probleme feu arriere et autres

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maxi gégé
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probleme feu arriere et autres

Message par maxi gégé »

Salut tout le monde!
Je me suis rendu compte que mon feu de stop gauche ne s eclaire plus donc j ai besoin d info sur qui est quoi , je ne suis pas un bon électricien mais je souhaite vivement le réparer! ☺[img]http://www.planete-205.com/planimg/maxi ... ig3ula.jpg[/img]
Et j aimerais vraiment savoir l utilité de ces cables triuvés non branchés. D avance merciiiiiii bon samedi
maxi gégé
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par maxi gégé »

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CEV
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par CEV »

:voyons: Quel type de feu AR ta CJ possède t-elle ?
Celui-ci :

Image Image

Ou bien celui-là :

Image Image


Leur faisceau respectif étant différent.
Puisqu'il n'y en a qu'un qui ne fonctionne pas ,on peut donc exclure le contacteur situé au dessus de la pédale de frein.
Cela pourrait être : une ampoule grillée/une mauvaise ampoule si feu numéro 1/un fil coupé/cosse oxydée ou bien un souci de masse. :wink:

Bonne journée. :)
Modifié en dernier par Invité le sam. 14 mars 2015 15:09, modifié 2 fois.
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maxi gégé
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par maxi gégé »

Salut c est le deuxieme feu!
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par CEV »

Voici le faisceau correspondant à ta version :

Image

Feu ARG .
Sur le grand connecteur marron à 6 bornes :

Bicolore vert/jaune n°M1 = masse générale.
Vert n°36 A = feu stop.
Rouge n° 53 = feu de recul.
Orange n° 151 = antibrouillard .
Blanc n° 49 = clignotant gauche.
Jaune n°69 = veilleuse.

Sur le feu ARD .

Rose n°63 = veilleuse.
Vert n°36 B = feu stop.
Bleu n° 48 = clignotant droit.
Bicolore vert/jaune n°M2 = masse générale.

Tes photos n'étant pas visibles ,il m'est donc impossible de répondre à ta seconde question . :roll:

Bonne journée. :)
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par SEBASTIEN02000 »

Bonjour

Cev18 aurais tu le schémas du faisceau 1ere génération stp?
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par CEV »

SEBASTIEN02000 a écrit :Bonjour

Cev18 aurais tu le schémas du faisceau 1ere génération stp?


On ne peut pas mettre de schéma électrique provenant des RTA ou autres en raison du copyright .
Toutefois tu trouveras ces infos sur ces liens :
http://205d.free.fr
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/co ... r-boitier/
http://la205rallye.free.fr/feuxar.htm
http://www.jsoclub.com/16/feux.htm

Pour les feux AR 1ère génération (millésimes 83 à 90).

Image
Image

Bonne soirée. :)
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par SEBASTIEN02000 »

PA RFAIT !!! je dois passer mes feux de phase 2 en phase 1 , me manue plus qu'à trouver ce cable inter-feux en casse !!!!


MERCI!!

bien à toi
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par NoNoNatio »

Bonjour à tous!

Je me permet de mettre ici ma question. Si les admins préfères que je recréer un post je le ferai.

Je vous expose mon souci.
Mon feu stop arrière gauche de fonctionne plus ( le droit et le reste fonctionne correctement ).
Ampoule est ok et j'ai même testé avec d'autres.
Pas d'oxydation. j'ai tout gratté et mis du WD40. Resserrer les contacteur lamelles de l'emplacement d'ampoule.
Vérifier un éventuelle oxydation sur les divers connecteurs et cosses qui arrivent sur le bloc.
Tout est ok.
J'ai vérifier si j'avais du jus sur l'emplacement de l'ampoule et rien. (avec un testeur sur la lamelle du fond et celle du coté)/
Je précise que l’électricité me gonfle sévère et la voiture doit passer le CT évidemment... :shock:

Donc maintenant je suppose que la chose à faire est de contrôler si le jus arrive bien des fils au connecteur marron ( ma 205 est le millésime entre 91/98).
Je doit donc vérifier entre le fil vert (36A) et ?... Le M1?

Voilà j’espère que c'est à peu près clair.
Maintenant j'attend votre avis et vos bon conseils d'expert sur cette auto! :bien:
NoNoNatio
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Re: probleme feu arriere et autres

Message par NoNoNatio »

Problème réglé!
Le souci venait du bloc feu car le jus arrivait correctement.
Les lamelles était vraiment crades et certaines ne faisait plus contacts donc nettoyage et remise en tension des lamelles et c'était ok.
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