Je vous présente ma nouvelle titine, une 205 XS de Juin 1989 gris graphite (MOTW) option toit ouvrant et rétroviseur passager. Elle totalise 131000Km et ce porte plutôt pas mal pour son age. Le projet et de restaurer la bête et la bichonner ! La 205 XS m' toujours attiré malgré qu'elle soit parfois boudé.
J'ai été la chercher chez un amoureux de la 205 dans le 17, qui restaure actuellement une Roland Garros. Une personne vraiment sympa plein de bon conseils, merci à lui si il ce reconnait
En l'état, elle présente quelque soucis :
- Sifflement du toit ouvrant à partir de 100-110Km/h, mais il semble malgré tout étanche.
- Problème éclairage AVG (topic en cours)
- Couinement/Frottement lors de la marche arrière (crémaillère, cardan ?)
- Anti brouillard avant déconnectés et pas de bouton pour l'allumage de ceux ci
- Soufflet de cardan
- fumée blanche/bleu en première au démarrage
Après il à toujours des bricole autour mais moins importante comme les rayures et renfoncement de carrosserie, baguette de toit ouvrant cassé, siège conducteur HS, cache de boite à pièce cassé ...
Sinon le reste est nickel, mécanique saine (sauf la traditionnel fuite d'huile moteur et un carbu un peu dégueulasse à première vu), intérieur super propre et pas abimé, suivis de la voiture depuis l'achat et manuel d'entretien et notice avec la voiture. Très peu de corrosion, bref, je pense avoir une bonne base.
Ci dessous, quelque photos en l'état, tout juste arrivé à la maison :
J'en ferais d'autres un peu plus tard. J'ai commandé des bande pour le tour de la voiture et les logo xs pour refaire ça propre après un bon nettoyage carrosserie, mais on verras plus tard pour les renfoncement et autre gros ch'ton.
Je me demande aussi si les jantes en noir sont une peinture faite par l'un des anciens propriétaire ou si c'est une option Peugeot ?
Voilà voilà pour la présentation de Mamie ;)
@+