[205SRD]probleme electrique

Répondre
christophe81
Nouveau
Nouveau

[205SRD]probleme electrique

Message par christophe81 »

bonsoir et merci
j'ai une 205 srd de 1992 j'ai accidentellement inversé les pôles de la batterie résultat :alternateur cramé :oops:
j'ai acheté dans un commerce de pièce auto un alternateur neuf (ne venant pas d'une casse ) que j'ai installé sur ma 205
je rebranche la batterie en regardant bien de ne pas me tromper a nouveau je tourne la clés de contact et la alternateur cramé
j'ai bien vérifier le branchement de l'alternateur de la batterie tout et OK
j'ai vérifier les fusibles tout est OK
je pence que le problème est électrique
j'ai remarqué également que la ventilation habitacle ainsi que les essuies glaces fonctionne en continue sans que je puisse les stoppés
j'ai regardé le démarreur (on me dit que le problème pourrait venir de la ) fait vérifié par un mécano il tourne aucun défaut
inspecté avec attention tous le câblage sans rien de suspect
testé au voltmètre rien d'anormal et pourtant mon alternateur grille
j'ai remarqué que les feu stops reste statique se pourrais t'il que se soient un problème de masse et comment réparer deuxieme foi sans risqué de grillé le nouvelle alternateur acheter aujourd'hui pour la deuxième fois
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par JPB le ven. 7 févr. 2014 12:22, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: probleme electrique

Message par PLGJFL205 »

Pour griller un alternateur, il suffit d'inverser les polarités de la batterie...
Cela est difficilement réalisable car le diamètre des cosses de la batterie sont différents (+ : 19.5mm - 17.9mm) :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58465.html

Pour éviter que cela se (re)produise, avant de poser ton alternateur, la toute première chose à faire est de te munir d'un multimètre, de choisir la gamme "Volt" et de mesurer la tension de ta batterie (directement aux bornes de la batterie).
Veille bien à respecter le câblage de l'appareil (Noir sur Com et Rouge sur V) de manière à pouvoir déterminer avec certitude la polarité de la tension délivrée par la batterie.

Si, lorsque tu branches le fil rouge sur la borne + et le fil noir sur la borne -, tu obtiens une tension positive de l'ordre de +12.5V tu as franchi la première étape.
Ensuite, vérifie bien que la borne + de ta batterie est celle qui est proche de la calandre et que la borne - de ta batterie est proche de ton amortisseur.

Une fois la batterie branchée, La seconde mesure se fait entre la borne + de la batterie et une partie métallique du moteur (ou de la boîte de vitesse), je te propose d'utiliser un point de la culasse près des injecteurs. Il te reste à bien vérifier que en utilisant toujours le multimètre correctement câblé que la tension mesurée est toujours positive est (très) proche de ta première mesure.

Enfin, tu contrôleras que la tension délivrée par ton alternateur est bien de 14.4V avant de le monter.

PS : Tu aurais dû :
1) Donner un titre explicite à ton problème... Parce que "Problème électrique" c'est loin d'être explicite.
2) Poster dans la section "Le garage/Équipement Électrique"

-----------------------------------------------------------------------------------
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
Tu devrais mettre ta 205 en Signature
Enfin, note que le Chat n'est pas fait pour traiter ces questions techniques et que le langage SMS y est proscrit :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
christophe81
Nouveau
Nouveau

voila j'ai tout changer alternateur démarreur moteur essuie glaces moteur ventilation le faisceau moteur complet batterie j'ai bossé toute la nuit je suis mort
CONTACT résulta alternateur + démarreur cramer je suis résigner a prendre un autre véhicule j’arrête l'acharnement mécanique électrique

donne 205 srd pour pièce ou casse tète merci et a +
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Et donc tu n'as fait aucune mesure électrique pour comprendre avant d'agir :shock:

Dans ce cas, ce gâchis était prévisible, quelle que soit la sueur que tu as épongée.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

christophe81 a écrit :voila j'ai tout changer alternateur démarreur moteur essuie glaces moteur ventilation le faisceau moteur complet batterie j'ai bossé toute la nuit je suis mort
CONTACT résulta alternateur + démarreur cramer je suis résigner a prendre un autre véhicule j’arrête l'acharnement mécanique électrique

Ben c'est nous qui te remercions. :jap:
Elle fera certainement le bonheur d'un(e) passionné. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

christophe81 a écrit :voila j'ai tout changer alternateur démarreur moteur essuie glaces moteur ventilation le faisceau moteur complet batterie j'ai bossé toute la nuit je suis mort

Essaie de prendre une voiture sans trop d'électronique!!
Sinon, dommage pour toi :oops:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
christophe81
Nouveau
Nouveau

PLGJFL205 a écrit :Et donc tu n'as fait aucune mesure électrique pour comprendre avant d'agir :shock:

Dans ce cas, ce gâchis était prévisible, quelle que soit la sueur que tu as épongée.
j'ai fait toute les mesures possible tout est normal un électromécanicien trouver sur le b... c.... est venue et même lui ne comprend rien il a jamais vue sa pourtant on voie bien qu'il connait son affaire
christophe81
Nouveau
Nouveau

two five a écrit :

Essaie de prendre une voiture sans trop d'électronique!!
Sinon, dommage pour toi :oops:

si c'est pour dire des conneries evite de posté ok
two five
Forumeur
Forumeur

Re: [205SRD]probleme electrique

Message par two five »

Excuse mon ironie, mais lorsque j'ai posté, tu n'avais pas encore précisé que tu avais fait passé un professionnel qui n'expliquait pas lui aussi l'origine de la panne.
Je compatis encore une fois à tes malheurs.
Toutefois, je trouve énorme de changer de voiture sur un problème d'éléctricité, mais c'est vrai que je suis un ancien électricien et çà m'aiderait pour une logique de dépannage.
Quand je te dis de ne pas acheter une voiture moderne avec de l'électronique, c'est parce que les pannes sont plus difficilement compréhensibles et souvent( pour l'instant) résolues que par le remplacement de cartes ou circuits couteux.
Je te prie de pardonner mes railleries, et je souhaite que tu trouves une solution à ton problème.
Armand
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Ventes et dons de 205 »