Problème éclairage : Baisse de tension générale.

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soup
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Problème éclairage : Baisse de tension générale.

Message par soup »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je bloque sur un problème électrique, je m'explique.

Les premiers symptômes :
Lorsque j'allumais les feus de croisement, le ralentis moteur baissait énormément. Il en allait de même lorsque je voulais ouvrir une vitre ou que j'actionnais tout autres équipements électriques. Une chance sur deux pour démarrer, bref, j'en conclue à une panne d'alternateur.

J'ai donc procédé au remplacer de mon alternateur : OK.
Tester ma batterie : OK.

Donc au ralenti, tout est OK maintenant. mais quand je rallume mes feux de croisements, le ralentis moteur baisse un peu mais c'est moi significatif qu'avec l'ancien alternateur. Pour le démarrage, je n'est plus de problème pour le moment.
Mais maintenant, je me retrouve avec une baisse de tension style "clignotement" : ça clignote comme le moteur tourne, plus j’accélère, plus ça clignote (phare, tableau de bord, ...). Je ne sais pas si je m'explique bien, n’hésitez pas à me demander plus de précision.

Du coup, je me suis munie d'un petit testeur de supermarché afin de diagnostiquer plus précisément mon problème :
Image

Voici les différent test que j'ai pu effectuer :
Tout feux éteints : OK.
En Warning ou clignotant (feux éteints) : OK.
En feux de positions : OK.
Feux de positions + clignotant droit : OK.
Feux de positions + clignotant gauche : KO.
Feux de croisements : KO.

Tout les autres tests me remonte un défaut de régulateur (feux de routes, ...). J'ai essayé de débrancher mon clignotant gauche en feux de croisements, pas de résultat concluant.

En glanant sur la toile des informations, j'ai pus lire différents avis : commodo, masse ...


Je suis donc complétement perdus. Je pensais avoir un simple alternateur à changer, mais la, sa dépasse mes compétences.
Auriez vous une idée pour m'éclairer (sans jeux de mots ^^) ? Un diagnostique à réaliser plus précis ?

En vous remerciant par avance,

Nicolas.
Modifié en dernier par soup le sam. 25 févr. 2012 12:09, modifié 1 fois.
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altadeos
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Re: Problème électrique : Baisse de tension générale.

Message par altadeos »

salut, l'alternateur vient de où? Casse ou échange standard?
Il est peut être usé également?
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soup
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Re: Problème électrique : Baisse de tension générale.

Message par soup »

Salut,

L'alternateur vient d'un moteur que je possède en rab, et celui ci était fonctionnel à l'époque ou le moteur tournait. Il à était stocké à l'abri et débranché.
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soup
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Re: Problème éclairage : Baisse de tension générale.

Message par soup »

Bonjour,

Je remonte le topic car je n'est pas pus démarrer ce matin encore ..

Avez vous des idées ? comment puis être sur que mon alternateur est bon ? Je vais essayer de mesurer les tensions cette après midi.
Qu'elle sont les valeur à obtenir ? j'ai lus 14.5V au ralentis, est ce réellement ça ?

Merci d'avance,
Nicolas
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Re: Problème éclairage : Baisse de tension générale.

Message par altadeos »

normalement oui c'est bon si tu as 14v aux bornes de la batterie moteur en route.
Essaye de voir la tension aux bornes de la batterie moteur éteint.
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Re: Problème éclairage : Baisse de tension générale.

Message par JPB »

Il est normal que le ralenti baisse lorsque tu allumes les phares. :)
C'est l'alternateur qui entre en fonction dans ce cas et freine le moteur. :wink:

Teste la batterie avec un voltmètre, le matin, à froid sans démarrer. :)
Tu devrais lire une valeur située entre 12 et 13 volts. :)
Si c'est inférieur à 12 volts tu as peut être une fuite de courant ou une batterie fatiguée. :?
Pour savoir si il y a une fuite de courant, débranche la batterie le soir et mesures à nouveau le voltage le matin avant de démarrer. :wink:
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