Me voici une nouvelle fois dans ce coin du forum pour un petit soucis encore électrique (je commence à être habitué).
Donc voila mon problème: sur l'embase F1 de ma platine de fusible, celui qui correspond aux feux de recul + compteur + témoin charge de batterie, j'avais un fusible de 30A (alors que normalement déjà j'étais censé avoir du 10A).
Bon ensuite, lors d'une marche arrière sur un parking j'ai entendu un "clic" dans la boite à fusibles mais je m'en inquiète pas de suite.
Le lendemain je vois que je n'ai plus de témoin de charge de batterie lorsque je met le contact. Je m'aperçois également que mes feux de reculs ne fonctionnent plus alors que mes ampoules sont nickel.
Arrive la phase de test du problème, donc je remet un fusible (de 10A ce coup ci) je démarre (mon témoin de charge de batterie fonctionne) mais lorsque je monte dans les tours pour lancer la première et sortir de ma place, il grille de nouveau. J’essaye avec un 25A: idem!! (même si celui ci tient un peux plus longtemps 5 minutes).

Je remarque également (sans fusible ou avec fusible grillé) qu'à une certaine vitesse, entre 75 et 80 km/h en 4eme, mon témoins de charge de batterie s'allume, grésille et s’éteint de nouveau.
Je fais la même expérience en 3eme pas à la même vitesse mais au même régime moteur et cela se reproduit. Test suivant sur place en 1ere IDEM!!!

Je n'ai pas encore tester la tension à la batterie moteur éteint, au démarrage et moteur allumé.
Par contre je m'en remet à vous si quelqu'un sait à quoi cela correspond cela m'aiderai fortement car j'ai déjà fait pas mal d'heure sur notre forum sans trouver ma réponse

Merci d'avance à vous tous!