Voilà cela concerne une 205 cj que j'ai acquise en 2008 et qui a été très peu entretenue. Au premier contrôle technique j'ai dû changer le train arrière, les silent blocs des bras mais j'avais toujours des soucis de démarrage.
J'ai donc changé la tête delco qui était vraiment usée. Les bougies n'étaient pas toutes neuves non plus, je les ai changées aussi ainsi que les fils de bougies. Ensuite elle démarrait bien mais elle calait toujours au feu rouge. J'ai eu beau augmenter un peu le ralenti elle s'étouffait et de plus le témoin de niveau d'eau s'allumait constamment alors que le niveau est bon et qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement. Après avoir consulté les forums, j'ai entrepris de nettoyer le carbu et de changer les joints via la superbe fiche trouvée sur le forum. Mais depuis que j'ai remonté le carbu je n'ai plus de puissance!

J'ai débranché le tuyau d'essence en sortie de pompe et je vois bien l'essence couler donc à mon avis la pompe est ok.
J'ai revissé la vis qui se trouve en bas devant sur la carbu cerclée de rouge mais je n'ai pas trouvé sur la rta à quoi elle correspondait. En tout cas maintenant la cj ne cale plus mais elle fume beaucoup et ça sent fort l'essence par contre je manque toujours de puissance.

Quelqu'un a t'il une idée, est-ce le carbu qui fonctionne mal et ne distribu pas assez d'essence? ou un autre réglage?

Voilà une photo de la vis dont j'ai modifié le réglage.
Je peux faire une vidéo si vous voulez concernant le bruit du moteur, ça peut peut-être aider?

Merci d'avance.
Laurent