@ Zeratul > Merci pour le schéma élec, il faut vraiment que je me trouve une RTA
Donc d'après ce que je peux voir il y a sur le circuit :
- le neman
- le fusible
- le contacteur
- la platine
- les ampoules
Le neman fonctionne à priori puisque tout le reste de l'équipement électrique fonctionne bien, le fusible est OK, le contacteur est bon (testé) et les ampoules sont bonnes. Il me reste la platine, je viens justement de la démonter pour la contrôler mais on ne peut pas accéder au circuit imprimé, je vais essayer tester la partie qui concerne les feux en me repérant avec les numéros des connecteurs qui sont sur le schéma élec que tu viens de me filer.
Le fait que le courant passe en partie et qu'il soit instable me fait aussi penser à une oxydation quelque part, si la platine me restitue bien mon courant c'est que l'oxydation est ailleurs, sinon c'est que je suis bon pour changer cette platine vu que ça ne se démonte pas
Merci de ton coup de main en tous cas, je te tiens au courant de la suite.
20cd62 a écrit :Mesurer la tension aux bornes du contacteur ne sert à rien
Je crois qu'on s'est mal compris ^^ (ou plutôt, c'est moi qui me suis mal exprimé

) Je voulais dire que j'ai mesuré la tension
aux fils qui arrivent au contacteur. Aux bornes du contacteur lui même j'ai mesuré la résistance avec mon ohmmètre en le faisant "contacter" et la résistance est nulle > le contacteur fonctionne.
Tu as bien 12v qui arrivent, donc relies le gris avec le violet, avec un fil. L'ampoule doit s'allumer. Si elle ne s'allume pas, tu vas voir aux bornes de l'ampoule si tu retrouves bien le 12v

Justement c'est là qu'est mon problème car si tu regardes mes photos plus haut tu peux voir que je n'ai pas 12v qui arrivent au contacteur, donc même en le shuntant avec un fil de fer ça ne change rien, le courant n'est pas assez fort pour allumer mes ampoules.
Le violet n'est pas une masse, il va alimenter l'ampoule en 12v!
Oui c'est ce que je viens de voir avec le schéma
Bon je vais tester ça et je vous tiens au courant (12v

)
@+
dimitri