Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
bonjour
suite a un CT j'avais frein de stationnement:efficacite globale insuffisante
donc apres reflexion j'ai changer un cable de frein a main qui etait vraiment pourri
mon probleme est comment regle le serrage de l'ecrou au niveau du frein a main ???
merci pour vos reponses rapides
il sagit d'une 205 TD annee 1991 (je vais renseigner mon profil)donc freins tambour
les garnitures et tambours sont bons
le probleme s'est que lorsque je serre l'ecrou au niveau du frein a main (5ème cran)jusqu'a bloquer la roue, lorsque je dessere mon frein a main la roue ne tourne plus librement !!!!!!on sent le frottement garniture tambour.
Le frottement que tu sens lorsque tu tournes tes roue n'es pas alarmant (Tant que les roues tournent c'est pas grave je pense, cela peut etre juste tes machoires qui sont en position leche sur tes tambours).
Apres il faut pas que tu es de désequilibre d'une roue a une autre ou une roue bloqué frein a main détendu.
je te conseille de :
1/ lever les 2 roues arrieres
2/Détendre complétement ton frein a main ( les roues doivent tourner), si c est pas le cas faut démonter tes tambours et vérifier la cause.
Si tes roues tournent:
3/Frein a main détendu , essaye de rapprocher les segments pour rattraper un éventuel déséquilibre( voir topic sur le site intitulé "Changement frein arriere" ,on y explique que par l'arriere du flasque tu peux passer un tournevis par un oeillet bouché d' un bouchon en plastique mou, tu le retires avec un tournevis et tu fais levier contre le segment vers le contact du tambour ) .
Faire cette manoeuvre pour les 2 tambours
4/ Tendre ton frein a main en vissant l'ecrou de 13,roues arrieres levées ( moi je met 3 crans : roues bloquées), position zero (les roues tournent)
Courage
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)