probleme durite reniflard

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
BAUDONTd
Forumeur
Forumeur

probleme durite reniflard

Message par BAUDONTd »

Bonjour ! Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poser cette question mais j ai ma durite de reniflard (celle monter au bas du reniflard réf 1180 59 il me semble ) qui est en très mauvaise état et qui est pincer. Et je voudrais savoir si vous connaissez des endroit, des site ou je pourrais la retrouver . Étant jeune et dans les études je ne peut pas me permettre les durite en silicone redox :oops: Merci d avance pour vos réponse !
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: probleme durite reniflard

Message par donpipo »

C'est le bon endroit :wink:
La durit coûte une centaine d'euros chez Peugeot... Quitte à investir, à ce prix-là, autant la prendre en refabrication silicone, qui durera infiniment plus longtemps. Celle de Peugeot, en caoutchouc et de fabrication relativement ancienne, ne dure pas, d'après les retours de ceux qui l'ont achetée.
Il n'y a à ma connaissance pas d'alternative.
Chez les anglais, il y a celle-ci: http://www.bakerbm.com/205.php?data=sohf8v205
Pour une soixantaine d'euros port compris.

J'ai bricolé la mienne qui a lâché en bas avec la version carbu, plus courte et qui coûte une dizaine d'euros, et un manchon. Le remplacement est prévu car la partie haute est pas encore craquée mais pas loin.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
BAUDONTd
Forumeur
Forumeur

Message par BAUDONTd »

Ah merci beaucoup ! :D je vais la commander cette aprem ! Oui c est vrai que la durite de chez Peugeot ne parait pas de bonne qualité surtout quand on voit le prix !
En tout cas encore merci pour vos explications et pour le site donnée ! Ce site est vraiment génial !
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

il faut bien gardé en tête que la majorité des pièces que l'on trouve encore chez Peugeot, à moins d'être commune avec des modèles plus récents, sont toutes des fonds de stocks de 10 ans minimum. Donc forcément le caoutchouc il aime pas :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms