu un capteur pmh neuf ce matin je l ai installé et ma gti a demare
Directement
.je remercie tout les personnes qui me sont venu en aide
En donpipo por ces conseils avisse.
Directement
En donpipo por ces conseils avisse.
- donpipo
- Forumeur

-
cbgti
- Forumeur

J'ai aussi un soucis de démarrage sur ma GTI 122ch... Je suspecte aussi ce capteur.
Est ce que le capteur PMH des 205 GTI 122ch a exactement l'aspect du modele en photo au dessus?
Est ce que le capteur PMH des 205 GTI 122ch a exactement l'aspect du modele en photo au dessus?
- donpipo
- Forumeur

Normalement oui.
-
cbgti
- Forumeur