Je me tourne vers vous car je bloque sur un problème électrique, je m'explique.
Les premiers symptômes :
Lorsque j'allumais les feus de croisement, le ralentis moteur baissait énormément. Il en allait de même lorsque je voulais ouvrir une vitre ou que j'actionnais tout autres équipements électriques. Une chance sur deux pour démarrer, bref, j'en conclue à une panne d'alternateur.
J'ai donc procédé au remplacer de mon alternateur : OK.
Tester ma batterie : OK.
Donc au ralenti, tout est OK maintenant. mais quand je rallume mes feux de croisements, le ralentis moteur baisse un peu mais c'est moi significatif qu'avec l'ancien alternateur. Pour le démarrage, je n'est plus de problème pour le moment.
Mais maintenant, je me retrouve avec une baisse de tension style "clignotement" : ça clignote comme le moteur tourne, plus j’accélère, plus ça clignote (phare, tableau de bord, ...). Je ne sais pas si je m'explique bien, n’hésitez pas à me demander plus de précision.
Du coup, je me suis munie d'un petit testeur de supermarché afin de diagnostiquer plus précisément mon problème :

Voici les différent test que j'ai pu effectuer :
Tout feux éteints : OK.
En Warning ou clignotant (feux éteints) : OK.
En feux de positions : OK.
Feux de positions + clignotant droit : OK.
Feux de positions + clignotant gauche : KO.
Feux de croisements : KO.
Tout les autres tests me remonte un défaut de régulateur (feux de routes, ...). J'ai essayé de débrancher mon clignotant gauche en feux de croisements, pas de résultat concluant.
En glanant sur la toile des informations, j'ai pus lire différents avis : commodo, masse ...
Je suis donc complétement perdus. Je pensais avoir un simple alternateur à changer, mais la, sa dépasse mes compétences.
Auriez vous une idée pour m'éclairer (sans jeux de mots ^^) ? Un diagnostique à réaliser plus précis ?
En vous remerciant par avance,
Nicolas.