Bonjour ,
Ma 205 D a eu un comportement étrange .
En freinant de façon appuyée, et ce à trois reprises, l’autoradio s’est éteint ,à chaque fois , comme coupé électriquement , à chaque freinage prononcé.
À la quatrième fois il ne s’est pas rallumé.
Le lève vitre et essuie glace ne fonctionnaient plus non plus …
Le fusible était en bon état et le fait de l’enlever et de le remettre a permis à tous ces éléments électriques de refonctionner .
Avez-vous une idée de l’origine de ce phénomène…?
Problème électrique ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur
Re: Problème électrique ?
Bonjour,
Il n'y aurait pas un câble qui passe par hasard pas très loin du mécanisme de la pédale de frein ?
Il n'y aurait pas un câble qui passe par hasard pas très loin du mécanisme de la pédale de frein ?
-
- Forumeur
Je n’ai pas vu de fils derrière la pedale …
Le phénomène s’est reproduit, en passant sur un ralentisseur, après vérification, le fusible n’est pas grillé.
Mettre et remettre le fusible à réglé le problème, jusqu’à la prochaine fois .
Ce sont donc les mouvements brusques qui provoquent le faux contact sur le fusible…étrange d’autant que le fusible ne semble pas avoir de jeu sur son support.
Les fiches sur le boitier fusible semblent toutes bien enfoncées. Et les câbles en bon état.
Le phénomène s’est reproduit, en passant sur un ralentisseur, après vérification, le fusible n’est pas grillé.
Mettre et remettre le fusible à réglé le problème, jusqu’à la prochaine fois .
Ce sont donc les mouvements brusques qui provoquent le faux contact sur le fusible…étrange d’autant que le fusible ne semble pas avoir de jeu sur son support.
Les fiches sur le boitier fusible semblent toutes bien enfoncées. Et les câbles en bon état.
- brovi
- Forumeur
ça sent effectivement un câble qui doit être bouffé/coincé et qui ne tient que sur un brin.
J'avais un cas similaire sur mes feux de croisement qui "scintillaient" à chaque irrégularité de la route.
J'avais d'abord pensé au commodo mais il s'est trouvé que c'était le câble de masse de la batterie qui était pourri dans sa gaine et les brins ne faisaient contact que grâce à la gaine!
J'avais un cas similaire sur mes feux de croisement qui "scintillaient" à chaque irrégularité de la route.
J'avais d'abord pensé au commodo mais il s'est trouvé que c'était le câble de masse de la batterie qui était pourri dans sa gaine et les brins ne faisaient contact que grâce à la gaine!