Je possède une 205 équipée du joli moteur TU, 1.0 45ch. Elle est de l’an 89. J’ai constaté depuis son acquisition il y a 3 mois. Un problème d’allumage.
Je m’explique :
Lorsque la voiture est froide, elle démarre parfaitement. Même pas besoin de tirer le starter, ou très peu. Elle tient également très bien le ralenti a froid comme a chaud. Elle broute un peu a froid quand même mais rien de méchant.
Lorsque j’ai roulé, que je mets de l’essence par exemple ou que je fais un truc rapide. La voiture peut redémarrer au quart de tour. Elle démarre vraiment bien.
Le problème se pose lorsque je ne l’ai pas démarré depuis 20 minutes et même plus, elle galère à démarrer mais démarre toujours ! Juste je dois rester entre 5-10 secondes a lancer le demarreur. Avant qu’elle démarre je constate qu’elle veut démarrer une première fois mais ça rate et après elle fini par démarrer.
J’ai changé :
Bougies, tête de delco, faisceaux d’allumage.
Il me reste le doigt d’allumeur et la bobine (je me suis trompé de doigt d’allumeur…….)
Ce que j’ai remarqué : ma coiffe de carburateur qui relie la la boite a air presente un problème d’étanchéité. Mon carburateur lui même présente des problèmes d’étanchéité
Je vais commander des pochettes de joints, j’ai vu une fiche sur le forum je vais m’y mettre.
De plus a froid, si je pars 1-2 min après qu’elle ait démarré, même tout doucement elle a vraiment du mal à avancer avec pas mal de ratés. D’où ca peut venir ?
Où puis-je acheter une pochette de joints pour mon carburateur ainsi que les joints de la coiffe carburateurs ?
Merci beaucoup d’avance !
Tres belle journée