Problème démarrage a froid.

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JO76
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Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Salut à tous ! :)

ca fait un petit moment que jetais pas venu car ma titine fonctionnait bien mais là j'ai quelques problème avec , je vous explique :)

J'avais du mal a demarrer a froid , je donnais des coups de clefs , je laissais le voyant trois fois et je demarrais ma voiture mais avec beaucoup de mal , le demarreur tournait mais n'enclenchait pas le moteur , on voyait que ca voulait demarrer mais je ne pouvais pas donc je restais a faire tourner le demarreur et ceci pendant 5 mn donc je vous explique pas la batterie et d'un seul coup elle se mets en marche avec une odeur de diesel et une de la fumée normal ::d ::d

Donc je me dis je vais changer mes bougies de préchauffage car elles sont surement mortes et comme je les avais jamais changé , j'en ai achetez des neuves , je les monte , le soir meme bon elle a eu un peu de mal a demarrer mais elle a reussi , il faisait un peu plus doux je pense.

Le Lendemain matin , je la reprends et LA ! meme problème quavant de changer les bougies de préchauffage , une fois démarré soit 5 minutes plus tard a force de tirer sur la batterie elle fonctionne bien , demarre bien , ne broute pas rien , donc je comprends pas d'ou peut venir cette panne , j'en ai eu pour 60 euros de bougies et sans resultat , auriez vous une petite idée de la panne svp ?

Je vous remercis pour votre aide :bien: :bien:

Recapitulatif de la panne:

Ne demarre pas a froid ou alors avec du maL soit 5 mn en tirant sur la batterie :shock: , malgré changement de bougies de préchauffage.
signes: odeur de diesel et petite fumée grise une fois démarré , une fois démarré fonctionne bien sans accoup.
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sanguinaire79
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par sanguinaire79 »

Salut,

Le fait que tu sois obligé de tirer dessus pendant 3 plombes semble indiquer que ton circuit de gazole se vide, en plus il y a l'odeur! tu as tres certainement une prise d'air sur une durit ou alors ton joint spi de pompe d'injection pisse comme un nouveau né.

Controle méticuleusement toutes tes durits tout ce qui est craquelé ou suspect doit etre changé

Vires le carter de distri, démarres et regarde si ça coule au niveau de la poulie de la pompe, si le probleme vient de là il y a des chances pour que ta pompe soit Hs, l'axe ne tourne pas rond.

provisoirement sert toi de la pompe de reamorcage sur le filtre à gazole, tu appuies dessus 5 ou 6 fois avant de démarrer, (elle devient de plus en plus dure quand le circuit se remplit), et ca partira tout seul.

Euh il y a une pompe de réamorcage sur les 205 diesel? sur les 309 oui mais les 205 je ne sais plus :oops: :oops:

Derniere chose, les bougies de préch Hs en general ta voiture fume opaque au démarrage et le ralenti est instable (ça broute à froid)car tu as bien souvent un cylindre qui est en bouse à froid

Ciao
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par 20cd62 »

sanguinaire79 a écrit :provisoirement sert toi de la pompe de reamorcage sur le filtre à gazole, tu appuies dessus 5 ou 6 fois avant de démarrer, (elle devient de plus en plus dure quand le circuit se remplit), et ca partira tout seul.

Euh il y a une pompe de réamorcage sur les 205 diesel? sur les 309 oui mais les 205 je ne sais plus :oops: :oops:
Ouaip :wink:
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Merci :wink: bah je vais regarder déja les durites et je vous redis ca , mais pour les durites de reservoir il y en qua la sortie du reservoir mais entre le reservoir et le moteur , yen a t-il d'autres en caoutchouc ?

Et aussi j'ai vu sur le forum qu'il fallait 1 metre de durite caoutchouc de diamètre 8 mm
et une autre de 10 mm , mais ou acheter les durites chez peugeot ou dans un vendeur de pièces auto ? et le prix environ svp

Merci a vous !

ps: j'ai vu sur le forum qu'une personne a eu le meme problème mais il a pas laissé de reponse donc on ne sait pas ce qu'il en est advenu , comme souvent certains membres font une fois qu'ils ont trouvés la panne alors qu'on aimerait le savoir vu que vous les avez aider ... :langue: :langue:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 0a%20froid
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sanguinaire79
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par sanguinaire79 »

En fait tu pars du filtre à gazoil, je t'ai dis les durits pour illustrer mais c'est le circuit de gazoil tout entier que tu dois vérifier, les durits métal entre ta pompe et les injecteurs pas fissurées et bien vissées (ne force pas tu pourrais les casser), le filtre à gazoil bien serré étanche...

meme si dans 9/10 cas c'est du caoutchouc qui craque au niveau des raccords.
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Salut :)

de retour avec ce grand froid , la titine ne veut plus du tout demarrer :0 , j'ai vérifié les durites de gasoil , je ne vois aucune trace de gasoil dessus , meme au niveau de l'interieur a l'arrière , les durites sont dans un bon état.

J'ai purger la pompe a gasoil , je n'ai vu aucune trace d'eau ni d'air et gasoil propre donc ca vient probablement pas d'ici j'espère.

par contre j'ai remarqué que la pompe devenait dur quand on pompait dessus mais revenait toute molle ensuite , est ce normal ?

J'ai fait tout ceci tantot , la voiture a bien fonctionné quand j'ai pompé , elle a demarré mais ce soir je la reprends a 5h du mat donc imaginer le froid en normandie :oops: , impossible de demarrer , je sors , je repompe , impossible de demarrer , je re ressors :lol: je re repompe ::d je mets un coup de clef enfin plusieurs car la batterie commencait a pener et la elle demarre mais alors plein de broutage et dix secondes plus tard plus rien :whoa: elle s'est éteinte :pascontent:

Donc la je comprends plus du tout , cela pourrait il venir de la sonde a froid ou du boitier de prechauffage ?

Merci pour votre aide c'est super sympa :) :)
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kmmaxi
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par kmmaxi »

bonjour

batterie bien chargée? joue enormement sur un diesel,
valve de la pompe amorcage defectueuse? avais ce probleme , remplacé, en casse,
electrovanne de pi? faire essais avec une autre , que tu demonte chez un pote,

voila pannes que j'avais moi meme,maintenant je suis pas un specialiste.........
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par 20cd62 »

La sonde de démarrage à froid se contente d'augmenter le ralenti, mais tu peux très bien le faire à la pédale...
Il faut que son cable soit tendu à froid, et détendu à chaud, pour la vérifier :wink:

Sur la mienne, j'ai eut la durite entre la canalisation en cuivre et le pote filtre qui était toute craquelée, ça se voyait difficilement, et pas de gasoil dessus, mais prise d'air de temps en temps...

La pompe (t'as une poire?) doit rester dure un peu de temps après avoir pompé quand meme!
Tu es accompagné?
Tu peux essayer de démarrer pendant que quelqu'un pompe?
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sanguinaire79
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par sanguinaire79 »

Salut,

Si tu broutasses après avoir démarré et que ça cale ce n'est pas la batterie tu as bel et bien une prise d'air sur le circuit de gasoil, cherche mieux! si ta pompe de réamorce ramollit après avoir mis en pression il est tres probable que ta prise d'air soit autour (filtre à go, ou pompe elle même). Trouves vite que je puisse me vanter d'avoir encore raison ::d ::d ::d

Si ton cas est vraiment désespéré la solution c'est:
1/achète une audi :whoa:
2/vas vivre dans le sud au chaud, en plus ton audi trouvera plein de copines 8)
3/arrête de vouloir démarrer à 5h du mat!!!! :shock: :shock: :shock:
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

Salut :wink:

Bon bah apparemment c'est pas la batterie car je l'ai chargé a bloc mais c'est toujours pareil , le meme probleme pour demarrer a froid :suspect:

Ensuite j'ai essayé de pomper , elle a demarrer comme elle a pu :D mais j'ai remarqué que la sonde a froid etait tendu a fond a froid et tendu aussi a fond a chaud donc je vous fait part d'une petite photo pour savoir si c'est bien cela la sonde a froid car j'ai un peu de mal :cote:

Sonde a froid defectueuse et pompe a gasoil molle , ca pourrait faire la meme panne ?

Sonde a froid = est ce celle de couleur verte ?

Merci pour toutes vos réponses c'est très cool de me répondre :)
si ta pompe de réamorce ramollit après avoir mis en pression il est tres probable que ta prise d'air soit autour (filtre à go, ou pompe elle même)
Peut on demonter la pompe et voir vraiment si c'est cela , y'a t-il des joints a changer , en bref serait-il mieux de la remettre en etat ou alors est ce mieux de la changer ?

Je vous remercis :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par 20cd62 »

La sonde de départ à froid, qui augmente le ralenti moteur froid, marche en fait comme un simple calorstat.
Pour la trouver c'est facile.
Tu vois le cable vert sur ta photo. Tu le suis, elle est à l'autre bout :wink:


Ca peut etre ta pompe de réamorçage, simplement, par ta pompe à injection :wink:
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JO76
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par JO76 »

merci 20cd62 mais cela pourrait il venir de cette sonde , a froid tendu , a chaud tendu , c'est pas normal , cela pourrait il donner d'autres pannes eventuelles ?

en ce qui concerne la pompe de reamorcage , le mieux c'est de la changer ou pas ou existe il un moyen de la controler ?
j'ai lu dans un autre post ceci " celle qui vient du reservoir (la durite tressé?) ou la durite transparente qui part a la pompe a gazoil "
J'aimerais savoir la durite stressé c'est bien celle qui part du reservoir a l'arrière de la voiture et qui va de linterieur sous siège arrière vers l'exterieur et qui rejoint une tubulure en aluminium ou en fer , désolé je sais pas en quelle matière elle est faite :lol:

Merci beaucoup pour votre aide ! :bien:
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Kurt
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par Kurt »

ca sa sent la prise d'air!meme sans préchauffage par -5 tu fini par arriver a demarrer
bon c'est sur faut insister :suspect:
remplace ta durite de gasoil entre la PI et le filtre par une transparente et ainsi tu
verras si ca bulle :wink:
de quelle année est ta voiture?sur les modeles avec filtre a gasoil sur le boitier
thermostatique ( apres 06/92 )le probleme vient souvent d'une mauvaise
etancheité du couvercle de cuve
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Kael
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par Kael »

J'avais eu le même genre de soucis, deux fois!
La première fois c'était une prise d'air sur le circuit des durites (je les ai toutes changées dans le doute),et l'autre c'etait la membrane du filtre a gazole qui était HS, le problème s'est résolu en la changeant.

bon courage à toi!
205 GLD - 280000kms
groland
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Re: Problème démarrage a froid.

Message par groland »

Kael a écrit :J'avais eu le même genre de soucis, deux fois!
La première fois c'était une prise d'air sur le circuit des durites (je les ai toutes changées dans le doute),et l'autre c'etait la membrane du filtre a gazole qui était HS, le problème s'est résolu en la changeant.

bon courage à toi!
Bonjour!
je viens de tomber sur ce post et vu que je rencontre les mêmes symptômes tout ceci m'intéresse. d'où ma question:

est il difficile de changer cette membrane et où ce trouve t-elle?

merci par avance :jap:
205 GRD
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