[réglé] - Problème démarrage moteur 205 CJ

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lolo012539
Forumeur
Forumeur

[réglé] - Problème démarrage moteur 205 CJ

Message par lolo012539 »

Bonjour,

Voilà cela concerne une 205 cj que j'ai acquise en 2008 et qui a été très peu entretenue. Au premier contrôle technique j'ai dû changer le train arrière, les silent blocs des bras mais j'avais toujours des soucis de démarrage.

J'ai donc changé la tête delco qui était vraiment usée. Les bougies n'étaient pas toutes neuves non plus, je les ai changées aussi ainsi que les fils de bougies. Ensuite elle démarrait bien mais elle calait toujours au feu rouge. J'ai eu beau augmenter un peu le ralenti elle s'étouffait et de plus le témoin de niveau d'eau s'allumait constamment alors que le niveau est bon et qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement. Après avoir consulté les forums, j'ai entrepris de nettoyer le carbu et de changer les joints via la superbe fiche trouvée sur le forum. Mais depuis que j'ai remonté le carbu je n'ai plus de puissance! :oops:

J'ai débranché le tuyau d'essence en sortie de pompe et je vois bien l'essence couler donc à mon avis la pompe est ok.

J'ai revissé la vis qui se trouve en bas devant sur la carbu cerclée de rouge mais je n'ai pas trouvé sur la rta à quoi elle correspondait. En tout cas maintenant la cj ne cale plus mais elle fume beaucoup et ça sent fort l'essence par contre je manque toujours de puissance. :oops:

Quelqu'un a t'il une idée, est-ce le carbu qui fonctionne mal et ne distribu pas assez d'essence? ou un autre réglage? :roll:
Voilà une photo de la vis dont j'ai modifié le réglage.

Je peux faire une vidéo si vous voulez concernant le bruit du moteur, ça peut peut-être aider? :roll:

Merci d'avance.

Laurent
DSC03011.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lolo012539 le sam. 1 mars 2014 22:59, modifié 1 fois.
lolo012539
Forumeur
Forumeur

Re: Problème démarrage moteur 205 CJ

Message par lolo012539 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai pu tester entre temps avec un carbu que ma casse préférée m'a prêté :rirejaune: et les symptômes sont les mêmes toujours pas de puissance. :oops: Du coup, j'y suis retourné et le casseur m'a conseillé dans ce cas de changer l'allumeur et la bingo :bleble: c'était bien ça => j'ai retrouvé toute la puissance du moteur et comme j'avais démonté entre temps le silencieux et bien je vous dis pas le bruit de voiture de rallye dans mon garage :gene: .

Donc après remontage de l'allumeur de la casse, sans oublier de brancher la durite qui part derrière le carbu et qui arrive à la capsule à dépression et hop petite balade à 19h30 ce jour de 10 kms et puis c'est la panne la voiture cale. :suspect:

J'ai pû repartir au bout de 10 minutes et la cause est une durite coudée qui s'est fendue, elle relie la coiffe du carburateur d'un coté et l'autre coté se trouve sous le carburateur devant! Je pense que c'est cette prise d'air qui a fait caler le moteur.
Demain je poste une photo.

::d

A demain
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

La vis que tu montres sur la photo est la vis de richesse de ralenti. :)
Là elle est complètement sortie. Tu ne roules pas comme ça, si ? :suspect:

Oui, la durite que tu décris crée une grosse prise d'air lorsqu'elle est détériorée. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lolo012539
Forumeur
Forumeur

Message par lolo012539 »

Bonsoir tout le monde,

ok merci JPB pour la description donc si je rentre la vis je vais donc diminuer le ralenti?
Pour la durite, elle est dispo chez Peugeot pour 8.30 roros :gene:. Pour info, j'ai trouvé la réf sur Peugeot Service Box, c'est la pièce numéro 03.!

A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ben là on doit être loin du compte du réglage d'origine. :lol:
Elle devrait être à 4 tours et demie cette vis, si mes souvenirs sont bon. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lolo012539
Forumeur
Forumeur

Message par lolo012539 »

OK, merci JPB, demain je pouvoir récupérer ma durite et régler ainsi la vis de richesse de ralenti à environ 4 tours. :D

A bientôt. :bien:
lolo012539
Forumeur
Forumeur

Message par lolo012539 »

Bonsoir tout le monde,

C'est tout bon, j'ai remplacé la durite. Elle démarre maintenant au quart de tour. Reste plus qu'à installer un autoradio et un bac de porte qui était manquant. ::d

Merci encore à toi JPB et bon dimanche à tous. :wink:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »