mais mais mais 'jai vu ca sur le fofo...
ca pourrait expliquer mon problème vous pensez??? (il me semble l'avoir détaché un peu trop violemment lors du changement de filtre à air)Re: [TU9] Joint culasse / Bielle / Segmentation
Message non lupar benda95280 » Mer 27 Nov 2013 00:51
JPB, pourrais tu me donner quelques information sur cette durite ?
http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... 86fj2.jpg/
Elle est en pression ou dépression ?
Elle est vraiment utile ? Certaine pipe ne l'on pasJ'ai juste pu remarquer que mon moteur fonctionne mal si elle est bouché.
Je compte acheter les durites au mètre demain pour changer celle du MasterVac et de la Capsule de dépression.
(En passant aurait tu le diamètre de celle de la capsule ? J'ai pu lire que celle du MV était du 10)
Merci.
benda95280
Forumeur
Forumeur
Re: [TU9] Joint culasse / Bielle / Segmentation
Message non lupar JPB » Mer 27 Nov 2013 01:13
Cette durite travaille en dépression.
Elle sert à aspirer l'huile condensée des vapeurs d'huile issues du reniflard moteur. Ca évite d'encrasser le carburateur ou le monopoint et permet la mise en dépression de la capsule du volet été/hivers.
La prise d'air nécessaire à son fonctionnement passe par un trou calibré. La richesse de la carburation au ralenti en tient compte.
Si tu bouches cette durite, la carburation au ralenti sera trop riche, le volet été/hivers ne fonctionnera pas et ton monopoint va s'encrasser.
Si cette durite n'est pas parfaitement étanche, ça occasionne une grosse prise d'air (problème très courant sur TU).
Tu sais, sur toutes les pièces qui constituent un moteur et permettent son fonctionnement il n'y en a pas de superflue.
Elles ont fait l'objet de longues réflexions et d'essais en bureau d'études par les ingénieurs.