Problème faisceaux luxe

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nac38
Nouveau
Nouveau

Problème faisceaux luxe

Message par nac38 »

Bonjour a vous, je suis nouveaux sur ce site :) On m'a indiquer de poster mon problème dans cette section.. je rencontre un problème déjà rencontrer par certaines personne du site mais je n'arrive pas a le résoudre si vous pouvez m'aidez ça serait très gentil car honnêtement je galère vraiment surtout que je viens de me lancer dans la restauration de ma 205 étant jeune étudiant et pauvre en expérience :( . Alors je vous explique je possède une ancienne 205 XLD de 90 et jy est ajouter un faisceaux luxe mais une seule broche parmis tous me pose un probleme car elle est trop petite pour accueillir celle du nouveaux faisceaux. La prise femelle(marron) est trop petite par rapport a la prise male du faisceau luxe(blanche). Mais même en transférant les fils vers lancien faisceau afin que les numero des fils correspondent en face a face eh bien il s'avere que tout marche sauf les veilleuse et l'eclairage du tableau de bord et du compteur :( Je suis perdu !! A l'aide s'il vous plais
yosking90
Forumeur
Forumeur

Re: Problème faisceaux luxe

Message par yosking90 »

Pour l'éclairage du tableau de bord et compteur, tu doit avoir une cosse branchée sur rien ( Cosse marron, avec 3 fils vert) un peu en dessous de ton comodo gauche. Cette cosse doit être branchée sur un rhéostat ( Qu'il faut généralement acheter avec ton faisceau luxe...), OU plan B, sur ton cache colonne de direction inférieur, tu as un petit rectangle amovible, tu branche ta cosse dessus, cela shuntera le signal et tu devrais avoir de l'éclairage.
Concernant tes veilleuses, je ne sais pas !

Tiens nous au jus ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
nac38
Nouveau
Nouveau

Message par nac38 »

C'est tout bon j'ai résolu le probleme jai donc tout simplement fai touché le fil 55 move du faisceau luxe de la prise blanche lateral avec le 55a et 55r jumeler(vert et orange) et sa a tout fais marcher!! Mercii quand meme
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Si tu penses que ton problème est Réglé, alors édite le titre de ton premier post.
Problème faisceaux luxe => [Réglé] Problème faisceaux luxe
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »