205 XS AM89 Gris Graphite (MOTW)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
soup
Forumeur
Forumeur

205 XS AM89 Gris Graphite (MOTW)

Message par soup »

Bonjour à vous,

Je vous présente ma nouvelle titine, une 205 XS de Juin 1989 gris graphite (MOTW) option toit ouvrant et rétroviseur passager. Elle totalise 131000Km et ce porte plutôt pas mal pour son age. Le projet et de restaurer la bête et la bichonner ! La 205 XS m' toujours attiré malgré qu'elle soit parfois boudé.

J'ai été la chercher chez un amoureux de la 205 dans le 17, qui restaure actuellement une Roland Garros. Une personne vraiment sympa plein de bon conseils, merci à lui si il ce reconnait :bien:

En l'état, elle présente quelque soucis :
- Sifflement du toit ouvrant à partir de 100-110Km/h, mais il semble malgré tout étanche.
- Problème éclairage AVG (topic en cours)
- Couinement/Frottement lors de la marche arrière (crémaillère, cardan ?)
- Anti brouillard avant déconnectés et pas de bouton pour l'allumage de ceux ci
- Soufflet de cardan
- fumée blanche/bleu en première au démarrage

Après il à toujours des bricole autour mais moins importante comme les rayures et renfoncement de carrosserie, baguette de toit ouvrant cassé, siège conducteur HS, cache de boite à pièce cassé ...

Sinon le reste est nickel, mécanique saine (sauf la traditionnel fuite d'huile moteur et un carbu un peu dégueulasse à première vu), intérieur super propre et pas abimé, suivis de la voiture depuis l'achat et manuel d'entretien et notice avec la voiture. Très peu de corrosion, bref, je pense avoir une bonne base.

Ci dessous, quelque photos en l'état, tout juste arrivé à la maison :

Image
Image
Image
Image

J'en ferais d'autres un peu plus tard. J'ai commandé des bande pour le tour de la voiture et les logo xs pour refaire ça propre après un bon nettoyage carrosserie, mais on verras plus tard pour les renfoncement et autre gros ch'ton.

Je me demande aussi si les jantes en noir sont une peinture faite par l'un des anciens propriétaire ou si c'est une option Peugeot ?

Voilà voilà pour la présentation de Mamie ;)
@+
Dernière modification par soup le sam. 12 juil. 2014 23:18, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: Donneuse
205 Junior
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1989 - 131000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XR de 1991 - 265000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XS AM89 Gris Graphite (MOTW)

Message par CEV »

Très bon choix la XS :bien:
Ce sont bien les jantes sport d'origine, en tôle ,la bonne teinte est gris clair toutefois. :wink:

Image
Jante sport en tôle de 13 pouces montée de série sur la version XS.

Concernant les feux additionnels de la jupe AV ,ce sont des LP d'origine et non des AB.
Il est donc normal qu'il n'y ait pas pas d'interrupteur pour les mettre en marche ,car ils sont couplés avec les plein phares.

Il y a un interrupteur lorsqu'il s'agit d'antibrouillard.
Ils se reconnaissent grâce à leur verre : entièrement strié pour les AB et lisse pour les LP (parfois partiellement strié au centre).

Image

Bonne route à son volant. :pilote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 468000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

salut bienvenue ici et félicitation pour ton achat d'une superbe XS :wink:
sinon pour tout toit ouvrant es que tu peut prend en photo le relief de ton joint de pare brise en haut il doit etre relevé pour faire une sorte de déflecteur d'air pour ton toit ouvrant
et sinon regarde si ton joint de pare brise se gonfle bien quand tu monte et descends la poigner 8)
a la prochaine et bonne continuation avec :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Super finition et motorisation la XS !! en plus de cette couleur j'adore !!
Elles sont très rares maintenant...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
benjiacdc
Forumeur
Forumeur

Message par benjiacdc »

Un coup de polytrol sur les pare-chocs lui ferait du bien :wink: Prend bien soin de cette petite XS :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS de 1989 - 180000kms
cyril roux
Forumeur
Forumeur

Message par cyril roux »

:D
Super XS.le moteur est sympa avec le double corps,c est sympa comme tout à conduire.....Image
Ça doit être le même moteur,1.4
Tes jantes sont effectivement grise d origine
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Salut

Sympa ta XS et 130 000 km ce n'est rien. Par contre tu va pleurer c'est au niveau entretien de la carrosserie, la moindre averse, surtout quand ce moment il y a en plus du sable avec tu pourra jamais avoir une voiture propre. Ca c'est le truc chiant avec la mienne je galère.

Hate d'avoir d'autre photos. ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
soup
Forumeur
Forumeur

Message par soup »

Bonsoir à tous,

Merci à vous tous pour l’accueil de cette modeste XS :bien: C'est vraiment un pur régale à conduire cette mamie, le double corps donne son effet sous la pédale et du plaisir à son propriétaire ::d
J'aime bien la couleur aussi, mais pour tout dire, je suis un gros fan du Gris Futura :)
CEV18 a écrit : Ce sont bien les jantes sport d'origine, en tôle ,la bonne teinte est gris clair toutefois. :wink:
[...]
Concernant les feux additionnels de la jupe AV ,ce sont des LP d'origine et non des AB.
Il est donc normal qu'il n'y ait pas pas d'interrupteur pour les mettre en marche ,car ils sont couplés avec les plein phares.
[...]
Ils se reconnaissent grâce à leur verre : entièrement strié pour les AB et lisse pour les LP (parfois partiellement strié au centre).
C'est bien ce que je pensais, le noir doit être une peinture apporté par l'un des anciens proprio. j'en ai des grise en stock mais dans le même état esthétique que les noirs, donc ça va rester comme ça pour le moment.
Merci du tuyau pour LP et AB :wink: du coup je brancherais ça quand j'aurais un peu de temps, j'ai vu qu'il y avait une fiche la dessus.
florian+205 a écrit :Pour ton toit ouvrant es que tu peut prend en photo le relief de ton joint de pare brise en haut il doit etre relevé pour faire une sorte de déflecteur d'air pour ton toit ouvrant
et sinon regarde si ton joint de pare brise se gonfle bien quand tu monte et descends la poigner
Je ferais une photo dans la semaine pour le toit ouvrant, à première vu, pas de soucis particulier. Le joint de par brise (par brise d'origine) à bien le déflecteur en haut. Pas de fuite du joint de toit ouvrant et fonctionnement correct de la pompe à vide.
Je pense que le joint doit être mal positionner quelque part.
benjiacdc a écrit :Un coup de polytrol sur les pare-chocs lui ferait du bien :wink: Prend bien soin de cette petite XS :)
C'est prévus au programme, j'ai un ami qui trempe de le detailing, un truc du genre si je dis pas de connerie (ça m'arrive souvent :lol: ), qui m'a fait la même remarque. Polish & Co de prévus aussi, on va la bichonner promis !
cyril roux a écrit :Super XS.le moteur est sympa avec le double corps,c est sympa comme tout à conduire.....
Ça doit être le même moteur,1.4
Sympa la RG aussi, elle semble super propre, il ne lui manque plus que les auto collants :wink:
Effectivement c'est bien un 1.4, le TU3S (K2A) de 85ch.
205sm a écrit : Par contre tu va pleurer c'est au niveau entretien de la carrosserie, la moindre averse, surtout quand ce moment il y a en plus du sable avec tu pourra jamais avoir une voiture propre. Ca c'est le truc chiant avec la mienne je galère.
Hate d'avoir d'autre photos. ::d
Y a moyen que ça soit la galère un peu, quand je vois la merde qui s'accumule sous les baguettes de toit ouvrant par exemple ... Du taff en perspective quoi, et en plus de ça je suis entouré de fermes, ce qui n'arrange pas le tout pour maintenir la voiture propre, les tracteurs collent pleins de terre sur le routes c'est la loose :roll:

Sinon du coup j'ai bosser un peu dessus aujourd'hui : remplacement du commodo de phare qui causait des problèmes avec le phare avant gauche qui ne voulait plus des feux de croisement et feux de routes.
Remplacement d'un fusible pour l'éclairage des phares arrières lorsque les feux sont allumés. Grattage des masses de phares avant et arrière.
Changement des ampoules de recule qui était HS.
J'ai aussi enlever les enjoliveurs plastique pour laisser apparaitre les jantes d'origine partout, de toute façon il n'y en avait que 3 sur les 4. Et réglé les gicleurs d'essuie glace.

Voila voila,
Je vous ferais des photos un peu plus tard mais y en auras :wink:

Bonne route à tous !
205 Junior
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Jolie xs prend en soin ! :)
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

superbe XS! :)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
soup
Forumeur
Forumeur

Message par soup »

Merci à vous, je vais essayer de faire du mieux que je peut :cote: La elle est déjà toute grade avec ce temps pluvieux , ah la campagne ...

Bon rien de neuf pour cette XS, mise a part peut être un petit point sur la consommation de coco.
Pour mon premier plein en SP95, j'ai pu aller jusqu’à 543Km soit une conso 8.2L si je ne me trompe pas. J'ai refais un plein de SP98 pour voir si il y a une différence.
La conduite était plutôt "souple", passage de rapport vers 4000tr/min, et j'ai taper dedans une ou deux fois mais pas rien de fou. Je vais respecter la même conduite pour comparer le SP95 et SP98 au plus juste.

Sinon, je viens de commander des logo XS chez un artisan en France (je ne sais pas si je peut mettre le lien du site), il me semble de bonne facture mais ne sont pas aux bonnes dimensions.

Image

Je voulais savoir si quelqu'un à un patron avec les dimension exacte à partager, ou envoyer en MP, afin de les refaire faire aux bonnes dimensions ?

Au passage, j'ai réussis à récupérer sur lbc des liserais origine, et donc je dispose de la bonne couleur rouge origine. Est il possible avec des moyen pas trop compliqués de déterminer le code couleur exacte. Car le rouge des logos XS est sensiblement plus foncé, j'aurais aimé fournir le code couleur en même temps que les cotes au fabricant.

Voila voila, bonne route à tous !
205 Junior
Nico64
Forumeur
Forumeur

Message par Nico64 »

Jolie XS
si tu veux ce midi je peux essayé de te faire passer un Croquis exact du logo XS les miens étant en bon etat
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Pour avoir la dimension d'origine ,le mieux serait de décalquer celui en place sur ta XS ,puis tu en fais une copie.
Tu remets ensuite la copie avec une photo de l'aile de ta XS à un imprimeur faisant de l'impression numérique.

Image
http://forum.205gtidrivers.com/index?showtopic=121122

Il y a 3 ans j'ai fait refaire ceux de ma GT par un imprimeur local en lui fournissant une photocopie d'un logo à l'échelle 1. et une photo.
Il m'en a fait 3 exemplaires à 10 euros TTC l'unité.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 468000kms
soup
Forumeur
Forumeur

Message par soup »

Quelle rapidité de réponse, ce forum ne s’arrêtera jamais de m'étonner !
Nico64 a écrit :Jolie XS
si tu veux ce midi je peux essayé de te faire passer un Croquis exact du logo XS les miens étant en bon etat
Je veut bien oui, comme ça on pourras comparer.
CEV18 a écrit :Pour avoir la dimension d'origine ,le mieux serait de décalquer celui en place sur ta XS ,puis tu en fais une copie.
Tu remets ensuite la copie avec une photo de l'aile de ta XS à un imprimeur faisant de l'impression numérique.

http://forum.205gtidrivers.com/index?showtopic=121122

[...]

Bonne continuation. :)
CEV18, tu est un modèle, voir même un mentor. Tu foisonne de solutions, ton topic sur ta GT est juste magnifique. Bref, encore merci pour ta contribution au forum et ta patience avec nous !

Je vais tenter le décalquer ça ce weekend suivant la méthode que tu fournis, et on compareras avec Nico64 si il à eu le temps de le faire.

Sinon l'artisan est vraiment top, ayant expédiez des logo un peu trop gros, je lui file les dimensions et il me retourne les logos au bonne dimensions à l’œil. J'aime ce genre de professionnalisme. Je lui ferais bien de la pub sur mon topic mais je ne sais pas si je suis autorisé.

Sinon des idées pour récupérer le code couleur des liserait ?
205 Junior
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

passage des vitesse a 4000 tours... c est pas tellement de le conduite coulée ::d mais c est vrai que c est dur de se retenir avec ce petit moteur la ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »