Problème fermeture portière passager

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Sarek
Nouveau
Nouveau

Problème fermeture portière passager

Message par Sarek »

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma portière coté passager sur ma 205 sacré numéro 3 portes.
En effet, ma portière tombe un peu, résultat elle ferme mal, je suis obligé de la soulever un peu pour la fermer correctement.

Savez vous ce que je dois faire pour la réhausser ? et si oui, es faisable tout seul ?

Merci de vos réponse.

:bien:
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Problème fermeture portière passager

Message par CEV »

:voyons: Peut-être trop de jeu au niveau des axes de charnières de porte.

Image

Les charnières sont NFP (Ne Fourni Plus) en concession, les axes et goupilles de tirant le sont toujours toutefois.

Image
Image
Image
Image

Cela se fait fait avec bien avec un kit de chasse goupille .
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68405.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

pour l'axe de charniere, essaie de trouver une tige metalique qui aille, sinon, tu as la solution de la deposer et de la porter à un tourneur qui te refasse la meme!, autre solution, aller faire le tour des casses pour en trouver en bon état!
205 Junior
clededouze
Forumeur
Forumeur

Message par clededouze »

Salut,

Ca se trouve encore l'axe de charnière:
https://www.piecesauto24.com/peugeot/20 ... composants

J'ai le même problème sur ma 205 2 portes, y a du jeu dans les charnières qui fait que la portière s'affaisse, je pensais aussi que c'était l'axe qui était usé, je l'ai changé, et il ya toujours du jeu. En fait, c'est carrément l'alésage dans la partie de charnière soudée sur la caisse (ou sur la portière) qui s'est agrandi. Pas tellement d'autre choix que d'y passer un axe plus gros ...
Sarek
Nouveau
Nouveau

Message par Sarek »

Merci pour vos réponse , j ai trouver pourquoi ma porte tombais un peu , en faite se sont les soudures des charnières qui on casser ! résultat je referais des point de soudure se week end avec mon père qui me portera la porte de façon à ce quelle soit bien mise.

Je vous tien au courant de mon problème , j'ai la voiture depuis deja plus d'un ans et quand je venais de l’acquérir, la porte fermer déjà mal.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »