Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur ma 205 GR, autoradio Philips 649, quand je met une cassette il y a que le HP gauche qui fonctionne, le droit fait juste un bruit de fond alors qu'il fonctionne parfaitement en radio
Vous auriez une idée du problème ?
Merci de m'avoir lu
Cordialement
problème haut parleur en "mode" cassette
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- chtit205
- Forumeur
Re: problème haut parleur en "mode" cassette
une idée du probleme non
car cela peut venir de l'autoradio, ou du cablage, ou de l'enceinte
donc pour commencer, il faudrait essayer en inversant tes deux HP de place, mettre le gauche à droite, et le droite à gauche
ainsi, on saura si ca vient du cable/autoradio, ou du HP
si c'est toujours le meme coté qui fais un bruit de fond, ca veut dire que le HP n'est pas en cause
si par contre ca change de coté, ca veut dire que c'est le HP qui deconne, donc à changer
car cela peut venir de l'autoradio, ou du cablage, ou de l'enceinte
donc pour commencer, il faudrait essayer en inversant tes deux HP de place, mettre le gauche à droite, et le droite à gauche
ainsi, on saura si ca vient du cable/autoradio, ou du HP
si c'est toujours le meme coté qui fais un bruit de fond, ca veut dire que le HP n'est pas en cause
si par contre ca change de coté, ca veut dire que c'est le HP qui deconne, donc à changer
- PLGJFL205
- Forumeur
toufpike a écrit :... quand je met une cassette il y a que le HP gauche qui fonctionne, le droit fait juste un bruit de fond alors qu'il fonctionne parfaitement en radio
...
chtit205 a écrit :cela peut venir de l'autoradio, ou du cablage, ou de l'enceinte...

Puisque cela fonctionne en "Radio" et que le défaut apparait en mode "cassette"
Ce n'est pas un problème de câblage (ou interne à l'autoradio)
Ce n'est pas un problème d'enceinte.
Inutile de permuter les câbles.
Vérifie déjà que ta cassette est bien une cassette stéreo et si c'est le cas, il faudra penser à :
a1) Nettoyer la tête de lecture
a2) Vérifier la position de la bande sur la tête de lecture (décalage)
a3) Essayer une autre cassette (si pas déjà fait)
b) Remplacer ton autoradio.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le mar. 11 mars 2014 13:51, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
ha j'ai mal lu, je n'avais pas compris que le probleme n'etait qu'en mode cassette (y'en à encore qui en ecoutent ?
)
enfin bref, donc oui effectivement si ca ne fais ca qu'en mettant une K7, ca ne vient pas du cablage ni du HP
donc soit l'autoradio, soit de la K7
PLGJFL205 à donc donné toutes les solution possible

enfin bref, donc oui effectivement si ca ne fais ca qu'en mettant une K7, ca ne vient pas du cablage ni du HP
donc soit l'autoradio, soit de la K7

PLGJFL205 à donc donné toutes les solution possible

-
- Nouveau